Sauvegarder un blog

Ici, on échange autours des "Trucs à essayer", "Essais en devenir", "voies à expérimenter", "techniques alternatives". L''utilisation du solaire et de l'éolien, du xbee ou du wifi, le CV radiocommandé, télécommandes alternatives, l'APN modifié de 50grs. Bref, les projets les plus fous...

Sauvegarder un blog

Messagede Alankap le Ven 24 Août 2012, 18:55

Bonsoir à tous,

Le web étant une mine d'info, je tombe souvent sur des blogs super intéressants dans leur globalité.

Je cherche une solution pour sauvegarder ces infos, vulgairement "descendre le blog" car je ne me vois pas faire des copier coller à longueur de journée.

Ceci pour une conservation des données et du savoir pour mes bricolages futurs (pour ceux qui me ferait des remarques concernant les droits d'auteur ne vous inquiétez pas je ne diffuse rien )

alankap
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Sauvegarder un blog

Messagede alpaph le Ven 24 Août 2012, 19:25

Salut Alain,

Regarde du coté des aspirateurs de site.

Exemple d'un logiciel libre :
http://www.httrack.com/page/1/fr/index.html

Est-ce ce que tu recherches ?
A+

Philippe

Site perso : http://alpaph.free.fr - Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/41085895@N08/
Avatar de l’utilisateur
alpaph
Plus de 100 messages
 
Messages: 312
Inscription: Dim 22 Mars 2009, 19:24
Localisation: Seine-saint-denis

Re: Sauvegarder un blog

Messagede mattpano le Ven 24 Août 2012, 19:38

C'est également ce que j'avais conseillé à DD29, pour sauvegarder "son propre blog".
Matthieu SELME
- Mes panoramas à 360° : www.361.fr
- Mes panoramas aériens à 360° : 360° aériens
Avatar de l’utilisateur
mattpano
Plus de 400 messages
 
Messages: 601
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 17:36
Localisation: Derrière son écran !

Re: Sauvegarder un blog

Messagede Alankap le Ven 24 Août 2012, 20:22

Je connaissais ce soft pour l'avoir utilisé il y a très longtemps sur des sites web, pas facile d'ailleurs à configurer.

Je ne savais pas qu'on pouvait aussi l'utiliser pour des blogs...

Je vais faire des tests...
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Sauvegarder un blog

Messagede André le Ven 24 Août 2012, 20:25

Dis-moi si ça marche : moi je l'ai pas encore essayé :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Sauvegarder un blog

Messagede Alankap le Ven 24 Août 2012, 21:00

Youpix...

bon je viens de faire les premiers essais cela à l'air de fonctionner (50Mo descendu en quelques minutes), je viens de débrancher le modem, nettoyer le cache et youpix je peux lire ce que j'ai récupéré...

j'ai pu consulter hors lors ligne le blog que j'ai descendu....

Par contre c'est toujours aussi compliqué à configurer...il y a plein de cases "je comprends même pas le titre" comme disait Coluche..

Mon besoin est essentiellement de descendre le contenu texte et cela fonctionne.

Après il y a pleins de filtres à configurer, ainsi que les connexions, les profondeurs de chargement...

bon je vais travailler un peu le sujet....
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Sauvegarder un blog

Messagede mattpano le Ven 24 Août 2012, 21:07

Alankap a écrit:les profondeurs de chargement...


Si je me souviens bien, c'est de combien de "niveaux" le logiciel va "descendre" , va "parcourir", va "progresser" ... , à partir du premier lien que tu lui donnes.
Matthieu SELME
- Mes panoramas à 360° : www.361.fr
- Mes panoramas aériens à 360° : 360° aériens
Avatar de l’utilisateur
mattpano
Plus de 400 messages
 
Messages: 601
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 17:36
Localisation: Derrière son écran !

Re: Sauvegarder un blog

Messagede J-C le Sam 25 Août 2012, 8:06

Je ne sais pas comment hhtrack se comporte sur des sites qui moulinent à coup de PHP et de javascripts... Ce n'est pas dit que ça fonctionne correctement...

Pour la profondeur, c'est le nombre de liens encastrés. En gros, tu pars d'une page avec un lien hypertexte -> premier niveau, de la nouvelle page un nouveau lien -> 2e niveau ...etc.
Ensuite, tu peux restreindre aux pages qui ne sont présentes que dans un domaine genre "machinbidule.fr" si un lien pointe vers un autre site (extérieur) hhtrack n'y va pas . Tu peux même restreindre à un répertoire sur un site (intéressant pour récupérer un blog hébergé sur un site de blog).
Par contre je ne sais pas comment ça marche avec les liens de type tracking/trackball (en gros un article sité et recopié à partir d'un autre site). Avec la dispersion du contenu sur le net, les aspirateurs de site ont beaucoup de mal, d'autant que peu de personnes les utilisent et donc ils sont peu améliorés.
Bah, tu verras à l'usage.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Sauvegarder un blog

Messagede Troyes.CV le Jeu 06 Septembre 2012, 19:14

Le php est language qui est géré coté serveur, donc il pourra pas choper le code, c'est pour cela que les sites modernes sont programmés en php.

Sur une page html moderne, on inclus du php, du javascript et autres languages pour faire fonctionner l'ensemble.

L'aspirateur, va choper le html, mais passera au dessus du code php.

J'ai utilisé ce logiciel qui est connu, très pratique pour récupérer des photos et du html.

Vue le prix d'un bon site web, il faut pas rêver que l'on puisse l'aspirer :wink:

Un site fait par un très grand pro est celui de Bilboque, une merveille de technologie :o
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE


Retourner vers Les projets les plus fous. Remue méninges et autres jus de crâne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités