line shuttle

Ici, on échange autours des "Trucs à essayer", "Essais en devenir", "voies à expérimenter", "techniques alternatives". L''utilisation du solaire et de l'éolien, du xbee ou du wifi, le CV radiocommandé, télécommandes alternatives, l'APN modifié de 50grs. Bref, les projets les plus fous...

line shuttle

Messagede ormes le Mer 30 Septembre 2009, 3:37

Pour les accros du battery free (dont je suis), voilà un petit truc intéressant glané sur le forum anglophone. Simple, ingénieux, tout pour plaire
http://steel.ced.berkeley.edu/cris/kap/discuss/comments.php?DiscussionID=2330&page=1#Item_8
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: line shuttle

Messagede vertigo le Mer 30 Septembre 2009, 8:45

Super système, très propre et ingénieux.
Marrant qu'il faille rembobiner au sol pour faire monter le bazard, et laisser filer pour le ramener. Bonjour le jus de cerveau !

Cela dit dans la pratique, comme le remarquent plusieurs commentateurs, c'est un peu plus complexe à mettre en oeuvre, à moins d'avoir de super conditions.
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: line shuttle

Messagede Alonzo BISTROT le Mer 30 Septembre 2009, 9:02

Asticieux effectivement !

Le mouvement de montée est opéré en déroulant le cable emmagasiné sur le tambour qui fait tourner la roue motrice. Le retour se fait grace à la gravité, la masse de la nacelle et la reverssibilité de la mécanique.

On doit pouvoir faire quelque chose de similaire à partir d'un moulinet de pêche....
Alonzo BRISTROT
Avatar de l’utilisateur
Alonzo BISTROT
Plus de 400 messages
 
Messages: 461
Inscription: Lun 20 Octobre 2008, 21:47
Localisation: AU SUD (de la ligne SNCF)

Re: line shuttle

Messagede Maneke le Mer 30 Septembre 2009, 17:43

Très ingénieux, j'adore ces bricolages assez simples et bigrement efficaces. D'après la vidéo ça a l'air plutôt facile à mettre en oeuvre, pas beaucoup plus compliqué qu'un picavet (les noeuds en moins :mrgreen: )
Par contre il faut un CV qui tire fort et qui encaisse le poids de la nacelle + la tension exercée par le rembobinage de la ligne de pêche.
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: line shuttle

Messagede jdc le Mer 30 Septembre 2009, 20:45

Ca c'est cool! j'aime bien!

Je suis également de + en + dans une optique simpliste et mécanique comme Ormes.

@+
jdc
Avatar de l’utilisateur
jdc
Plus de 400 messages
 
Messages: 548
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 10:55
Localisation: Strasbourg - FRANCE


Retourner vers Les projets les plus fous. Remue méninges et autres jus de crâne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron