le Dynamic spreader de Mike Leduc est une innovation réellement brillante, adoptée par de nombreux kapers, à laquelle je me suis ralliée bien tardivement, j'en rougis encore.
je cherche une solution qui permettrait au DS de ne se mettre en oeuvre qu'à partir d'un certain vent. l'idée étant que si on utilise un ds assez mou, il dégrade le rendement du cv au point parfois de rendre le décollage difficile, notamment par pétole. le pompage devient inefficace et le cv se déforme plus qu'il ne prend de hauteur.
la solution en tete est d'ajouter une bride qui bloque l'action du ds tant que le vent ne l'a pas fait "sauter".
j'ai pour l'instant tenté une boucle avec un perle, une boucle sans perle, petit fil, fil moyen. Un premier appel à un ami, particulièrement brillant m'a fait progresser rapidement grâce à l'utilisation d'une goupille ( pas orange cette fois) bloquant la boucle. Selon l'endroit de la goupille ou on place la boucle on a des résultats très différents. sur la balance, la rupture intervient à environ 1.5 kg avec un montage dans l'axe ! pas mal !
la mise au point de ce fusible est assez "sensible" car la rupture avec une bride à la main, ou la rupture avec montage sur le ds ne donnent pas les memes résultats. Les premiers tests ont toutefois pu commencer.
quelqu'un aurait il une alternative avec un système de "rupture" qui soit
- reversible (on doit évidemment redescendre le cv pour le remettre en place!)
- ajustable: etre capable de régler "à peu près" la tension de rupture
- non agressive; éviter des pièces en mouvement qui irait frotter/percer le spi ou les barres
- simple, petit et léger

j'ai intuitivement en tete 2 petites pièces imprimées en 3D qui se clipseraient l'une dans l'autre: ma fille avait des wagons duplo avec un attelage rond qui rentrait dans la partie opposée ronde aussi mais du genre "femelle". Evidemment plein d'autres astuces