parachute ascensionnel meme pas KAP

Ici, on échange autours des "Trucs à essayer", "Essais en devenir", "voies à expérimenter", "techniques alternatives". L''utilisation du solaire et de l'éolien, du xbee ou du wifi, le CV radiocommandé, télécommandes alternatives, l'APN modifié de 50grs. Bref, les projets les plus fous...

parachute ascensionnel meme pas KAP

Messagede pecheurdimage le Sam 28 Août 2010, 19:23

Bonjour,

Parmi les projets fous voici une idée pour ceux qui aimerai faire du Kap avec un proto de parachute ascensionnel... pour en faire derriere un bateau un vélo une voiture....

J'aimerai bien voir vos vidéos...

http://www.docteurdiscount.com/cerf-vol ... 49008.html

des idées comme ça j'en ai plein ma besace.

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: parachute ascensionnel meme pas KAP

Messagede Emmanuel le Sam 28 Août 2010, 19:48

Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un parachute ascensionnel. Sur la doc, ils parlent d'un CV sans armature.
Pour un décollage tracté, tu peux utiliser quasiment tout. Plesage est un as du kap depuis un bateau par exemple.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: parachute ascensionnel meme pas KAP

Messagede pecheurdimage le Sam 28 Août 2010, 20:08

Je pense que c'est une idée qui peut être bien à vitesse rapide car décollé d'un bateau sans réel vitesse c'est assez simple je parle de faire des photos d'une personne en sky nautique serai bien plus difficile par exemple.

http://www.parafauna.co.uk/parachutes.php
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: parachute ascensionnel meme pas KAP

Messagede Emmanuel le Sam 28 Août 2010, 22:44

C'est rigolo ton site, j'y ai même trouvé une vieille connaissance dans la rubrique "kites" :
Image
Alors, qui l'a inventé ? car le monsieur cité sur le site n'est pas le même que notre ancien membre qui en faisait gentiment la promotion.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: parachute ascensionnel meme pas KAP

Messagede André le Dim 29 Août 2010, 20:38

Je sais pas s'il marche mieux que celui de chez Décat mais en tout les cas le prix n'est pas le même...
Pour 149 £, je préfère m'acheter autre chose ( un ff 16 bécotisé par exemple... ).
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: parachute ascensionnel meme pas KAP

Messagede pecheurdimage le Mar 31 Août 2010, 10:14

je pense faire un CV de ce type je pense que si l'angle que fait le CV et la ligne fait 30° je ne serai déjà pas mécontent.


http://media-cdn.tripadvisor.com/media/ ... rasail.jpg
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: parachute ascensionnel meme pas KAP

Messagede André le Jeu 02 Septembre 2010, 19:15

Ouaip, pas mal !
En plus, si l'un des passagers veut bien se charger de prendre la photos, pas besoin de s'emm..... à fabriquer une nacelle compliquée :mrgreen:
Mais non, je déconne !
En vrai, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner : après tout, ça doit être stable ce genre de truc et ça doit encaisser pas mal de vent ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: parachute ascensionnel meme pas KAP

Messagede pecheurdimage le Ven 03 Septembre 2010, 8:18

j'entame les coutures ce weekend j'espère pouvoir faire les premiers essai et le faire voler pour Dieppe le weekend prochain, je pense aussi que ça doit être super stable j'ai jamais vu les gens sur une nacelle ce faire secouer, ce qui arrive au nacelle lors de vent changeant.

Je pense en faire un de 4 m² j'ai un plan fourni que je veux bien envoyé par mail.

Voila il me reste du spli à coudre


Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: parachute ascensionnel meme pas KAP

Messagede J-C le Mer 08 Septembre 2010, 13:57

Avec un peu de retard, je reparle du "triton" de chez D4.
J'ai essayé quelques modifs dessus, dont entre autres des évents côté intrados et extrados (façon Sutton Flowform), une diminution de la bride centrale (façon Bécot), j'ai même modifié la position des points de traction... Ben ça vole un poil mieux mais l'angle d'incidence a à peine évolué. J'ai peut-être gagné 10° mais bon on reste autour de 30° au final avec une traction plus que bovine.

Je pense que sa conception présente quelques problèmes qui entrainent une trop forte trainée. La queue du triton n'a rien de problématique, par contre les bords de la queue oui. En effet, le profil d'aile n'est réellement respecté que sur le plan médian (donc de la queue). Sur les bords, ce profil est tronqué. C'est l'inverse d'un Flowform de type Sutton. A mon avis c'est cette partie externe tronquée qui génère trop de trainée et de vortex. Dans le Sutton, la trainée générée au centre, à l'arrière, s'évacue de manière assez fluide par les bords de fuite extérieurs bien profilés... Dans le cas du "triton", c'est plutôt l'inverse et une amplification. La queue n'évacue pas la trainée, elle est plutôt là pour stabiliser, par contre La trainée s'accumule vers les bords arrières, ou le manque de profil de bord de fuite crée des vortex et donc plus de trainée... Bref, j'ai abandonnée toute modification de ce bourrin pour l'utiliser en aérophoto... c'est dommage car il a une gueule sympa mais un vol déplorable.

A+
JC

PS : Quand au design du "triton" d'un côté, normalement cela devrait un design de D4 (et donc d'un autre JC), et de l'autre de Martin Blais.... c'est peut-être un pseudo .... Bizarre bizarre....
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: parachute ascensionnel meme pas KAP

Messagede maka45 le Mer 08 Septembre 2010, 16:44

Pour le Sky hook airfoil:
http://www.newtechkites.com/categories.php?category=DESIGNER-SERIES/Martin-Blais
le prix élevé est celui du 60 pieds carré.

Luc
maka45
Plus de 100 messages
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 28 Février 2008, 21:13
Localisation: province de Namur,Belgique.


Retourner vers Les projets les plus fous. Remue méninges et autres jus de crâne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités