Autour d'un logo.

Ici, on échange autours des "Trucs à essayer", "Essais en devenir", "voies à expérimenter", "techniques alternatives". L''utilisation du solaire et de l'éolien, du xbee ou du wifi, le CV radiocommandé, télécommandes alternatives, l'APN modifié de 50grs. Bref, les projets les plus fous...

Autour d'un logo.

Messagede pecheurdimage le Mar 18 Octobre 2011, 14:51

Bonjour à tous,

j'aimerai proposer un logo qui nous corresponde et qui nous permet de nous reconnaitre, que l'on sache que l'on pratique de la photo aérienne par cerf volant, des autocollants des t-shirts ou autre qui permettrait d'être visible et que l'on sorte cette activité de deux cent ans d'activité de l'ombre (nombre de fois ou l'on me demande si je suis le premier a avoir inventé le système)...

je propose ceci :

Image

ce qui donne ça en t-shirt Image

j'aimerai bien que ce logo ne soit pas le miens mais le notre... afin que si on croise un autocollant sur une voiture on sache que l'on pratique cette activité (au même titre que le judo ou le foot).

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Autour d'un logo.

Messagede Corentind76 le Mar 18 Octobre 2011, 15:59

Perso je suis pour un logo.
Sur le forum "au fil du vent" il y a eu des tee-shirt de fait avec le nom du forum dans le dos avec le logo et le pseudo de la personne.
Sa a eu fort succès et sa a été fait par la marque drôle d'oiseau.

Corentin
Corentind76
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 28 Juin 2009, 23:30
Localisation: Dieppe (76)

Re: Autour d'un logo.

Messagede poutoux le Mar 18 Octobre 2011, 16:15

Salut, :D
très beau ton logo, :shock: :shock: l'idée me
plait bien, je passe commande pour 2
maillots (xxl).
Gilles :wink:
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Autour d'un logo.

Messagede pecheurdimage le Mar 18 Octobre 2011, 16:22

devant sur la poitrine je met le Speudo du forum ? c'est noté pour les deux en XXL Gilles
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Autour d'un logo.

Messagede poutoux le Mar 18 Octobre 2011, 16:36

Ok pour le pseudo, :D faut-il que
j'en trouve un vrai?
Ou alors mon nom suffit- il ?
Gilles
Dernière édition par poutoux le Mar 18 Octobre 2011, 21:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Autour d'un logo.

Messagede André le Mar 18 Octobre 2011, 17:43

Bon sympa : quelqu'un a-t-il d'autres propositions ?
Un concours, un concours ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Autour d'un logo.

Messagede Wirth le Mar 18 Octobre 2011, 18:53

Le logo que tu proposes pécheurd'image est très parlant pour nous , et pour cause c'est ton avatar .Pour les membres du CVCF c'est même un sacré clin d'oeil , la revue du club étant Le Lucane . Mais pour '' monsieur tout le monde '' ce logo ne me semble pas être très explicite . Et associé au nom de ton site '' Garder le Kap '' je le trouve récupérateur . Pour les membres de ce site , ce ti-shirt serait un bon moyen de se reconnaître entre eux , mais n'étant pas un de ceux-là je ne pourrais ( ni ne voudrais ) porter ce ti-shirt ! Désolé . :mrgreen:
Oui , avoir un logo du forum Photocerfvolant , ou un logo de l'activité ''photo aérienne par cerf-volant '' est une exellente idée mais il ne peut pas être l'avatar de l'un d'entre nous . En dehors des festivals où je préfére porter mon ti-shirt '' Cerf-Volant Club de France , Limousin '' , je serais heureux d'en porter un avec écrit :wink: dessus ''Je fais de la photographie aérienne avec un cerf-volant ''. Pourquoi pas ? :wink:
Messieurs les rois du clavier , trouvez-nous un motif évident pour qui le verra . :wink:
Michel
Dernière édition par Wirth le Mar 18 Octobre 2011, 20:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Autour d'un logo.

Messagede Corentind76 le Mar 18 Octobre 2011, 20:22

Perso, c'est Simon ( Sim eole ) qui m'a fait mon logo et il a bien gerer.
Je pense qu'on pourrai peut être voir avec...ou sinon je peut voir avec la personne qui a fait celui de "Au fil du vent".

Corentin
Corentind76
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 28 Juin 2009, 23:30
Localisation: Dieppe (76)

Re: Autour d'un logo.

Messagede axeloscar le Mar 18 Octobre 2011, 20:37

OUI j'ai un tee short "au fil du vent"
et je peu vous dire que quand il y a un rassemblement il y a effet de masse ,super sérieux et grosse communauté.
pour le logo il y a rad ou mael et ladole a la machine ,puis le tarif reste super sympa.
DAMIEN
axeloscar
Plus de 50 messages
 
Messages: 88
Inscription: Ven 14 Octobre 2011, 20:32

Re: Autour d'un logo.

Messagede André le Mar 18 Octobre 2011, 20:42

Restons calme Michel 8)
D'après ce que j'ai compris, 3.14 nous propose son logo et libre à toi de mettre ton nom sur le devant ( et libre à toi de ne pas en vouloir du tout ;) )

Tout à fait d'accord avec toi pour un logo parlant pour les gens que nous croisons.
Après tout le meilleur signe de reconnaissance entre nous, c'est sans doute de suivre la ligne du cerf-volant où est accroché une nacelle jusqu'à celui qui est au bout :mrgreen:
Il me semblait avoir vu quelque-part des photos de cerfs-volistes avec des tee-shirts sur le dos desquels était imprimé tout un texte explicatif présentant notre activité. Il ne restait plus aux curieux qu'à le lire pour savoir ce que cet hurluberlu faisait là avec un cerf-volant.
Mais j'ai pas retrouvé :?

Maintenant, pour ce qui est de trouver un logo pour le forum, on pourrait demander son avis au patron : vous savez, le cycliste palmipède qui tient la boutique :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Autour d'un logo.

Messagede pecheurdimage le Mar 18 Octobre 2011, 22:57

Tu n'as pas tort Michel, si j'ai mit le logo en avatar c'est que je pensai qu'il y aurai une réaction (qui n'est pas venu) loin de moi l'idée d'être au centre du logo ou de faire de la récup, d'autant que je suis preneur pour un autre logo, je pensai à un hexagone en forme de diaphragme pour rappeler le Rokkaku et l'appareil photo. je pensai aussi plus mettre l'axent sur la nacelle, Bref l'idée que ce soit la mienne ou pas c'est l'on soit reconnu a défaut d'être connu... je m'explique, souvent on me demande si je suis le premier a avoir inventé le principe... faire de la photo d'ULM ou d'hélico tout le mon connait hors le cerf volant on passe pour des marginales des hurluberlus...

Voila l'idée et être contre est une opinion que je respect et donne un coté passion au débat.

Pour ce qui est de ce reconnaitre, sur le plateau de Gergovie je suis passé certes en coup de vent mais j'aurai aimé rencontrer les autres Kappeurs, et donc le fait de suivre nos lignes ne suffit pas toujours.

j'ai changer mon avatar afin de montrer ma bonne foi.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Autour d'un logo.

Messagede ormes le Mer 19 Octobre 2011, 5:11

Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Autour d'un logo.

Messagede rdd le Mer 19 Octobre 2011, 6:58

Moi je trouve que c'est une bonne idée, mais je suis plus autocollant que T-Shirt ... cela permet de l'utiliser plus largement, sur la voiture, sur le matos, sur la couverture du carnet de vol, etc ...

Et, comme les collègues, j'opterais plus volontiers pour un logo/dessin plus parlant, et plus joyeux (coloré). Le tien est superbe mais très (trop) sérieux pour faire la promotion d'un loisir que l'on veut/dit à la portée de tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
rdd
Plus de 100 messages
 
Messages: 359
Inscription: Sam 27 Août 2011, 6:33
Localisation: Mezidon

Re: Autour d'un logo.

Messagede Phil78 le Mer 19 Octobre 2011, 7:05

Ce qui est certain,comme aurait pu dire Alonzo B., cette histoire de logo motive... :mrgreen:
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Autour d'un logo.

Messagede pecheurdimage le Mer 19 Octobre 2011, 8:42

Phil78 a écrit:cette histoire de logo motive... :mrgreen:
Fort très fort...

Pour les couleurs en fait je pensai faire un peu dans le principe des BABACHES AIR KITES ou chacun à sa couleur, et donc on pourrait imaginer ceci
Image

voila pourquoi il est au départ monochrome et c'est plus facile pour en faire des autocollants. je pensai faire un logo avec un cerf volant mais le problème était que l'on utilise chacun un cerf volant différent (delta flow form rokkaku triton... ) et donc la seule chose qui regroupe tout ça est le lucane... et pour l'appareil photo le diaphragme est représentatif... en gros un cerf-volant qui porte un appareil photo... Serte pour le grand public le cerf volant est un delta (tout autre forme est peu ou pas comprise) et donc ca ressemblerai au logo que l'on a tous un peu... le but étant de fédéré plus que de mettre en avant.

Maintenant je suis preneur pour un concours afin que l'on choisisse je me rallierai au groupe.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Autour d'un logo.

Messagede J-C le Mer 19 Octobre 2011, 9:15

pecheurdimage a écrit:...je pensai à un hexagone en forme de diaphragme pour rappeler le Rokkaku et l'appareil photo...


Tiens, ça me rappelle quelque chose...
En même temps, attention il y a les pro-delta...

Sinon, pour faire un poil avancer le débat, au festival de Dieppe 2008, on s'était reconnu Avec un bout de tissu accroché au veston, ou plus simplement avec un bidule qui pendouille sous un cerf-volant. Emmanuel avait fait des cartes/badges... et je ne sais plus dans quel bouquin je l'ai gardé comme marque page. Je ne me souviens plus s'il y avait un logo.
Enfin, et c'est mon simple avis, s'il devait y avoir t-shirt, logo et donc volonté de communication, ce serait plus autour de ce forum que pour notre pratique en général. Faire la "pub" du KAP, bof bof, mais par contre celle du forum, Oui.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Autour d'un logo.

Messagede rdd le Mer 19 Octobre 2011, 9:17

J-C a écrit:
pecheurdimage a écrit:...je pensai à un hexagone en forme de diaphragme pour rappeler le Rokkaku et l'appareil photo...


Tiens, ça me rappelle quelque chose...
En même temps, attention il y a les pro-delta...


... et du sled ... et du lifter :wink:
Avatar de l’utilisateur
rdd
Plus de 100 messages
 
Messages: 359
Inscription: Sam 27 Août 2011, 6:33
Localisation: Mezidon

Re: Autour d'un logo.

Messagede André le Mer 19 Octobre 2011, 9:20

Moi j'aime beaucoup celui qu'a trouvé Pascal... mais faudra le franciser parce que sinon je ne pourrai pas lire ce que j'ai dans le dos ( quoique, de toutes façons, j'aurai du mal à le lire :mrgreen: ).
En tous les cas, je le trouve réussi.

Edit : Ah ben pas de problème, il existe aussi en Français, mais on ne pourra faire que de l'autokap :wink:
Et en plus on peut le customiser.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Autour d'un logo.

Messagede Wirth le Mer 19 Octobre 2011, 9:41

A l'occasion des Eurovolies 2011 je m'étais fabriqué un badge pour être reconnu des membres du forum qui y participaient également .
Emmanuel avait eu une idée semblable et nous avait distribué des petits bristols avec une photo du domaine d'EN LAURE .
Lors de mes sorties kap je remets aux gens qui se montrent curieux de ce que je fais des petites '' cartes de visite '' du forum (quand je ne les oublie pas !) . :mrgreen:
Image
Je leur montre une des photos que j'ai faîtes à Labruguière , leur apprenant que c'est un français qui a réussi la 1ère photo par cerf-volant .
Je les invite à taper : Arthur BATUT sur le moteur de recherche de leur ordinateur pour découvrir la vie de cet homme extraordinaire .
Il faut dailleurs que je pense à rajouter un lien adéquat sur mes '' cartes de visite '' .
Il semble que la question primordiale va être la suivante : un logo pour nous fédérer ? ou pour se faire reconnaître clairement par le public ?
De la réponse à cette question découlera le motif de ce logo !
Michel
Dernière édition par Wirth le Mer 19 Octobre 2011, 18:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Autour d'un logo.

Messagede pecheurdimage le Mer 19 Octobre 2011, 9:52

André a écrit:Il semble que la question primordiale va être la suivante : un logo pour nous fédérer ? ou pour se faire reconnaître clairement par le public ?
De la réponse à cette question découlera le motif de ce logo !


Je pense que si ça peut faire les deux ça serait pas mal un logo qui attire l’œil qui soit suffisamment explicite pour que le grand public comprenne ce que ça veut dire et que l'on se reconnaisse dans ce logo.

Je sais que la tache est difficile mais j'aimerai bien que cette activité soit un peu plus reconnue... Perso l'idée de devoir affaler le cerf volant parce qu'un hélico ou ULM passe pour prendre les mêmes photo me fait mal au cœur...

bref j'aime déjà l'idée qu'on en discute.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Autour d'un logo.

Messagede plesage le Mer 19 Octobre 2011, 12:26

Perso, je suis très partagé sur la nécessité d'un logo, je fais voler un cerf volant avec une nacelle et un APN sur la ligne, si ça intéresse qq un je lui donne une carte de visite avec le lien vers le group KAP sur Flickr et mon site web, s'il est très sympa je lui file un pins, sinon il ya l'option du T Shirt de Simon Harbord :
Image
ou dans un style plus geek et efficace un QR code dans le dos que les curieux pourrons flasher avec leur smartphone pour les amener vers le forum ou le lien de votre choix
Image
Si jamais ça vous tente vous pouvez générer vous même votre code QR ici : http://qrcode.kaywa.com/
enfin voici un logo que j'avais sorti pour mon site web il ya qq temps
Image
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Autour d'un logo.

Messagede PanoKap le Mer 19 Octobre 2011, 13:28

Moi si je porte un t shirt avec un logo c est un logo qui representera le forum au nom de photocerfvolant pour effectivement sur un festival se rencontrer ou alors delirer sur une sortie forum a avoir tous le meme t shrit...

Mais ton logo est tres sympa...mais c est le tien...ainsi que Garder le kap...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Autour d'un logo.

Messagede Wirth le Mer 19 Octobre 2011, 13:43

Mon dictionnaire Larousse anglais n'a pas le temps de refroidir !
Traduit en français le ti-shirt de Simon Harbord serait absolument efficace avec une éventuelle adaptation ( commande par radio ou non ) ,
car il donne bien les réponses aux habituelles questions des curieux .
A moins d'en trouver un répondant parfaitement à mon souhait , je retiens l'idée de m'en faire personnaliser un ou deux . :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Autour d'un logo.

Messagede pecheurdimage le Mer 19 Octobre 2011, 16:24

Comme me l'a fait remarqué Pierre Lesage, le Lucane pour dire cerf volant est un concept connu qu'en France et donc c'est très français d'ou l'idée de revoir ma copie avec ce projet qui oui peut etre amélioré...

Image

l'idée de la plume et de la feuille montre le coté naturel de la photo et des deux rappel une paire d'aile... c'est une idée qui en vaut une autre...


Je suis toujours preneur pour une meilleur idée.

Amitiès
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Autour d'un logo.

Messagede André le Mer 19 Octobre 2011, 16:31

Wirth a écrit:Mon dictionnaire Larousse anglais n'a pas le temps de refroidir !
Traduit en français le ti-shirt de Simon Harbord serait absolument efficace avec une éventuelle adaptation ( commande par radio ou non ) ,
car il donne bien les réponses aux habituelles questions des curieux .
A moins d'en trouver un répondant parfaitement à mon souhait , je retiens l'idée de m'en faire personnaliser un ou deux . :wink:
Michel


En fait pas besoin de dico, il existe en version française :
http://www.zazzle.com/french_autokap_fu ... 2732923698
mais seulement en version auto-kap ?
Alors qu'il existe dans les deux versions dans les autres langues ??
Moi je le trouve très réussi :)
Il me plaît bien ce T-shirt.

Autrement, pour faire face aux nombreuses questions des curieux, je me suis fait un petit album de photos que je présente aux personnes qui se montrent vraiment intéressées ( d'ailleurs Philippe alias alpaph en a un dans son sac aussi ).
A la fin de celui-ci, j'ai glissé quelques cartes comme celle-ci :
Image

Je ne connaissais pas les QR code mais je vais y penser :wink:
Dernière édition par André le Mer 19 Octobre 2011, 17:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Autour d'un logo.

Messagede Wirth le Mer 19 Octobre 2011, 17:04

J'aime bien le traducteur/correcteur qui a '' traduit '' 1881 (? ) en 1888 (!) . :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Autour d'un logo.

Messagede ormes le Mer 19 Octobre 2011, 18:22

C'est vrai, le texte fait bien référence à des questions que nous avons tous entendues (je dirais la même chose sur un instrument de musique comme le nyckelharpa...). Ceci dit, je suis toujours très partagé quant aux signes d'appartenance, ou à toute méthode qui relèguerait le discours, le verbe, notre essence, en seconde zone. Dans le fond, ça ne me dérange pas que quelqu'un vienne me poser les questions classiques, en hésitant et observant d'abord, avec quelque chose de souvent très touchant, des souvenirs de gamin. De la même manière, j'ai toujours refusé, au boulot, le port du badge (ou d'un quelconque "signifiant") en estimant que j'étais encore capable de me présenter moi-même et que c'était , là aussi, souvent l'origine de quelque chose d'un peu authentique.
Et puis, dans le fond, j'aime assez le côté marginal, bordélique sur certains aspects, et bricolé de l'activité. J'aime aussi le fait de "manquer" les gens, ou de ne les découvrir que par hasard ("objectif" aurait dit l'autre), par inadvertance. Une grande originalité de la vie à l'échelle humaine..
Bref, mon intervention n'est pas très enrichissante sur le thème, mais ne bricolant et ne volant pas beaucoup en ce moment, j'avais envie de causer un peu. Et puis je trouve certains dessins assez sympas et l'idée de faire référence à ce forum importante.
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Autour d'un logo.

Messagede Alankap le Mer 19 Octobre 2011, 21:44

Le coup du qrcode je trouve ça marrant même si je pense que beaucoup n’aimerait pas se faire scanner ainsi....

Ormes J'aime bien ton point vue....notre microcosme est très hétérogène à tout niveau...donc un peu bordélique et donc créatif....et difficilement à mettre dans une case avec une étiquette.
Trouver une signalétique est une bonne idée pour se reconnaitre entre nous...

Mais je serais partisan d'un truc très discret mais reconnaissable facilement entre nous.ou tout simplement sur le kite....

Il y a quelques temps je voulais me faire un brassard rouge type po lice avec trois lettres dessus: K.A.P......histoire de rire...mais après réflexion...je me suis dis que je risquais d'être confondu et de prendre un bourepif....par le premier lascar qui passe....

Dans mon cas si je mettais un signe distinctif se serait sur le kite...en petit...car ou sol je visse plutôt à me fondre dans le paysage...
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Autour d'un logo.

Messagede pecheurdimage le Mer 19 Octobre 2011, 22:34

bon et bien j'ai plus qu'a rien en faire... Je récapitule :

certain porte des Tshirt pour dire voila ce que je fais et me pose pas de question lis mon tshirt...
on a tous un logo qui a des qualités mais qui représente chacun...
on a pas de fédération de cerf volant (désolé mais la FFVL je ne me sens pas concerné par le parapente ou le deltaplane).
et pour finir j'ai pas vraiment senti d'idée surgir... j'aurai aimé que l'on puisse avoir une vitrine quelque chose qui soit un peu sérieux même si je garderais mon coté bricoleur et différent de chacun.

Quand je croise du monde je leur donne ma carte avec mon logo Garder le Kap et leur donne l'adresse du forum pour trouver des points de vue qui ne sont pas forcément les miens.

Bref laissons la FFVL décider pour nous et un jour on aura des décisions comme ne plus pouvoir voler au delà de 50M pour ne pas gêner des paramoteurs au autre...

Pour ma part j'aimerai que l'on soit une force de proposition j'aimerai qu'un jour une belle photo d'une pub dans le métro soit inscrit photographie prise par cerf-volant, 0 émission de carbone... que l'on fasse appel à nous plus qu'au hélico... bref quand les quadricoptères nous auront manger il ne faudra pas se plaindre de ne plus pouvoir voler ou de ne pas pouvoir voler dans le calme... pour exemple à cervolix le peu de temps ou je suis resté le bruit des moteurs me disaient que je n'avais pas ma place sur le plateau...

Je retourne à mes dessins que je garderai pour moi et mes Tshirt.
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Autour d'un logo.

Messagede plesage le Mer 19 Octobre 2011, 23:54

logo ou pas, cela ne m’empêchera pas de voler où et quand je veux ou peux.
Logo ou pas, je n'ai pas pour objectif de donner un côté sérieux à mon activité de photo aérienne
Logo ou pas, cela ne m'a pas empêché à titre perso de faire une demande d'audit auprès de Green Globe pour être reconnu sur mon faible taux d' émission de CO2 en photo aérienne (juste pour le fun et faire la nique à Airbus Navrant)

Tu proposes des idées, celle ci ne semble pas rassembler, l'important étant quand même de continuer à se faire plaisir.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Autour d'un logo.

Messagede PanoKap le Jeu 20 Octobre 2011, 8:26

Pecheurdimage...ne t inquiete pas tu pourras toujours pratiquer le cerf volant et la photographie aerienne...et ca meme sans logo porte par tous...combien de pratiquant sur le forum ont une forte lisibilité...moi je fais une sortie en moyenne par mois ou tous les 15 jours en moyenne je reoncontre 2 personnes par sessions soit dans l'année j'ai rencontre 40 personnes meme si je porte un t shirt avec un logo porte par tous ici tu imagines le temps nécessaires pour que les gens connaissent massivement le KAP...

J'ai l impression que tu as envie de partager (projet photos communs/logo T shirt) je ne sais pas ou tu habites mais si c est proche de paris vient sur une sortie du forum (on en fait quelques unes) cela sera aussi plus facile pour toi d echanger en aillant vu plusieurs membres du forum...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Autour d'un logo.

Messagede pecheurdimage le Jeu 20 Octobre 2011, 9:21

PanoKap a écrit:J'ai l impression que tu as envie de partager (projet photos communs/logo T shirt) je ne sais pas ou tu habites mais si c est proche de paris vient sur une sortie du forum (on en fait quelques unes) cela sera aussi plus facile pour toi d echanger en aillant vu plusieurs membres du forum...

Je sais que pour le moment il y a un coté fantôme car a chaque fois que je suis sur un festival je croise personne ou quand je crois rencontrer un KAPISTE il parle une langue slave...
plesage a écrit:Tu proposes des idées, celle ci ne semble pas rassembler, l'important étant quand même de continuer à se faire plaisir.

plesage a écrit: cela ne m’empêchera pas de voler où et quand je veux ou peux.


Oui pour ma part ça ne va pas m’empêcher de faire du kap et de voler ou je peux maintenant j'aimerai voler ou je veux, sur de nombreuses plages des hélico des paramoteurs des avions sont bien en deçà des 300m et pourtant je suis dans une zone loin d'un aérodrome... et s'ils sont là c'est pour faire de la photo aérienne outre la pollution et le bruit qui gène tout le monde je suis obliger d'affalé ma voile pour être sur de blesser personne... à contrario on m'a souvent dit que j'avais pas le droit de photographier une zone publique depuis mon cerf volant... comme un pestiféré du genre non monsieur vous ne pouvez pas faire de photo ici...
Amitiés
J'essaye de faire des photos tout les week end bon avec l'hiver les temps rudes et les jours courts vont rendre les séances difficiles, j'ai pas eu l'occasion de faire de sessions sauf avec Corentin...

Et pour ma part quand je dis que je fais de la photo par cerf volant, j'ai l'impression qu'on pense au gamin qui court sur la plage...
le principe a 200 ans et les gens y voient des marginaux et non des photographes... quand je regarde nos photos sur Flickr on a vraiment des photos qui font rêver, des photos qui mérite de faire des publications et non pas un dossier tout les 5 ans dans chasseur d'images (au passage si quelqu'un veut bien me scanner l'article car je le trouve plus en kiosque).

On a des photos mais on a pas d'image... et ça fait 200 ans que ça dure... Perso ça me fait mal au coeur... j'aimerai qu'un jour on soit invité sur des festivals par forcement de cerf volants pour faire des photos et que l'on refuse les hélico...
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Autour d'un logo.

Messagede michelenovo le Jeu 20 Octobre 2011, 9:54

pecheurdimage a écrit: quand je crois rencontrer un KAPISTE il parle une langue slave...

M'enfin, c'est pas une tare de parler une langue slave... moyennant quoi effectivement les Russes s'y mettent aussi
posting.php?mode=quote&f=26&p=34475#
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Autour d'un logo.

Messagede pecheurdimage le Jeu 20 Octobre 2011, 10:53

michelenovo a écrit:c'est pas une tare de parler une langue slave.

non c'est pas une tare, ça me renvoi juste à mon manque de culture... et à mon incapacité à communiquer avec mon voisin et au fait que les autres nations prennent le cerf volant au serieux... En france faire du cerf volant est risible...


Image

Au cas ou ...
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Autour d'un logo.

Messagede Troyes.CV le Jeu 20 Octobre 2011, 11:58

pecheurdimage a écrit:Comme me l'a fait remarqué Pierre Lesage, le Lucane pour dire cerf volant est un concept connu qu'en France et donc c'est très français d'ou l'idée de revoir ma copie avec ce projet qui oui peut etre amélioré...

Image

l'idée de la plume et de la feuille montre le coté naturel de la photo et des deux rappel une paire d'aile... c'est une idée qui en vaut une autre...


Je suis toujours preneur pour une meilleur idée.

Amitiès


+1 :D
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Autour d'un logo.

Messagede rdd le Jeu 20 Octobre 2011, 14:02

Aller, pour le fun :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
rdd
Plus de 100 messages
 
Messages: 359
Inscription: Sam 27 Août 2011, 6:33
Localisation: Mezidon

Re: Autour d'un logo.

Messagede michelenovo le Jeu 20 Octobre 2011, 14:44

pecheurdimage a écrit: En france faire du cerf volant est risible...

En Russie c''est encore plus qu'en France une occupation de gamin... tu verrais la tête des gens qui me voient, (j'ai 55 ans et les cheveux gris...) débarquer à vélo sur la plage et déballer mon matériel... heureusement que le ridicule ne tue pas, je serai morte depuis longtemps!
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Autour d'un logo.

Messagede yvo le Jeu 20 Octobre 2011, 14:46

Image

J'avais 5 minutes au boulot, voila ce que je propose........

Yvo
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: Autour d'un logo.

Messagede rdd le Jeu 20 Octobre 2011, 14:57

:shock: :shock: :shock: :shock:

Pfiou quel talent ... c'est superbe :!:
Avatar de l’utilisateur
rdd
Plus de 100 messages
 
Messages: 359
Inscription: Sam 27 Août 2011, 6:33
Localisation: Mezidon

Re: Autour d'un logo.

Messagede pecheurdimage le Jeu 20 Octobre 2011, 15:28

YYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS des idées j'adore celui d'yvo et j'aime bien celui de RDD d'ailleur il est possible que celui de RDD finisse sur un de mes tshirt ci ca te gene pas bien sur...

Perso celui d'yvo je vote pour, en autocollant ça envoi du lourd
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Suivante

Retourner vers Les projets les plus fous. Remue méninges et autres jus de crâne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités