Video comparative sur la photo entre Anafi et Phantom 4

Video comparative sur la photo entre Anafi et Phantom 4

Messagede PanoKap le Sam 27 Octobre 2018, 17:18

Hello en attendant mon tuto sur l'assemblage panoramique, je me suis entraine pour une permiere video comparative entre le Phantom 4 Pro+ et l'Anafi de Parrot

https://youtu.be/38yp2nwZpEY

Soyer indulgent c'est ma première vidéo...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Video comparative sur la photo entre Anafi et Phantom 4

Messagede Phil78 le Dim 28 Octobre 2018, 11:19

Bonjour Nicolas,

Je me lance, on pourra pas me taxer de fayoter à donf... :mrgreen:
Premier commentaire, hors sujet, bravo pour la maitrise de 2 drones, 1 drone ça va, mais 2 drones... à moins que les différences de pilotage soient en fait minimes.

Je n'ai aucune compétence en vidéo mais je sais que ce n'est pas facile de faire un topo en vidéo, surtout en commentaires live sur l'enregistrement.

Donc ce sont des commentaires d'utilisateur de tuto YT and co.

Un peu long... mais d'un autre coté y'a pas le sprint fréquent du commentateur pressé pour tout dire en 3mn chrono.
Une bonnette pour le micro en extérieur... car c'était presque un temps à faire voler un kiwi...
La comparaison des images est intéressante pour l'aspect global mais quand on en arrive aux détails, grains, etc. une comparaison en image fixe côte à côte pendant qqs secondes serait peut-être plus parlante. Tout en sachant que c'est à travers une chaine graphique multiple, y compris le coté utilisateur final.
Peut=être un commentaire post-prod sur des séquences vidéo temps réel, time lapse ou photos pour concentrer les commentaires sur les images effectivement... indispensables.

Bon, c'est du boulot, tout ça, et je comprends qu'avec la maitrise de la démarche dans son ensemble, on devienne accro!! Qui sait dans une vie ultérieure...
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Video comparative sur la photo entre Anafi et Phantom 4

Messagede Alankap le Dim 28 Octobre 2018, 12:41

Bravo Gars de te lancer en video....

moi je cause mais je fais rien

Je vais la regarder pour son contenu et non sa forme....

car quand on débute sur youteub ce n'est pas ce qui compte

l(important c'est de beaucoup publier et promouvoir son contenu

avec l'expérience la forme et l'aisance devant une caméra arriveront !
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Video comparative sur la photo entre Anafi et Phantom 4

Messagede PanoKap le Dim 28 Octobre 2018, 20:49

Merci Philippe pour ton commentaire. C'est vrai que cette vidéo est un peu longue et encore j'ai accéléré les passages peu intéressants concernant le temps de démarrage.

Pour le pilotage des 2 drones, ce n'est pas si difficile même s'il est un peu différent.

Au début j'avais prévu de ne pas faire du temps réel pour les commentaires. Mais je pense qu'il faut monter en compétence. En effet, la synchro son n'est pas si facile. On verra.
Pour le micro je suis d'accord. Mais pour le moment je n'investis pas. Je ne sais pas combien de vidéos extérieurs je vais faire.

Pour synchroniser la vidéo de l'écran (capture par la carte graphique sans son) et la vidéo incruste de moi filmé qui contient le son, les deux ne démarrent pas en même temps, j'ai utilisé une astuce qui est le mouvement de la souris....Je bouge la souris à la main je la vois sur la vidéo incrustée et je la vois également sur la capture d'écran...Simple et fonctionnel.

Bon il y a encore pas mal de taf c'est sur....

Hello Alain je te laisse regarde cela tranquillement...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Video comparative sur la photo entre Anafi et Phantom 4

Messagede Emmanuel le Lun 29 Octobre 2018, 17:54

Je trouve ce comparatif très intéressant car il montre les différences de deux modèles de gamme, semble t'il, différentes.

Je suppose que si l'Anafi a un capteur 1-2/3 de pouce (confirmes moi), on est un peu dans les différences qu'on pourrait obtenir entre un Canon S110 et un APN à capteur 1 pouce.

Ici, les différences proviennent de la lumière un peu "pourrie" du jour de la prise de vue. JE pense qu'avec un joli soleil, le capteur de l'Anafi s'en tirerai mieux et que les différences seraient peut-être encore moins importantes.

Sur l'aspect réalisation de la vidéo, bien sur qu'une bonnette à vent serait un plus (coller juste un petit bout de mousse sur le micro incorporé de l'APN ?).
Bizarrement, ça ne m'a pas paru si long que ça, même si tu pourrais gagner sans doute une à 2 minutes.
Pour les parties "temps de mise en oeuvre", l'accéléré est sympa. Tu peux aussi incruster quelques mots sur ton écran en post-production (durées, éléments importants couverts par le bruit de vent), ou bien post synchroniser ton commentaire en studio ou en extérieur un jour avec moins de vent (ou alors à l'abri)).

A la fin, n'oublies pas de renvoyer vers ta chaine YT ou vers ton site. Ça le vaut bien ;o)))

Je me dis qu'on pourrait sans doute s'inspirer de ce type de comparatif pour notre activité aérophoto sur le forum.
Je me garde celui sur le panoramique pour demain 8)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Video comparative sur la photo entre Anafi et Phantom 4

Messagede PanoKap le Lun 29 Octobre 2018, 18:28

Salut Manu,

Oui l'anafi a un capteur de type S110 alors que le phantom un capteur 1 pouce.

Effectivement dans d'excellentes conditions l'Anafi peut produire de belles photo qui se rapproche vraiment du phantom.

Ce qui est dommage c'est que DXO ne traite pas "encore" ou pas les Raw de l'Anafi car la je pense que se serait le top.

Merci pour ton retour sur la vidéo. Oui les prochaines seront effectivement meilleures...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Video comparative sur la photo entre Anafi et Phantom 4

Messagede michelenovo le Jeu 15 Novembre 2018, 11:24

Je louche depuis longtemps sur l'Anafi, je crois que je vais loucher encore plus après cette vidéo...
Merci c'est très instructif!
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Video comparative sur la photo entre Anafi et Phantom 4

Messagede Emmanuel le Jeu 15 Novembre 2018, 21:05

Ce sont de chouettes machines qui délivrent des images pas mal.
Ce qui me retient, c'est qu'on ne peut pas y mettre l'appareil de son choix, ou alors il faut viser des machines beaucoup plus grosses, plus chères, et pour lesquelles la règlementation est plus exigeante (d'après ce que je sais).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers À ne pas rater sur le Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron