CERF-VOLANT ELECTRIQUE

Ici, on échange autours des "Trucs à essayer", "Essais en devenir", "voies à expérimenter", "techniques alternatives". L''utilisation du solaire et de l'éolien, du xbee ou du wifi, le CV radiocommandé, télécommandes alternatives, l'APN modifié de 50grs. Bref, les projets les plus fous...

CERF-VOLANT ELECTRIQUE

Messagede Alonzo BISTROT le Sam 09 Octobre 2010, 18:29

http://www.premierrc.com/index.shtml

Pour les jours sans vents, ou pour passer les turbulences basses et gagner les zones d'altitudes plus propices. Une montée à l'élastique, mais sans élastique ... Ou pour décoller d'un zone impossible

Bons Vents à tous !
Dernière édition par Alonzo BISTROT le Sam 09 Octobre 2010, 23:35, édité 1 fois.
Alonzo BRISTROT
Avatar de l’utilisateur
Alonzo BISTROT
Plus de 400 messages
 
Messages: 461
Inscription: Lun 20 Octobre 2008, 21:47
Localisation: AU SUD (de la ligne SNCF)

Re: CERF-VOLANT ELECTRIQUE

Messagede André le Sam 09 Octobre 2010, 18:35

Marrant du cerf-volant sans fil à la patte :)
Mais autour de 400$ quand même...
Et si on veut s'en servir pour rejoindre des courants aériens d'altitude, tu penses que c'est assez costaud pour tirer la ligne ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: CERF-VOLANT ELECTRIQUE

Messagede Emmanuel le Sam 09 Octobre 2010, 21:52

Excellent...
Sur les vidéos, la maniabilité du cerf-volant devient vraiment impressionnante.
Ce qui me séduit aussi, c'est l'adaptabilité sur de vrais cerfs-volants (les propulseurs peuvent s'acheter séparément). Il y en aura bientôt pour mes 3 petits Deltas Box du Bilbo.
Mick, si tu a l'occasion d'en essayer un, n'hésites pas à nous donner ton sentiment.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: CERF-VOLANT ELECTRIQUE

Messagede Fredhuile le Dim 10 Octobre 2010, 9:15

bonjour
se n'est plu vraiment du cerf-volant mais plutot du model réduit , je m'était fabriquer une nacelle (de propulsion) pour mettre sous une voile de traction decathlon sa faisais un para-moteur mais la voile n'était pas trop adapter et se refermais souvent :? mais le décolage de la main avec un peut de gaz et sa partais , il y a une version plus grosse avec moteur thermique qui emporte de gros appareils photo ou même caméra qu ils utilise comme un drone
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: CERF-VOLANT ELECTRIQUE

Messagede J-C le Dim 10 Octobre 2010, 18:52

Et pour les bricoleurs, il y a de la lecture ici : http://www.crazyplanes.de/u_deltas.htm

C'est bien moins cher et tout aussi bien.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: CERF-VOLANT ELECTRIQUE

Messagede ormes le Dim 10 Octobre 2010, 18:58

Il y a aussi le hawkeye, très sympa (mais avec des batteries , encore)
http://electricflights.com/hawkeyemainpage.html
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: CERF-VOLANT ELECTRIQUE

Messagede Bernard-Noël le Lun 11 Octobre 2010, 19:32

Fredhuile a écrit:
je m'était fabriquer une nacelle (de propulsion) pour mettre sous une voile de traction decathlon sa faisais un para-moteur mais la voile n'était pas trop adapter et se refermais souvent :?

Un de mes amis à la Maison de l'Orient à Lyon utilise un Pixy pour ses photos archéo. C'est un gros paramoteur avec un moteur de tronçonneuse et une belle hélice : pour le transport il faut une très grosse caisse, et le vol est assez pointu dès qu'il y a un peu de vent (virages), la prise de vue est automatique sans contrôle. L'utilisation peut être complémentaire du CV.
Amitiés
BN
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 985
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: CERF-VOLANT ELECTRIQUE

Messagede becotus le Jeu 03 Mars 2011, 18:39

Quelqu'un vient de me poser cette question:
Je voudrais faire de la photos ou video avec une petite camera, une gopro ou plus légère en poids, avec un cerf volant radiocommande que l’on trouve sur le site ARRENA.NET que j’acheterai quand vous m’aurez donné votre reponse sur ces cerf volants. Merci de votre reponse.

http://www.arrena.net/shop/

J'ai un sérieux doute sur la capacité de ces engins volants motorisés à enlever une charge de quelques centaines de grammes.
Quelles sont les surfaces nécessaires pour les petits parapentes, les envergues d'ailes volantes, la puissance des gyrocopters?
Il me semble que le mieux est de rechercher les sites de ceux qui en font déjà et de voir ce qu'ils utilisent.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2149
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: CERF-VOLANT ELECTRIQUE

Messagede Micks le Dim 06 Mars 2011, 21:55

Emmanuel a écrit:Mick, si tu a l'occasion d'en essayer un, n'hésites pas à nous donner ton sentiment.


Et oui, j'avais déjà vu ça l'année dernière quand PK les proposait... le problème, c'est le prix. On pensait le faire, et mon collègue qui est allé à Nuremberg a vu des démos époustouflantes ! on a pas eu le temps d'en causer ensemble, car je suis parti 2 semaines en vacances. Je reprends demain, et on risque d'en parler... à savoir si Bilboquet le proposera... affaire à suivre, mais j'essaie de vous tenir informé de la décision.

Fredhuile a écrit:se n'est plu vraiment du cerf-volant mais plutot du model réduit


C'est un peu ce qui me freine dans la décision de les proposer en mag... il faut être caler en modélisme (je connais de bonnes bases, mais c'est tout)
@+
Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: CERF-VOLANT ELECTRIQUE

Messagede SYLV le Lun 07 Mars 2011, 10:50

:D Salut !
C'est un domaine prometteur qui ne fait encore que balbutier.
Plus tard, nous verrons de plus en plus de diversité dans les dispositifs moteurs et dans les cerfs-volants utilisés, nous pourrons bénéficier de plus en plus facilement de dispositifs puissants travaillant sur des durées satisfaisantes...

Je peux déjà prévoir qu'il y aura néanmoins une sélection naturelle des CV les plus performants et les plus fiables sur le plan aérodynamique...

Et peut-être alors enfin, dans tout le domaine du cerf-volant, certains abandonnerons définitivement les termes inappropriés de HAUT et de BAS, pour les remplacer avantageusement par AVANT et ARRIERE ! :wink:

Sylvien
:D
Avatar de l’utilisateur
SYLV
Plus de 400 messages
 
Messages: 431
Inscription: Ven 23 Novembre 2007, 22:36
Localisation: Ciels de Beauce


Retourner vers Les projets les plus fous. Remue méninges et autres jus de crâne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron