SLED MANTA

Ici, on échange autours des "Trucs à essayer", "Essais en devenir", "voies à expérimenter", "techniques alternatives". L''utilisation du solaire et de l'éolien, du xbee ou du wifi, le CV radiocommandé, télécommandes alternatives, l'APN modifié de 50grs. Bref, les projets les plus fous...

SLED MANTA

Messagede pecheurdimage le Mar 15 Février 2011, 19:43

Bonjour à tous

Je vous présente le SELD MANTA Image

Image

c'est entre le sled et le pillowkite, pour le moment c'est un proto un sac poubelle mais le model en toile arrive bientôt.

Normalement il flote et ne peut couler mais je vais voir pour en faire un model de 3M² dès que j'ai réalisé la bête je pose les photos, pour le moment le proto est très prometteur.

Pecheur d'image
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: SLED MANTA

Messagede Fredhuile le Mar 15 Février 2011, 20:19

sa a l air d être prometteur se proto !!! sa me rappel que sur mon scooter j ai un tablier pour l hiver et pour qu il ne flotte pas au vent avec la vitesse, j ai deux boudins PVC de chaque coté et c est assez raide , a voir !!!
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: SLED MANTA

Messagede pecheurdimage le Sam 19 Mai 2012, 21:02

Voici le modèle en Spi

Image

la partie central est un caisson qui une fois rempli d'air fait un coussin qui lui permet de flotter en cas de chute dans l'eau. J'ai fait des tests avec un vent rafaleux a 30km/h et il tient super bien le vent, j'ai fait un test pour le faire tombé dans l'eau et il flotte ce qui permet de le sortir de l'eau sans problème (il ne fait pas ancre marine)...

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: SLED MANTA

Messagede michelenovo le Dim 20 Mai 2012, 0:27

Bonjour! Peux tu preciser sa taille? Il se gonfle sans armature? Je pose la question parce que j'avais fait un sled mais il ne veut pas se gonfler si je ne glisse pas un jonc dans les coutures (il ne veut pas voler, non plus.....)
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: SLED MANTA

Messagede pecheurdimage le Dim 20 Mai 2012, 8:31

coucou Michele,

c'est un petit http://www.e-kite.net/jos/index.php?option=com_ekite_pro&task=liste&cat=CV3 grand sled bicolore, celui de chez e-kite fonctionne bien sauf qu'a partir d'un certain vent environ 30 kmh de vent il se plie et tombe et les poches ont du mal a d'ouvrir,

j'ai donc raccourci la zone centrale j'ai ajouté un caisson et lui ai mit des valves dans chaque poche. J'ai fait des ourlets tres serré afin de donner l'illusion d'une structure et j'ai aussi changer certain sens de couture pour que les poches restent ouverte quoi qu'il arrive et j'ai pas fait les trou dans chaque poche (parce que je pensai que c'était inutile et parce que j'avais pas mon fer a souder... )bref il vole et j’espère que le caisson centrale l’empêche de se refermer au delà de 40 kmh de vent afin de faire du kap dans la tempête ou tracter lors de session de ski nautique, sinon il va me servir pour faire de la pèche au cerf volant.

Je pense qu'en pensant bien les coutures je pourrai faire un sled 24 sans armature avec caisson mais il est en reflexion.

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: SLED MANTA

Messagede michelenovo le Dim 20 Mai 2012, 12:52

merci pour les explications mais... ça sera plus simple de le voir en vrai, un jour....
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)


Retourner vers Les projets les plus fous. Remue méninges et autres jus de crâne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités