faire du Kap INDOOR

Ici, on échange autours des "Trucs à essayer", "Essais en devenir", "voies à expérimenter", "techniques alternatives". L''utilisation du solaire et de l'éolien, du xbee ou du wifi, le CV radiocommandé, télécommandes alternatives, l'APN modifié de 50grs. Bref, les projets les plus fous...

faire du Kap INDOOR

Messagede pecheurdimage le Mar 05 Avril 2011, 14:54

bonjour,

Suite à ma découverte de pouvoir faire du kap avec un vent presque nul avec un CV BOX je compte faire du kap en INDOOR et ce avec ce cerf volant

Image

à mon sens il pourrai soulever 500gr si la personne court à 10km/h en indoor.

Si ce CV n'existe pas alors je lui donne le nom de jade (ma petite nièce qui vient de naitre).

Si vous avez des expériences ou des questions dans ce sens je suis preneur. je compte le faire d'ici un mois voir plus le temps de faire les patrons et les premiers tests.
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: faire du Kap INDOOR

Messagede plesage le Mar 05 Avril 2011, 19:03

En dehors de l'experimentation, je ne saisis pas bien l'intérêt de faire du KAP indoor....
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: faire du Kap INDOOR

Messagede pecheurdimage le Mar 05 Avril 2011, 19:48

l'intérêt de faire du Kap indoor serai de faire dans des lieux où il n'y a pas de vent en faire en ville entre deux rues en faire dans des parcs, en faire dans des lieux improbables voir inKAPpable.

cet après midi j'ai été en faire à la tour Eiffel Image

j'étais à contre jour mais je pense me lever tôt demain et refaire le test... j'étais entouré de monde et j'étais super a l'aise car le cv est super stable même dans des vents changeant.

voila je fais le JADE et je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: faire du Kap INDOOR

Messagede plesage le Mar 05 Avril 2011, 19:55

Ok je comprends mieux: faire du indoor dehors !
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: faire du Kap INDOOR

Messagede fxix le Mer 06 Avril 2011, 8:15

plesage a écrit:Ok je comprends mieux: faire du indoor dehors !

+1 : je crois que l'on a compris la même chose :mrgreen:
Fabien XIX
aéro-photographe... mais plus assez à mon goût
f19.fr
Avatar de l’utilisateur
fxix
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 13 Avril 2008, 9:00
Localisation: presque à Tours

Re: faire du Kap INDOOR

Messagede pecheurdimage le Mer 06 Avril 2011, 13:18

je suis d'accord qu'en indoor on est limité par la hauteur de plafond mais par exemple un stade c'est certes du outdoor mais bien confiné donc on pourrai imaginer Kappé le stade de France ou d'autre lieux ou une piscine couverte mais de l'intérieur ou des hangars chaine de montage ou autre.

En tout cas mes essais sans vent sont concluants et je pense pouvoir me passé d'un ballon captif car je trouve que l'hélium coute chère...
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: faire du Kap INDOOR

Messagede mich2e le Ven 08 Avril 2011, 12:35

Allez, moi qui ne suis jamais taquin, j'en crève d'envie de savoir si on trouve un vraiment cerf-volant de sans vent !
mais tout de même: à 10km/h il va falloir une grande salle si on rerste en ligne droite !
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 815
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: faire du Kap INDOOR

Messagede pecheurdimage le Ven 08 Avril 2011, 13:13

Ce matin face au monument pour la paix au bout du champ de mars j'ai essayé de prendre des photos mais le cadrage n'étant pas bon je ne publierai pas les images, cependant j'ai pu parcourir celui ci de droit à gauche et de gauche à droite en courant, le vent était nul et le CV à du atteindre la hauteur de 20m, le temps de vol est de 40 second et la température au sol... bref ça permet de prendre une ou deux photos.

hier j'ai fait du kap entre le grand palais et le petit palais, mais là aussi les photos ne sont pas exploitable, mais c'est très encourageant.

Je pense en faire dans la cour intérieur du Louvre.

Je ne sais pas si je suis le premier a faire ça mais je pense que je vais appeler la discipline le speed kap c'est physique quand même...

promis dès que j'ai des photos exploitable je les publie. mais je pense aussi qu'il faut un CV urbain avec plus de voile que mon the box de chez Elliot
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: faire du Kap INDOOR

Messagede Emmanuel le Ven 08 Avril 2011, 15:02

Bravo Pêcheur d'images, avec ta ténacité et un CV plus adapté, tu ne peux qu' y arriver.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: faire du Kap INDOOR

Messagede fredo5962 le Ven 08 Avril 2011, 18:45

Perso, je vois là une façon sympa d'allier 2 passions... Le KAP et la course à pieds...
Quid du VTT pour des vitesses supérieures (une 3ème passion...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
fredo5962
Plus de 100 messages
 
Messages: 153
Inscription: Ven 03 Novembre 2006, 21:35
Localisation: FERIN à proximité de DOUAI

Re: faire du Kap INDOOR

Messagede André le Ven 08 Avril 2011, 19:23

Pour les photos au Louvre ça pourra peut-être te servir de courir vite parce que le service d'ordre est apparemment très vigil(ant). :mrgreen:
A voir ici la mésaventure de David du forum panophoto :
http://www.panophoto.org/forums/viewtop ... 111&t=2945
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: faire du Kap INDOOR

Messagede becotus le Sam 09 Avril 2011, 8:46

Quel est ce cerf-volant CV Box que tu utilises en courant sans vent? Quelle est-il, quelles dimensions, quel poids?
Sur les figures du "jade" en projet je n'arrive pas à imaginer ce qu'est le panneau oblique. Quelles dimensions et quel poids envisages-tu?

Il existe pas mal de cerfs-volants qui volent simplement en courant. Je n'ose imaginer ce que peut faire voler un athlète de 100m!
Mais pour réussir à prendre des photos il est préférable d'avoir plus de temps sur la cible et donc de courir le plus lentement possible.

Il n'est pas nouveau de prendre des photographies sans vent, mais il faut de la place, sinon on est vite limité en hauteur. Je me souviens d'une session mémorable dans ma mémoire avec Chris Benton du côté de Chinon il y a déjà pas mal d'années.
La meilleure technique est celle de la poulie.
Le cerf-volant est placé à son point de départ. Le fil est déroulé jusqu'au point le plus éloigné. La poulie est fixée au sol. Il suffit alors de repartir en arrière. Ainsi on obtient rapidement la hauteur la plus grande. L'autre avantage est de marcher vers le cerf-volant et de bien voir ce qui se passe. En plus, en se débrouillant bien, et en enroulant du fil avec un bon dévidoir, on se retrouve au point d'aterrissage.
Sinon, il n'y a pas le choix, il faut fixer l'appareil proche de la bride.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2149
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie


Retourner vers Les projets les plus fous. Remue méninges et autres jus de crâne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités