Comment se motiver ?

Ici, on échange autours des "Trucs à essayer", "Essais en devenir", "voies à expérimenter", "techniques alternatives". L''utilisation du solaire et de l'éolien, du xbee ou du wifi, le CV radiocommandé, télécommandes alternatives, l'APN modifié de 50grs. Bref, les projets les plus fous...

Comment se motiver ?

Messagede Alankap le Mer 14 Mars 2012, 19:29

Hello à tous...

Marrant comme titre de message.... :mrgreen:

et oui je me cherche une motivation pour me lancer dans la construction de mon site woueb...

En effet depuis que je pratique j'ai accumulé un tas de tofs (dont quelques une de bonnes...) qui mériteraient bien un autre sort que de rester dans le disque dur...alors pourquoi pas faire un beau site... :?:
J'ai quelques compétences, des logiciels pour le faire, du temps...mais une motivation en panne pour cela...bizarre non... :roll:

...de la procrastination peut être...

d'autant que j'ai déjà acheté un nom de domaine et de l'espace serveur...
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Comment se motiver ?

Messagede Maneke le Mer 14 Mars 2012, 19:56

Allez Alain !! Allez Alain !! Allezzzzzz...
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: Comment se motiver ?

Messagede Emmanuel le Mer 14 Mars 2012, 20:14

Un site, c'est une vrai carte de visite. Il faut la paufiner, l'entretenir, le... mettre à jour de temps en temps.
Après, un site web "orienté galeries photos", ça demande peut-être un peu moins qu'un mix texte/images/vidéos/sons.

En premier lieu, un site, c'est une marque qui te fera plus (re)connaitre à l'international.
Bref, ton site ? tu vas nous le sortir ou non ? :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Comment se motiver ?

Messagede André le Mer 14 Mars 2012, 20:28

Moi je me dis que pour quelqu'un qui te sort des mots comme "procrastination", la construction d'un site oueb, ben ça doit être de la gnognotte :mrgreen:

Allez Alain, encore un p'tit effort : tu y es presque... et pis nous, on attend quoi ! :?
Tu te prends une grande feuille de papier, tu dessines l'organigramme du site de tes rêves et puis hop tu passes chez le tailleur et tu nous habilles tout ça ( faudrait quand même pas qu'il sorte à poil :wink: )
Tu vois : c'est facile !
( C'est d'ailleurs pour ça que... j'en ai pas :lol: )
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Comment se motiver ?

Messagede Fredhuile le Jeu 15 Mars 2012, 6:03

3.....2.....1..... aller hop!!
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: Comment se motiver ?

Messagede rdd le Jeu 15 Mars 2012, 7:43

:shock: Bon alors déjà, pour les incultes comme moi ... voici la définition :wink:

Je bosse en ce moment sur 3 sites web et je me faisais récemment la même remarque : pourquoi manque-je autant de motivation ? Et bien je pense avoir trouvé une réponse en surfant : parce que je n'arriverais jamais à réaliser (graphiquement, esthétiquement, ...) un site mieux (ou au moins aussi bien) que ce qui se fait. Il y a de vrais talents sur la toile, en dehors des photos je veux dire, il y a profusion de sites perso, blog, galeries, tous aussi jolis, chaleureux, pratiques les uns que les autres ... et mon/mes sites, quelle visibilité aura - t - il ?

Il y a quelques temps, il fallait avoir un site, aujourd'hui, depuis que tout le monde a son site, il faut avoir LE site et c'est là qu'on reconnait les capacités d'imagination, de création, de talent même de chacun... Emmanuel parle d'une carte de visite, je rajouterais que c'est même une vitrine, un C.V., et limite un profil psychologique ...

Bien sur, on peut s'en remettre à des gestionnaires de contenus personnalisables (Dotclear, Joomla, Drupal, Wordpress, ...) qui permettent d'avoir un site sinon original et unique, au moins efficace et fonctionnel, mais qui sera noyé dans la masse de tous les sites lui ressemblant (difficile de sortir des modèles livrés quand on manque de talent, tout le monde a deux colonnes, un menu, etc ... et on change juste le fond et les couleurs ...).

Tout ça pour dire que je comprend ton manque de motivation, alors pour t'aider :
- Ne t'y met pas maintenant : c'est pas la saison, le vent & le soleil reviennent, va voler ! (ou jardiner, ou ....), la construction d'un site web (en tout cas, la partie mécanique, le codage, la mise en ligne et les réglages), ça se fait l'hiver quand on ne peut pas sortir :wink:
- Ne le fait pas si tu n'as pas de projet : attend (ça tombe bien car c'est pas la saison, ah bah oui, ça je l'ai déjà dit!) d'avoir un projet abouti (look, fonctionnalités, ....). Prend quelques mois pour le laisser murir, prend les notes et dessine ce que ce pourrait être.
- Surf un peu (mais pas trop) pour étoffer ton projet avec des éléments ou modules qui te semble s'y intégrer et l'améliorer.
- Lance toi 8)

Euh ... je m'aperçois que les conseils, c'est à moi que je me les donne ... ça y est je deviens fou :lol: Enfin, si ça peut faire avancer ta réflexion :wink:
Avatar de l’utilisateur
rdd
Plus de 100 messages
 
Messages: 359
Inscription: Sam 27 Août 2011, 6:33
Localisation: Mezidon

Re: Comment se motiver ?

Messagede hansel le Jeu 15 Mars 2012, 8:53

C'est bien d'avoir un site parce que ça va te pousser a trier tes photos :lol:
Quand je fais qqs heure de KAP ca me donne 300 - 600 images. Le triage prend plus de temps que la prise de vue! Comme le triage n'est pas vraiment marrant, les photos ont tendance a composter sur le disque dur...

Mon site web me motive a faire sélection de 10-15 images. Une fois le travail fait ca donne une grande satisfaction de regarde ses images online, et de les montrer aux copains, collègues, parents... 8)

Bonus: de temps en temps je réussis a vendre qqs images. Ça me permet d'acheter du matériel KAP :D

Conclusion: fais le ton site!!! Choisis un logiciel que te permettra uns mise a jour simple.

A+ Hans
Avatar de l’utilisateur
hansel
Plus de 400 messages
 
Messages: 420
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 16:58
Localisation: rotterdam,nl

Re: Comment se motiver ?

Messagede André le Jeu 15 Mars 2012, 12:37

rdd a écrit: ...
- Ne t'y met pas maintenant : c'est pas la saison, le vent & le soleil reviennent, va voler ! (ou jardiner, ou ....), la construction d'un site web (en tout cas, la partie mécanique, le codage, la mise en ligne et les réglages), ça se fait l'hiver quand on ne peut pas sortir :wink:


Ah ben moi qui allait dire : attends l'été et son mauvais temps... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Comment se motiver ?

Messagede Wirth le Jeu 15 Mars 2012, 13:58

Alain , la motivation elle est toute trouvée maintenant .
Avant de nous avoir parlé de l'éventuelle création de ton site , tu pouvais procratiser à ton aise .
Mais cest fini !
Tu ne procratiseras plus !Tu ne procratiseras plus ! :wink:
Sérieusement , on connaît tous la qualité des photos que tu as réalisées ( ce serait chouette de voir '' en grand '' les photos du Sacré Coeur ! viewtopic.php?f=20&t=2970&st=0&sk=t&sd=a&hilit=sacr%C3%A9+coeur&start=0) , et on se doute de celle des photos stockées dans le disque dur de ton ordinateur . Ensuite il nous reste à découvrir le '' making of '' de ces photos , choix du matériel , préparation et déroulement des séances de prise de vues , conseils issus de l'expérience , etc....
On est dans l'attente maintenant , c'est malin ! :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Comment se motiver ?

Messagede Alankap le Jeu 15 Mars 2012, 17:57

Ouais...merci pour vos encouragements...à la longue cela fera surement de l'effet... :mrgreen:

J'aime bien ton analyse RDD ...je vais laisser murir...(attention quand même après le murissement il y a le pourrissement... :lol: )

et puis il fait beau c'est pas le moment...et bim :!:

Manu m'a donné quelques pistes concernant les softs...je vais faire quelques essais juste de galeries dans un premier temps et affiner le projet...
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33


Retourner vers Les projets les plus fous. Remue méninges et autres jus de crâne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités