Fédération Francaise de Photographie Aérienne par Cerfvolant

Ici, on échange autours des "Trucs à essayer", "Essais en devenir", "voies à expérimenter", "techniques alternatives". L''utilisation du solaire et de l'éolien, du xbee ou du wifi, le CV radiocommandé, télécommandes alternatives, l'APN modifié de 50grs. Bref, les projets les plus fous...

Re: Fédération Francaise de Photographie Aérienne par Cerfvolant

Messagede Alankap le Mar 09 Juillet 2013, 8:00

Attirer l'attention des "autorités" ?


ça serait une TRES TRES mauvaise chose...le kite n'est pas encore très réglementé et tant mieux...

Le faire connaitre ferait arriver de nouvelles restrictions, comme d'habitude, et réduire notre liberté...et se sera terrible si le législateur met son nez là dedans...bonjour les restrictions, les interdictions, les amendes...bref la cata

Dès qu'une nouvelle discipline prend de l'empleur les réglementations pleuvent (et de ce côté là les legislateurs sont très forts) c'est ce qui m'inquiète le plus

Pour vivre heureux vivont discrets....
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Fédération Francaise de Photographie Aérienne par Cerfvolant

Messagede PanoKap le Mar 09 Juillet 2013, 10:10

Pour laisser la main à Alban initiateur de cette réflexion,

Peut-etre pourrait il lancer un post, "que voulez-vous faire de votre pratique de la photographie aérienne?" ou chaque membre s'il le souhaite pourrait évoquer ses projets et objectifs personnels et aussi sa vision d'une idée de projet collectif.

Pour étayer cela, je vais certainement au mois d’août publier un post de proposition d'exposition ou l'on se partagerait durant une semaine un château avec plusieurs salles nous permettant de partager les frais d'exposition, les frais de tirages et de s'essayer à une expo qui aura aussi comme objectif la vente de tirages et les rencontres avec des personnes et donc un certain public.
J'ai échangé avec Emmanuel sur ce sujet et l'idée serait d être une exposition pouvant porter le nom de notre cher forum.
Ce serait l'expo de photocerfvolant.

Mais je crois qu'avant de monter une structure, il faut savoir pour faire quoi et que les objectifs soient clairs et partagés par tous. Laure44 en a parlé, wouah, Emmanuel, moi...Il faut un peu se dévoiler...

En tout cas ce qui est sur c'est que ce qui nous lie est :
Le forum
La passion de la photo
La passion du cerf volant ou d'autres moyens nous permettant de prendre de la hauteur (perche, ect...)
et donc la photographie aérienne.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Fédération Francaise de Photographie Aérienne par Cerfvolant

Messagede bon plan photo le Mar 09 Juillet 2013, 10:27

Bon je vais me lancer même si je suis trop nouveau à mon gout!

Pour ce qui du CVCF, je n’ai pas vraiment d'avis puisque je ne connais absolument pas, j’ai été faire un tour sur le site ... les conditions d'assurances sont très très vagues ...

Je pense que l'idée générale est de promouvoir la photo aérienne par cerf volant et c'est vrai qu'il y a un vrai besoin, aujourd'hui notre vitrine est le forum, mais c'est plus un lieu d'échange pour ceux qui veulent se lancer qu'un site pour faire voir nos photos ...

Pour ce qui de vendre nos photos, là je pense que c'est pas la bonne solution, cela doit être, de mon point de vue, laisser à chacun, une association n'est pas la bonne entité pour vendre quelques chose ...
Bon Plan Photo, pour les photographes amateurs
gregorylaroche.fr, pour découvrir mes photos
Avatar de l’utilisateur
bon plan photo
Plus de 100 messages
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 29 Mars 2012, 17:19
Localisation: Vendée

Re: Fédération Francaise de Photographie Aérienne par Cerfvolant

Messagede mich2e le Lun 29 Juillet 2013, 22:52

la fin juillet approche, il convient donc de faire un retour sur ce que pourrait être la démarche. Voici quelques idées qui ont émergé de la réflexion engagée.
[url]micheldehaye.perso.sfr.fr///perso/temp/reflexions%20PACV%20V3.doc[/url]

Il est également proposé un rapide questionnaire qui permet à ceux qui le veulent d'apporter de l'input et surtout de commencer à recenser ceux qui souhaitent contribuer à la mise en place.
http://micheldehaye.perso.sfr.fr///perso/temp/SondageKAP.doc
Evidemment, nous sommes encore dans la partie la plus simple et je propose de laisser jusque vers la fin aout pour savoir qui peut avoir envie.
L'idée étant alors selon les souhaits exprimés de travailler quelques temps à la mise en œuvre, et d'être, le cas échéant, dans les starting blocks courant octobre, permettant un retour éventuel à Kapifrance.
A suivre donc...
Michel
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 812
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Fédération Francaise de Photographie Aérienne par Cerfvolant

Messagede franz-miztral le Mar 30 Juillet 2013, 7:18

Bonjour à tous,

amères je suis du résultat du concours photos que nous envisagions de lancé sur les communes du Pévèle !
Mais, comme l'un des partenaires principal nous lâche sur cette animation, c'est une moindre mesure.

Là où j'ai du mal, c'est que vous parlez de Fédération KAP,
et des membres du forum, que 2 Kapeurs ont répondu à ce petit concours, un de mon asso, et Patrick.

DOnc, allez y fédérer !

Mais, si un projet come celui que nous avions essayé de monter avec prise en charge, récompense et reconnaissance du travail effectué ne marche pas, je me permet de mettre en doute cette idée de vouloir créer une 2nd fédé !

Et oui, il y a une fédé déjà (FFVL), et aussi un club qui regroupe pas mal de Kapeurs (CDVL).

Ou bien, c'est que notre idée de concours n'a pas de raison d'être sur ce forum, et c'est bien dommage.

FRANZ.
Avatar de l’utilisateur
franz-miztral
Plus de 400 messages
 
Messages: 434
Inscription: Lun 09 Juillet 2007, 14:35
Localisation: Lille et sa région

Re: Fédération Francaise de Photographie Aérienne par Cerfvolant

Messagede Wirth le Sam 03 Août 2013, 9:57

Concernant le projet de fédération , mon sentiment est le même que celui d'Alain ( Alankap ) :le mieux est l'ennemi du bien ; pour vivre heureux , vivons cachés , etc ...
Concernant ton concours photo par cerf-volant , Franz , je dirais pour ce qui me concerne que je n'ai pas participé parceque c'était loin , et que je n'avais pas l'occasion de me rendre dans cette région .Surtout pas parceque j'aurais trouvé que ce concours n'avait aucun intéret . Toutes les iniatives pour faire ensemble des séances de photographie par cerf-volant sont les bienvenues ( conviviales , concours , festivals , ) , mais toutes ne peuvent pas être couronnées de succès .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3492
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Fédération Francaise de Photographie Aérienne par Cerfvolant

Messagede mich2e le Lun 12 Août 2013, 17:06

mich2e a écrit:Il est également proposé un rapide questionnaire qui permet à ceux qui le veulent d'apporter de l'input et surtout de commencer à recenser ceux qui souhaitent contribuer à la mise en place.
http://micheldehaye.perso.sfr.fr///pers ... ageKAP.doc
Evidemment, nous sommes encore dans la partie la plus simple et je propose de laisser jusque vers la fin aout pour savoir qui peut avoir envie.


une petite mise à jour pour remonter le post et reveiller quelques retardataires qui souhaitent donner de l'input.
la bonne nouvelle c'est que j'ai reçu les réponses de quelques "experts" du sujets qui envisagent une sérieuse contribution. Nous avons donc la qualité ;-),
la mauvaise c'est que le nombre de réponses reste très faible pour avoir une vue complète des envies et intérêts de la population kap.

@ Franz,
Je suis désolé de ton amertume, et je plaide coupable, j'avais raté ton annonce de concours. Dommage, je suis plutôt bon public pour cela en général, si ce n'est pas trop loin.
Et je confirme que ce n'est pas une fédération que nous visons.
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 812
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Fédération Francaise de Photographie Aérienne par Cerfvolant

Messagede pecheurdimage le Sam 31 Août 2013, 3:02

Je remonte ce post pour éviter de saturer le débat sur "vos photos de l'été 2013".

J'ai le sentiment que certain ont peur, peur que l'on légifère sur notre pratique que l'on nous interdise des zones ou que l'on interdise notre pratique et que faire le mort serai la solution... Hors l'on constate que le manque d'information sur notre pratique conduit à penser que nous sommes dangereux, que l'on nuit à la sécurité des gens sur la plage... là où le vent est le plus stable là où notre pratique est la plus sécurisé... et que la solution serai du KAP commando...

est ce que quelqu'un a déjà reçu un appareil de kappeur sur la tete ? est ce qu'il y a un risque ?

il y a certes des pratiques de cerf volant (de novices) qui font n'importe quoi et n'importe où et celà conduit les autorités à mettre tout le monde dans le même sac...

Faire une fédération parait difficile mais une association qui ferai la promotion de la photo par cerf-volant, qui ferait des festivals, des initiations, des expositions, des livres, des cartes postales... et qui pourrait avoir un poids dans les décisions afin de montrer que l'on est ni dangereux ni inconscient.

Ce n'est pas un coup de gueule mais l'on constate que notre activité (cerf-volant) ne bénéficie pas d'une bonne réputation et que l'on peut nous interdire une plage, tandis qu'un avion un para moteur ou un hélico pourrait survoler la plage pour faire la même photo et que personne de dit rien...

Nous ne sommes pas à l'abri que l'on nous interdise les plages sauf lors de rare festival et faire le mort, c'est déjà leurs donner raison...

Perso je continuerai mon bout de chemin, continuerai a prendre des photos et faire découvrir au plus grand nombre notre discipline en toute sécurité mais je pense que si on se regroupait on pourrait être plus efficace.

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Fédération Francaise de Photographie Aérienne par Cerfvolant

Messagede rdd le Sam 31 Août 2013, 6:45

pecheurdimage a écrit:... mais l'on constate que notre activité (cerf-volant) ne bénéficie pas d'une bonne réputation et que l'on peut nous interdire une plage, ...


La vache tu étais drôlement grognon ce matin :shock: :shock: je ne vole pas très souvent mais à chaque fois ça se passe très bien avec le public 8) cet été deux vols sur les plages de Carnac pleine de plaisanciers : aucun problème. Ma courte expérience à l'autre bout de la ficelle m'amène à la réflexion diamétralement opposée : le cerf volant a la cote ! Dès qu'on en sort un on a que des commentaires positifs, quand on en parle les gens sont curieux, intéressés, conquis (et nous invite à des diners de cxx :lol: :lol: ) et quand on en offre autour de soit c'est pareil. Quant à l'activité KAP c'est tellement confidentiel (petit nombre de pratiquant répartis sur un territoire immense) que je ne vois pas comment elle pourrait bénéficier d'une mauvaise réputation :shock: ... ou même d'une réputation tout court ... Ne verrais-tu pas tout en noir :? :?: :roll:

Pour finir cette petite intervention, j'ai le sentiment que, quelque soit le moyen utilisé, peut être que les gens sont de plus en plus méfiants quand aux photos qui sont faite d'eux c'est peut être juste ça le problème. Et c'est peut être pas anormal de vouloir contrôler un peu son image dans notre société d'aujourd'hui (facebook, .....) :?:
Avatar de l’utilisateur
rdd
Plus de 100 messages
 
Messages: 359
Inscription: Sam 27 Août 2011, 6:33
Localisation: Mezidon

Re: Fédération Francaise de Photographie Aérienne par Cerfvolant

Messagede André le Sam 31 Août 2013, 10:29

Au début des années 90, c'était la grande époque du cerf-volant de sport et du power kite. Il y avait 3 ou 4 magazines sur le cerf-volant dans les kiosques, on vendait des cerfs-volants à tous les coins de rues en bord de mer et il y avait beaucoup de monde au bout des lignes sur les plages. Notamment beaucoup de débutants qui faisaient leurs premières armes sur des plages bien trop fréquentées...
Alors les interdictions ont commencée à pleuvoir et elles étaient en grande partie justifiées par le comportement irresponsables de pas mal de pratiquants.
Et quand les interdictions tombent, même les plus experts, les plus respectueux, les plus prudents en pâtissent.
Et par amalgame, tous les cerfs-volants, même les plus inoffensifs ont été expulsés de pas mal de plages ( mais pas seulement ).
Si vous pratiquiez un peu dans ces années-là, vous ne pouviez nier que certains dépassaient vraiment les limites et que si dans les coins où ils pratiquaient le cerf-volant n'avait pas trop la côte, il ne faut pas non plus s'en étonner.

Malgré tout ce que j'ai dit plus haut, je suis d'accord avec Olivier : le cerf-volant bénéficie d'un capital sympathie que n'aura jamais le drone par exemple.
La plupart du temps, les discussions avec les curieux sont plutôt sympathiques. Comme Alban ( et nous ne sommes pas les seuls ) je passe beaucoup de temps lors de certaines séances à expliquer ce que je fais et présenter le matériel utilisé et quelques exemples de photos que j'ai toujours dans mon sac ( et oui, le point de vue est inhabituel et c'est en grande partie ce qui fait le charme de nos images,... et non, on ne reconnaît pas les gens sur les images dès que l'appareil prend de l'altitude... ). Une des première réaction des promeneurs, c'est la surprise devant la stabilité des cerfs-volants ( l'image du cerf-volant accro qui fait tout un tas de looping avant de s'écraser sur la plage fait partie de l'inconscient collectif quand on parle de cerf-volant ).
A nous de faire preuve de pédagogie et de diplomatie afin de pouvoir pratiquer encore longtemps.

Maintenant, Alban et les autres ont sûrement raison : le jour où une règlementation sera à l'ordre du jour, il serait souhaitable qu'en face d'un législateur pour qui accrocher un appareil photo est déjà en soi un acte complètement irresponsable ( si si : c'est dingue quand même quand on y pense... ), on puisse présenter une structure la plus importante, la plus fédératrice, afin de bien lui expliquer que non, nous ne sommes pas une bande d’hurluberlus inconscients ( même si pour répondre à l'interrogation d'Alban : oui il y a un risque que tout ce que nous avons mis en l'air se retrouve par terre :wink: ).
N'oublions pas qu'une législation est faite pour éviter les problèmes et quoi de plus simple que de mettre en place une interdiction pure et simple surtout si en face il n'y a pas grand monde :?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Fédération Francaise de Photographie Aérienne par Cerfvolant

Messagede Alankap le Sam 31 Août 2013, 12:05

N'oublions pas qu'une législation est faite pour éviter les problèmes


Je nuancerais un peu en disant plutôt : N'oublions pas qu'une législation est faite pour répondre à des groupes de pression.


Tout de manière il faut arrêter de tourner en rond.

Activité plus visible = plus de réglementation = moins de liberté
.
.
!
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Fédération Francaise de Photographie Aérienne par Cerfvolant

Messagede André le Sam 31 Août 2013, 12:47

Tout à fait d'accord avec toi Alain.
Et de cette liberté nous en profitons tous.
Mais souvent "Vivons heureux, vivons cacher" ça ne dure qu'un temps... malheureusement :roll:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Fédération Francaise de Photographie Aérienne par Cerfvolant

Messagede Emmanuel le Sam 31 Août 2013, 13:29

Le "privilège" de l'âge venant, je me suis aperçu qu'une réglementation, ça défini "rarement" des autorisations... On peut le regretter, mais c'est comme ça.

Pour notre activité, comme pour bien d'autres, la meilleure réglementation est d'alimenter le bon sens et le sens des responsabilités des pratiquants. Clubs, Forums, rencontres y contribuent.
Malgré toute l'info disponible, il y aura toujours un débile mental pour aller faire n'importe quoi, là où et quand, il ne faudrait pas. (Malheureusement ou pas) réglementation ou pas... ça n'y changera rien.
Il suffit de voir que le Code de la Route n'empêche pas des choses bizarres sur les routes...

Perso je ne voudrais pas être à la place de celui ou de l'instance qui aidera à instaurer des barrières au plus grand nombre. Honnêtement Alban, je crois qu'il faut entendre les multiples voix qui "restent dubitatives" face à ce projet.
Mais rien ne t'empêche de créer ton asso ou ton Club pour faciliter expos, démos ou publications. C'est un objet social bien moins polémique.

Le monde du CV et du kap qui est, de mon point de vue, quand même assez structuré a connu ou connait nombre considérable d'associations/fédérations/Cercles/clubs/groupes de copains/etc.... Jamais aucune de ces structures n'a su, voulu ou réussi à s'imposer, c'est qu'aucune n'a su répondre à l'ensemble des préoccupations (si elles existent) des pratiquants. Même un Club respectable et très ancien comme le CVCF n'a ni cet objectif, ni les moyens de le faire.

Quant on se retourne sur l'histoire du CV ou de l'aérophoto, les difficultés actuelles de la Fédération FFVL, perso je préfère aller voler et kaper que d'essayer de devenir un Nième interlocuteur universel. Par contre, oui, créer son asso pour démarcher éditeurs ou Mairies, ça peut le faire. ça ne s'impose à personne.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Fédération Francaise de Photographie Aérienne par Cerfvolant

Messagede Maneke le Dim 01 Septembre 2013, 11:16

On a eu un exemple de ce problème avec le drone. L'activité s'est développée très vite, elle est devenue moins discrète et une règlementation est tombée avec son cortège d'interdictions et de contraintes. J'espère que le KAP n'aura jamais à subir cela :?

Par contre, Manu, quand tu parle de "débile mental" je ne suis pas très en phase avec toi, en effet je trouve légitime de vouloir Kaper en ville, des monuments parisiens ou autres endroits sensibles (les plages ça finit par lasser...). Il suffit d'avoir du matériel adapté, un peu d'expérience et une bonne dose de prudence. J'espère simplement qu'il n'y aura jamais une instance qui aura le pouvoir de juger qui a le droit et qui ne l'a pas. (quoi que kaper malgré une interdiction formelle c'est encore plus pimenté :mrgreen: )

En fait j'aime bien le coté un peu confidentiel et discret du KAP ainsi qu'une petite pointe de transgression de temps en temps (RRaaahhhh ! ça fait du bien dans ce monde hyper organisé :D :D )
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: Fédération Francaise de Photographie Aérienne par Cerfvolant

Messagede André le Dim 01 Septembre 2013, 13:20

Moi quand on parle d'un débile mentale au bout d'une ou deux lignes de cerf-volant, je pense toujours à ce taré qui sur la plage de la Torche, au moment d'une épreuve de la coupe du monde de funboard, déroulait les lignes de son cerf-volant accro au milieu d'une foule de près de 2000 spectateurs alors qu'à cet endroit, la plage doit faire une quinzaine de kilomètres...
Il reculait en disant : "Pardon, pardon,pardon...".
Il semble me souvenir que son cerf-volant a fini en miettes.
Et c'était justifié :evil:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Fédération Francaise de Photographie Aérienne par Cerfvolant

Messagede Emmanuel le Dim 01 Septembre 2013, 14:08

Maneke a écrit:On a eu un exemple de ce problème avec le drone. L'activité s'est développée très vite, elle est devenue moins discrète et une règlementation est tombée avec son cortège d'interdictions et de contraintes. J'espère que le KAP n'aura jamais à subir cela :?

C'est justement l'activité à laquelle je pensais.

Maneke a écrit:Par contre, Manu, quand tu parle de "débile mental" je ne suis pas très en phase avec toi, en effet je trouve légitime de vouloir Kaper en ville, des monuments parisiens ou autres endroits sensibles (les plages ça finit par lasser...)

Ouh là là ! j'ai créé de la confusion. Jamais dans mon esprit kaper en ville était une activité de débile mental (d'ailleurs, j'adore ça). On est d'accord, le "CViste débile mental" opère partout et surtout quand il ne faudrait pas... L'exemple d'André (pardon, cité par André...) est édifiant.

Même si l'on a, chacun, pu être confronté à l'arbitraire d'un "zélé", on a surtout la joie de rencontrer des gens curieux et intéressés. Dès lors, mon propos était de ne pas donner un cadre réglementaire pour les "zélés", qui nuirait au plaisir des "curieux et intéressés", sans parler de nous mêmes, pratiquants.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Fédération Francaise de Photographie Aérienne par Cerfvolant

Messagede mich2e le Mar 17 Septembre 2013, 21:22

Juste une petite mise à jour pour tenir au courant comme je l'avais indiqué, malgré un peu de retard lié à quelques jours de vacances.
Nous sommes 7 à avoir apporté de l'info complémentaire pour essayer d'avancer.
J'ai fait un retour plus détaillé aux "partants" et s'ils le confirment, nous allons surement démarrer un projet d'association avec l'objectif de promouvoir et encourager le développement de la PACV/KAP :
-> Promotion du PACV/KAP comme alternative à la photographie aérienne « classique »,
-> faire connaître et valoriser les travaux de ses membres «KAPers», pour permettre le développement économique du KAP, dans le cadre d'une économie équitable et accessible,
-> Organiser la recherche de nouveaux projets et développer des partenariats sur des projets photographiques et culturels variés : expositions, édition...
-> Assurer la mise en relation des demandeurs d’images et le réseau des KAPers membres susceptibles de les avoir/réaliser.
-> Etre un point de contact de référence pour servir de référence technique, juridique, pour le conseil ou pourquoi pas la formation,
et les contacts vers des instances extérieures.
Affaire à suivre donc.
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 812
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Fédération Francaise de Photographie Aérienne par Cerfvolant

Messagede PanoKap le Mer 18 Septembre 2013, 17:23

Salut,

Les objectifs sont deja plus clairement ennoncés. Ils sont assez interessants, en tout cas pour ceux qui envisagent d'avoir une approche plus poussée que faire des photos aeriennes par cerf volant pour le plaisir. Pour le moment je n'en suis pas à ce stade la.

J'ai mon livre, c'est vrai, mais c'est pour moi une démarche trop personnelle, c'est vrai que j'ai un projet d'expo mutualisée mais le coche est un peu passé cela sera pour le printemps prochain.

En tout cas la démarche est déjà plus claire et donc bonne chance à vous...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Fédération Francaise de Photographie Aérienne par Cerfvolant

Messagede Phil78 le Jeu 19 Septembre 2013, 8:26

bonjour à tous
Juste un petit mot. Je ne suis pas pour le moment PRO fédération PACV et de mémoire (prudence...*), je n'ai pas participé à ces échanges sur le sujet.
Cherchant sur la toile des infos sur les mini mongolfieres RC, je suis tombé sur les 13 pages du règlement de la FF des MMRC, branche de la FFAeroMod.
C'est probablement nécessaire, voire différent (y'a du propane, la dedans), mais ça a de quoi refroidir.... les ardeurs, ce qui est dommage vous en conviendrez, pour une mini-mongolfière! :twisted:
Pour vivre tranquille sinon heureux, vivons discrets sinon cachés derrière notre fil!
http://jbballonrc.free.fr/reglbalon.pdf

* On n'est jamais trop prudent... J'avais effectivement déjà mis qqs mots, prétexte sournois pour rendre hommage à Pierre Desproges et à son subit intérêt pour ce petit village du lot...
Dernière édition par Phil78 le Jeu 19 Septembre 2013, 14:45, édité 1 fois.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Fédération Francaise de Photographie Aérienne par Cerfvolant

Messagede plesage le Jeu 19 Septembre 2013, 12:27

Ce projet de fédération m'inquiète pour la survie tranquille et discrète de ce qui pour la grande majorité d'entre nous demeure un loisir. le risque de voir arriver une loi, un texte, un reglement est grand et cet espace de liberté qu'est le CV, à mon sens, n'a pas à s'encombrer de cette administration qui pourrait conduire vers un permis de pilotage de cerf volant avec qualification Photo ou video, voire interdire certains modèles de Cerf Volant réputés dangereux Etc... Etc...

Je n'ai pas tout compris dans l'objet... qu'est ce que c'est
le développement économique du KAP, dans le cadre d'une économie équitable et accessible
?
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2424
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Fédération Francaise de Photographie Aérienne par Cerfvolant

Messagede pecheurdimage le Jeu 19 Septembre 2013, 17:45

la legiferation a tour de bras est une activité reconnu en France et au moindre incident ( cerf volant sur une ligne électrique, voie de chemin de fer, autoroute, école) on y a le droit. il me parrait bien plus suicidaire de rester statique et de ne rien proposer que de se fédérer et de proposer des activités Kap au plus jeune, de se faire connaître auprès des mairies, de faire des expo communes.


ça n empêchera personne de voler ou de faire du Kap commando... mais je pense qu'il faut être visible... bref...


pour moi une économie équitable, c'est un principe de gagnant gagnant, le photographe est gagnant le client est gagnant et le Kap est gagnant.


mais tout est a construire et a fédérer les bonnes volontés.


amitiés


Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Fédération Francaise de Photographie Aérienne par Cerfvolant

Messagede Alankap le Jeu 19 Septembre 2013, 19:21

Hello,

Je ne m'exprimerai plus sur le fond j'ai déjà donné mon avis mais j'avoue que cette phrase
pecheurdimage le Jeu 19 Septembre, 18:45
c'est un principe de gagnant gagnant, le photographe est gagnant le client est gagnant et le Kap est gagnant.

me fait réagir et vous m'en excuserez mais d'une façon assez ironique:


Je trouve qu'il y beaucoup de gagnants dans cette histoire.... :roll:... le système ne semble pas équilibré....la société, le business, le monde est une équation qui fonctionne quand quelqu'un, quelque chose, l'a dans l'os...


Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Fédération Francaise de Photographie Aérienne par Cerfvolant

Messagede pecheurdimage le Ven 20 Septembre 2013, 0:07

Alankap a écrit:Je trouve qu'il y beaucoup de gagnants dans cette histoire.... :roll:... le système ne semble pas équilibré....la société, le business, le monde est une équation qui fonctionne quand quelqu'un, quelque chose, l'a dans l'os...


Si j'étais pas persuader du gagnant gagnant je ne serai pas pour ce projet, hors c'est vraiment du gagnant gagnant c'est à nous de faire que l'on soit gagnant et ne pas mettre dans l'os aux autres...
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Fédération Francaise de Photographie Aérienne par Cerfvolant

Messagede ormes le Ven 20 Septembre 2013, 4:14

Mais actuellement, qui est perdant ?
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Fédération Francaise de Photographie Aérienne par Cerfvolant

Messagede PanoKap le Ven 20 Septembre 2013, 7:17

Bon je crois que contrairement au titre on peut pas dire qu'il y ait une fédération autour de ce projet. Alban pourquoi gâcher un peu ce que tu as si bien réussi avec notre dame des landes. Je n'y étais pas mais tout ceux qui y étaient on aime et il n'y avait pas de pcvtrucmachin. Franchement j'ai l'impression que ce fil s'enlise et qu'au contraire de rassembler et rassurer. Votre projet inquiète.

Il faut savoir lâcher prise parfois et puis si vous êtes 7 c'est déjà un bon début non. Si vous faites une exposition on viendra... Mais la il est peut-être temps d'avancer de votre côté et de revenir avec un projet plus concret. Car sur du blabla... Ça prend pas...

Franchement moi je m'en fous que si quelqu'un veut une image il pense au drône et pas au CV.
D'ailleurs c'est un faux débat car je connais un peu le sujet et le business du drône c'est la vidéo. Même au niveau amateurs peu pratique la photo. Vous avez l'impression que c'est parce que le kap est pas connu que les clients ne sont pas là. Je ne pense pas.

Et puis pour finir beaucoup de personnes ici veulent faire du kap pour le plaisir. Et je maintiens et je ne suis pas le seul que vous vous trompez si vous pensez empêcher une loi de tomber avec votre projet. Et c'est un peu prétentieux de dire que sans ce projet il sera trop tard quand l'interdiction aura lieux.

Juste pour rappel des fois il y a des fois 5 000 000 de personnes dans la rue et le projet se fait quand-même alors même si nous étions tous ensemble du forum a adhérer et à aller expliquer que par exemple le kap en ville c'est pas dangereux aurions nous juste un rendez-vous pour nous exprimer ?
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Précédent

Retourner vers Les projets les plus fous. Remue méninges et autres jus de crâne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron