Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Ici, on échange autours des "Trucs à essayer", "Essais en devenir", "voies à expérimenter", "techniques alternatives". L''utilisation du solaire et de l'éolien, du xbee ou du wifi, le CV radiocommandé, télécommandes alternatives, l'APN modifié de 50grs. Bref, les projets les plus fous...

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede André le Ven 25 Novembre 2011, 12:41

Ah ben ouaip : pas mal non plus :)
Ça existe pour les Ricoh GX 200 ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede rdd le Ven 25 Novembre 2011, 12:50

Je ne sais pas comment sont fait les contacts de télécommande du Ricoh mais ces télécommandes sont fournies avec un câble "jack 2,5 -> connectique appareil photo (Nikon/Canon/Sony)"... il suffirait donc de couper ce câble pour adapter ce qu'il faut sur le ricoh.
Avatar de l’utilisateur
rdd
Plus de 100 messages
 
Messages: 359
Inscription: Sam 27 Août 2011, 6:33
Localisation: Mezidon

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede becotus le Ven 25 Novembre 2011, 19:11

Eh non, cela ne fonctionnera pas. Il y a un signal haché pour déclencher les Ricoh. Certains affirment qu'ils parviennent à déclencher avec la simple tension d'une pile avec un interrupteur poussoir; il faut arriver à faire des séquences d'environ 0,12 s.

En fait, les JJC remote switch et les versions radiocommandes existent pour toutes les marques et se distinguent par les lettres à la fin de leur désignation: J, M, F, E, B, D.
Tous les cables ont une prise jack qui se met sur le boitier, mais les boitiers diffèrent.
Pour Ricoh, c'est LR-L .
http://gadgetbox.egadgetsale.com/JJC-Luxury-Remote-Switch-LRL
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2142
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede vole le Sam 10 Décembre 2011, 19:54

bonjour

je pense à une solution PAP pour me promener en forêt

avec canne à p ou avec tube pvc gris ? Ces derniers sont 3x plus lourd au mètre mais facile à trouver, pas trop cher et on peut rallonger la perche en ajoutant des longueurs en jouant sur différents diamètres.......

Qu'en pensez-vous ?? Christian, j'ai bien lu ton site à ce sujet mais peux-tu me donner ton avis??
Inconvénients majeurs??

merci à tous pour les infos
Dominique

Tout seul dans ma région ?

http://www.flickr.com/photos/69002377@N06/ j'arrive plus à y aller......
alors: http://www.flickr.com/photos/91068434@N08/
vole
Plus de 50 messages
 
Messages: 95
Inscription: Mer 21 Septembre 2011, 8:30
Localisation: Martelange- Luxembourg - Belgique

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede becotus le Sam 10 Décembre 2011, 21:00

Avec des tubes plastiques il faut fortement augmenter les diamètres car ils sont beaucoup trop souples, et alors, ils sont vite très encombrants et lourds. Tu auras en plus le comportement de ma perche alu.
J'ai trouvé en octobre une perche télescopique en alu de 6m pour 40€ et j'ai ajouté une extension de 1,8m Ø16mm pour une dizaine d'euros. En réalité je n'obtiens une longueur utile que de 715cm car en pleine extension, il y a trop de jeu mécanique entre les sections. Ensuite, elle est impossible à manier en se déplaçant, car l'alu fléchit mais ne se redresse pas comme le carbone. Il reste fléchi, et en essayant de le faire revenir, il ne fait que d'osciller sans se stabiliser. C'est bien à hauteur moyenne, 5m maxi.

Ensuite si on n'a besoin que d'une hauteur moyenne, une canne télescopique de 6 ou 7m en fibre de verre (teinté en noir) fera l'affaire. Elles ne sont pas chères ~20 à 25€. Comme on retire la partie haute on obtient entre 4,5 et 5,5m de longueur utile. En la portant à la façon d'un porte-drapeau et suivant la manière dont on installe la nacelle, on arrive entre 5,5 et 6,5m d'élévation. Il y en a avec un mixte fibre de verre + fibre de carbone qui sont plus chère et font jusqu'à 9m. Je ne conseille pas de dépasser 8m. On en trouve en 7m à 50€ et en 8m à 60€. Pour des perches de 9m et plus, il faut passer en carbone par emmanchement.

Avec les cannes télescopiques, prévoir un système de blocage entre les sections.
Va voir du côté de magasins comme Mondial pêche, etc...

Quel sera le poids de ta nacelle avec l'appareil?
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2142
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede André le Dim 11 Décembre 2011, 9:27

becotus a écrit:Quel sera le poids de ta nacelle avec l'appareil?


C'est la question que j'allais poser...
J'ai une petite canne téléscopique de chez décat ( Tele pocket 6.00 ). Elle est sympa et pas très encombrante ( moins de 60cm ) facile et rapide à mettre en oeuvre. Une fois les deux derniers brin enlevés, je monte mon Ricoh autour de 5m. Mais elle a un gros inconvénient : elle est très souple et je ne lui confierai pas un réflex.
D'où ma recherche d'une canne en carbone : personne ne connait une bonne canne carbone téléscopique ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede André le Mer 14 Décembre 2011, 8:09

Tiens j'ai trouvé ce type de canne qu'il me plairait bien de trouver : télescopique, fibre de carbone, clamps de blocage...

http://www.alibaba.com/product-gs/51588 ... poles.html

http://www.alibaba.com/product-gs/39456 ... _pole.html

http://www.alibaba.com/product-gs/31747 ... _pole.html

Quelqu'un connaît ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede yvo le Mer 14 Décembre 2011, 9:06

J'aurais des réponses d'ici 2 jours

Yvo
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede André le Mer 14 Décembre 2011, 19:50

J'en ai vu d'autres mais qui se vendaient par lots de xxx pièces.
Mais j'aimerais assez savoir où on peut commander un truc comme ça.
Et s'il y a moyen d'avoir un retour avec quelqu'un qui aurait essayé ce serait encore plus trop mieux... ;o)
T'as une piste Yvo ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede vole le Mer 14 Décembre 2011, 21:08

j'ai bien trouvé la télé700 chez D4 à 15 euros; j'en ai acheté deux.
J'utilise les 4 plus gros segments de la première reliés aux quatre plus gros de la deuxieme retournée et reliées entre elles par un tube PVC renforcé de 32mm; chaque jonction étant pourvue d'un boulon/écrou en nylon
Au sommet sera fixé (par rotule Manfrotto) le reflex déclenché par une telecommande sans fil (1300gr)
Le support sera une pochette ventrale (de qualité=solide) style rando
Hauteur: environ 9m

Ouf, pas facile à décrire !

Il n'y a plus qu'à attendre un jour-loisirs sans pluie et sans vent :mrgreen: pour passer aux essais et ensuite vous montrer cela

je suis impatient......
Dominique

Tout seul dans ma région ?

http://www.flickr.com/photos/69002377@N06/ j'arrive plus à y aller......
alors: http://www.flickr.com/photos/91068434@N08/
vole
Plus de 50 messages
 
Messages: 95
Inscription: Mer 21 Septembre 2011, 8:30
Localisation: Martelange- Luxembourg - Belgique

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede yvo le Mer 14 Décembre 2011, 22:03

Retour de différents fabriquants en Chine, voici les tarifs moyens :

Mat en Carbon avec System de blocage :

Hauteur :5.5m - Prix : 110€
7.9m 120€
9.5m 130€
11m 150€
12m 170€
13m 190€

Les prix ne comprennent ni les frais de port, ni les frais de douanes.

Yvo
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede André le Jeu 15 Décembre 2011, 7:21

Ah oui : quand même...
Je ne sais pas pourquoi mais je voyais ça moins cher.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Mon Petit Systeme (avec CamRemote)

Messagede Boro le Mar 24 Janvier 2012, 13:54

Bonjour,
Voici un montage simple pour prendre des photos avec une perche, un mat ...Il est rès largement inspiré de ce que j'ai vu sur ce forum. merci donc aux contributeurs
Je voulais en profiter pour essayer le CamRemote pour peut-être un jour l'installer sur une nacelle pour CV. Ce système semble assez génial et incroyablement compact.
Boro

Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede rdd le Mar 24 Janvier 2012, 13:59

Impeccable le tout rangé à l’abri dans la boite :wink:

As-tu (prévu) un retour vidéo ? Filaire ?
Avatar de l’utilisateur
rdd
Plus de 100 messages
 
Messages: 359
Inscription: Sam 27 Août 2011, 6:33
Localisation: Mezidon

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede André le Mar 24 Janvier 2012, 19:22

La prochaine fois qu'on se voit faudra que tu me montres ça :wink:
Donc avec le CamRemote, tu gères l'inclinaison et le déclenchement.
Et tout ça avec une de leurs petites radio-commandes ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede Boro le Mar 24 Janvier 2012, 21:14

Oui André je commande l'inclinaison et le déclenchement avec la minuscule Radio Commande CamRemote.
On fera une sortie ensemble

Et non, je n'ai pas de retour vidéo car je n'y connais rien en électronique :( . J'ai pourtant un camescope avec le capteur HS mais donc le système de visée permet de bricoler un retour vidéo (explication sur ce même forum)
Boro
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede becotus le Ven 27 Janvier 2012, 19:53

La boîte qui s'enfiche sur la perche est une excellente solution.
Facile à réaliser, qui permet beaucoup de possibilités d'aménagement, et facile à installer sur la perche.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2142
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede Boro le Mar 14 Février 2012, 19:09

Je me demande comment réagirais cette perche pour la photo (PAP), par exemple la 10m Mini à 55 €

http://www.dx-wire.de/brit/

puis GRP Mats sur la gauche

Le plus petit brun fait 4 mm de diamètre. Je ne pense pas qu'il soit utilisable. Est-ce que l'ensemble en fibre de verre ne risque pas d'être trop souple ?

Boro
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede André le Mar 14 Février 2012, 20:19

Intéressant et pas trop cher...
Peut-être faudrait-il prendre le modèle super costaud de 10m, celui qui est solide comme un rock ?
Demain je te montrerai ma canne en fibre de verre et effectivement, c'est très souple...
Là, le diamètre est plus gros, l'épaisseur plus importante... mais le poids aussi ( mais bon : on ne peut pas tout avoir :wink: ).
Et si les 10m sont utilisables, 69€ c'est pas mal ( faut voir combien ça fait avec les frais de port ).
Dans le même genre, il y avait ça aussi dont on a déjà parlé :
http://www.spiderbeam.com/product_info. ... c4a07ffe3c
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede ANSELMO le Mar 14 Février 2012, 20:42

Bonjour a tous ,
voici un échange avec DXWIRE VIA mai

Dear OM, ( cher ami)

shipping costs are 15 € so total would be 64 Euro. You can pay via
www.paypal.fr to p.bogner@gmx.de . Please tell me also the shipping adress ....

best regards

Peter

Peter Bogner
Technischer Handel - Antennentechnik
Tulpenstr. 10
D-95195 Roeslau, GERMANY
www.DX-WIRE.de
Tel. +49 (0) 9238 990845
Fax +49 (0) 9238 990849

des gens sérieux je connais des copains qui ont des cannes de chez Peter mais pour un autre domaine le radio-amateurisme et c'est du costaud ..

a bientot Anselmo
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede rdd le Mar 14 Février 2012, 21:02

André a écrit:Demain je te montrerai ma canne en fibre de verre et effectivement, c'est très souple...


Qu'est ce que c'est que ces propositions exhibitionnistes !!! Je suis choqué :twisted: :twisted: 8)

Boro a écrit:Je me demande comment réagirais cette perche pour la photo (PAP), par exemple la 10m Mini à 55 €

http://www.dx-wire.de/brit/

puis GRP Mats sur la gauche

Le plus petit brun fait 4 mm de diamètre. Je ne pense pas qu'il soit utilisable. Est-ce que l'ensemble en fibre de verre ne risque pas d'être trop souple ?

Boro


Déjà, la Geopole 950 (qui est un mélange de fibre de verre et de carbone d'après ce que j'ai compris), je la trouve trop souple, et l'extrémité utilisable n'est qu'à un peu plus de 8m.... alors que de la fibre de verre, et à plus de 9m ... :?

Cela dit, pour faire quelques photos cadrées (avec un retour vidéo ça aide bien) ça marche très bien, mais dès qu'on veut faire un panoramique il faut un minimum de rigidité et de stabilité, et ne pas être en train de chercher l'équilibre comme un 'jongleur d’assiettes chinoises' :lol:
Avatar de l’utilisateur
rdd
Plus de 100 messages
 
Messages: 359
Inscription: Sam 27 Août 2011, 6:33
Localisation: Mezidon

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede André le Mer 15 Février 2012, 8:52

Ben oui : costaud on n'en doute pas...
La question c'était plutôt : pas trop flexible ?
Est-ce que ça ne va pas trop faire comme le roseau de la fable : ça ploie mais ne rompt pas... mais ça ploie jusqu'où ?
Une fois un apn et sa nacelle montés au bout, est-ce que la canne reste bien verticale ou va-t-elle faire un bel arc de cercle ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede becotus le Mer 15 Février 2012, 21:31

J'ai une canne en fibre de verre avec un diamètre à peu près équivalent à la base, et moins de tronçons. Il est difficile de mettre plus de 400g à 4m.
Sur mon site, je décris les possibilités et les avantages des différents types de perche.

Par expérience, il n'y a pas que la flexibilité ou la rigidité qu'il faut envisager.
Une canne en alu est très rigide, mais elle fléchit quand même un peu. Et c'est l'horreur à utiliser. Pourquoi? Tout simplement parce qu'elle n'a aucun retour élastique. Quand elle est fléchie d'un côté, on essaie de compenser, et tout d'un coup, elle part de l'autre côté sans s'arrêter.
Une canne en fibre c'est le contraire. Elle fléchie d'un bord, puis revient d'elle-même, mais comme elle a été un peu loin, elle revient tout aussi sec, et il est difficile d'amortir pour rester au centre.
La canne en carbone, c'est entre les deux et c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2142
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Canne emboitement

Messagede Boro le Lun 20 Février 2012, 19:05

Bonjour,

Je suis passé chez D4 pour voir une canne en carbone : le modèle Start 950 (à 59€).
http://www.decathlon.fr/pole-carbon-950-id_8014344.html

Pour info la Ron Thompson RT CARP GANGSTER est à l'équivalent de 90 € frais de port compris (55£+19£port=74£ soit environ 90 €)
http://www.tackle2u.com/pole-fishing/match-coarse-carp-poles/ron-thompson-rt-carp-gangster-11m-pole/flypage.tpl.html

Il s'agit d'une canne à emboitement. L'utilisation est donc différente d'une canne télescopique. Il faut commencer par sortir tous les brins puis tenir un brin (verticalement) d'une main à bout de bras et enfiler le suivant (plus gros) par dessous. C'est bien différent d'avec une canne télescopique que l'on peut poser par terre et faire monter verticalement.

Je me demande si cette manip' est vraiment pratique à réaliser avec l'appareil photo en haut, surtout quand on arrive à des hauteurs importantes. :?:

Boro
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede rdd le Lun 20 Février 2012, 20:59

La geopole start 950 est à emboitement aussi mais c'est très facile et plus sécurisant que les modèles télescopiques : pas de soucis de serrage et/ou d'usure.

Pour monter la canne à emboitement, il faut de la place au sol : emboiter tous les éléments au sol, et y fixer l'appareil sur le dernier brin. Ensuite, bloquer l’extrémité (le pied) contre une souche, un arbre, une roue de bagnole, .... et marcher lentement en avançant et en appuyant (enfin, plutôt en maintenant une pression suffisante) pour que le pied reste bloqué, ça monte tout seul. Une fois en haut, il faut stabiliser un peu (genre jongleur d’assiettes chinoises), puis on commence la prise de vue. Pour descendre même technique, commencer par bloquer le pied contre quelque chose et descendre lentement en maintenant de la force contre le pied pour éviter que ça bascule arrivé au point d'équilibre (le haut est plus lourd que l'ensemble de la perche).

Christian explique ça très bien sur son site ici : http://becot.info/perche/francais/&perche.htm et "opération".
Avatar de l’utilisateur
rdd
Plus de 100 messages
 
Messages: 359
Inscription: Sam 27 Août 2011, 6:33
Localisation: Mezidon

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede Boro le Lun 20 Février 2012, 22:36

J'avais peur que ça fasse trop lourd au bout lors du passage de l'horizontale à la verticale.
Boro
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede André le Mar 21 Février 2012, 7:31

Moi ce que j'aimerais bien savoir, c'est comment les différentes parties sont "verrouillées" entre elles dans ce type de canne ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede rdd le Mar 21 Février 2012, 8:02

André a écrit:Moi ce que j'aimerais bien savoir, c'est comment les différentes parties sont "verrouillées" entre elles dans ce type de canne ?


Chaque brin est un cône tronqué, le recouvrement (l'emboitement) se fait sur environ 12 à 15cm pour les brins du bas et 5 à 7cm pour le dernier en haut. C'est juste emboité, la friction verrouille le tout, ça ne bouge pas et ça reste facile à démonter. Un autre conseil de Christian que j'ai appliqué : entourer la partie basse de chaque brin de gaffer car c'est la partie où peuvent se former des fissures, alors autant prévenir que guérir ;-)

Boro a écrit:J'avais peur que ça fasse trop lourd au bout lors du passage de l'horizontale à la verticale. Boro


Non, c'est peut être impressionnant la première fois car la canne dessine un bel arc de cercle (avec 80 ou 90cm de 'ventre' quand même !) mais "ça ploie mais ne rompt point" ;-)


Je suis vraiment fan de la perche ça permet un point de vue super intéressant, des photos originales, et au moins le même étonnement des riverains que vis à vis du cerf volant ;-)
Olivier
Avatar de l’utilisateur
rdd
Plus de 100 messages
 
Messages: 359
Inscription: Sam 27 Août 2011, 6:33
Localisation: Mezidon

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede André le Lun 27 Février 2012, 20:26

Tiens et celle-là quelqu'un la connaît ?

Image
32 foot pole par Snagley, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede Boro le Mer 29 Février 2012, 20:42

J'ai acheté hier la Pole Carbon 950 (59,95€)
http://www.decathlon.fr/pole-carbon-950-id_8014344.html
Je suis en train de faire une nacelle toute simple. Je vous tiens informé de ce que ça donne à l'usage

boro
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede Boro le Jeu 01 Mars 2012, 21:26

Premier essai de ma nouvelle perche. Ca tombait bien, il n'y avait pas de vent.
Un autre aspect de la Bretagne agricole.
Boro

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede rdd le Ven 02 Mars 2012, 7:52

Sujet sympa et très graphique, il faudra y retourner avec des cultures plus avancées dans les serres mais ça montre déjà bien les possibilités de point de vue qu'offre la perche :wink: Bien vu 8)

C'est quoi comme culture ?
Avatar de l’utilisateur
rdd
Plus de 100 messages
 
Messages: 359
Inscription: Sam 27 Août 2011, 6:33
Localisation: Mezidon

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede Boro le Ven 02 Mars 2012, 8:19

Ce sont des tomates et des fraises. Peux-être que plus tard on verra les points rouges ?
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede Boro le Ven 02 Mars 2012, 8:20

[quote="Boro"]Ce sont des tomates et des fraises. Peux-être que plus tard on verra les points rouges ?
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede André le Ven 02 Mars 2012, 17:55

Aïe : voilà Sylvain qu'a un bug :mrgreen:
Sympa tes images !
Va falloir que je me décide à m'en prendre une grande aussi : les collègues ont des projets de land-art ou rake-art et faut que je sois opérationnel avant...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede Boro le Ven 02 Mars 2012, 18:13

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Je ne me rappelais pas avoir cliqué !

C'est qui le "land-art ou rake-art" ?
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede André le Ven 02 Mars 2012, 20:09

C'est quoi, Sylvain :wink:

Pour le land-art, essaie de trouver la vidéo River and Tides sur Andy Goldsworthy ( il y a pas mal d'extraits qui trainent : http://documentarystorm.com/rivers-and-tides/).

Pour le rake-art, tu peux aller sur la gallerie de Lenny et Meriel :
http://www.flickr.com/photos/lenny_meriel/sets/846051/
Sur le forum, les NonSenZ se sont pas mal amusés avec ça et Kevin ( alias Ningaloo ) sur son île aussi.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede Boro le Lun 12 Mars 2012, 21:38

j'y suis retourné avec mon Cerf-volant

Image



Image

Les autres photos :
http://www.smugmug.com/gallery/21905225_fRqDTT
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede hansel le Sam 17 Mars 2012, 9:27

Rdd: merci d'avoir partagé ton projet PAPilote! Ca m'a inspiré!
Boro: merci pour le lien internet pour les mats d'antenne Allemands. J'ai acheté le modèle 'heavy duty' qui est bien rigide et pas trop cher.
Image
kapduino2 by hanselpedia, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
hansel
Plus de 400 messages
 
Messages: 420
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 16:58
Localisation: rotterdam,nl

Re: Présentation du PAPilote 1 - ma solution PAP

Messagede André le Sam 17 Mars 2012, 11:50

Salut Hans : il m'intéresse aussi ce mât. Combien de temps pour le délai de livraison ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

PrécédentSuivante

Retourner vers Les projets les plus fous. Remue méninges et autres jus de crâne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron