un radeau pour le kap

Ici, on échange autours des "Trucs à essayer", "Essais en devenir", "voies à expérimenter", "techniques alternatives". L''utilisation du solaire et de l'éolien, du xbee ou du wifi, le CV radiocommandé, télécommandes alternatives, l'APN modifié de 50grs. Bref, les projets les plus fous...

un radeau pour le kap

Messagede pecheurdimage le Dim 01 Septembre 2013, 0:26

Bonjour

j'ai un problème en Martinique que je n'ai pas en métropole, ici les plages sont minces et border de cocotier et qu'au delas il n'y a pas beaucoup de place pour décoller.

Je cherche une idée pour fabriquer un canoé le plus stable possible pour tenir debout dessus afin de faire décoller mon cerf volant.

Parmis mes contraintes de fabrication, il doit tenir une fois démonter dans ma twingo (oui sinon ca serai pas drôle), alors oui j'ai pensé à un truc dégonflable mais il n'existe rien a mon sens ou l'on puisse se mettre debout.

Je me dis que le fait de partir à la rame et de faire voler son cerf-volant sans émission d'hydrocarbure me plait bien (je pourrai louer un jet ski mais on est pas dans la meme démarche).

je pense à quelque chose comme une pirogue polynésienne (avec un balancier) mais ca ne tient pas dans ma twingo.

Si vous avez des idées.

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: un radeau pour le kap

Messagede plesage le Dim 01 Septembre 2013, 6:10

Facile, le stand up paddle gonflable, ça tient dans le coffre de la twingo, tu peux l'emmener dans les îles (Dominique, guadeloupe etc..) ça pèse 10 ou 15 Kilos avec les rames en carbone http://www.isupworld.com/
C'est ce que nous utilisons pour des photo shoot dans les îles
Pierre
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2424
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: un radeau pour le kap

Messagede André le Dim 01 Septembre 2013, 8:48

Un radeau de survie : il en font même des "spécial Twingo" !

Image :mrgreen:

Il y en avait qui étaient équipés d'un cerf-volant ( histoire de monter une antenne pour la radio ou un truc dans le genre ).
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: un radeau pour le kap

Messagede Alankap le Dim 01 Septembre 2013, 9:36

.
une idée parmi d'autres j'ai un pote carpiste qui utilise une sorte de zodiac gonflable...regarde du coté du matos pour les pécheurs
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: un radeau pour le kap

Messagede André le Dim 01 Septembre 2013, 10:05

J'aurais dit ça aussi ( mais j'avais trouvé le radeau de survie plus rigolo :mrgreen: ).
C'est vrai qu'il existe de tout petit zodiacs : mon fils en a un comme annexe pour son bateau qu'on lui a donné ( on est déjà monté à trois dessus avec des sacs pour la journée... mais fallait pas trop gigoter quand même :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: un radeau pour le kap

Messagede PanoKap le Dim 01 Septembre 2013, 11:07

Dans toutes ces solutions prevoit un ancrage sinon tu risques de deriver avec le vent
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: un radeau pour le kap

Messagede André le Dim 01 Septembre 2013, 13:23

PanoKap a écrit:Dans toutes ces solutions prevoit un ancrage sinon tu risques de deriver avec le vent

Pas idiot, ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même


Re: un radeau pour le kap

Messagede Fredhuile le Lun 02 Septembre 2013, 5:09

on sent bien l'esprit home made Alban , perso pour une utilisation mer (comme pour ton utilisation) je ferai plus confiance au 6eme
sinon il y a
http://www.youtube.com/watch?v=r9Hglm5gWE0
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: un radeau pour le kap

Messagede ormes le Lun 02 Septembre 2013, 6:22

Ou alors aller voir du côté de chez Timon Noko et ses kayaks de voyage http://koti.welho.com/tnoko/
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: un radeau pour le kap

Messagede PanoKap le Lun 02 Septembre 2013, 6:28

Oui le 6eme me semble plus safe
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: un radeau pour le kap

Messagede pecheurdimage le Lun 02 Septembre 2013, 10:33

oui j aime le côté fait moi même ( car j en metrise les coûts et les dimensions. j ai travaillé sur un plan qui se pli en trois et devrait passer dans ma twingo maintenant la grande interrogation c est ou trouver du coroplast 4 mm ou plus en Martinique.
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: un radeau pour le kap

Messagede Moby le Lun 02 Septembre 2013, 14:47

Bonjour Alban,
il y a longtemps dans le kaki on nous apprenais a faire un radeau " sac poubelle + paille" on peut dire que cela fonctionnait. Autrement la bonne vielle chambre à aire de camion.
Sérieux bonne recherche et bonne soirée.


pecheurdimage a écrit:oui j aime le côté fait moi même ( car j en metrise les coûts et les dimensions. j ai travaillé sur un plan qui se pli en trois et devrait passer dans ma twingo maintenant la grande interrogation c est ou trouver du coroplast 4 mm ou plus en Martinique.
Avatar de l’utilisateur
Moby
Plus de 100 messages
 
Messages: 114
Inscription: Sam 27 Août 2011, 11:31
Localisation: RENNES

Re: un radeau pour le kap

Messagede André le Lun 02 Septembre 2013, 19:10

Le petit zodiac me plairait plus.
Parce que monter, faire décoller son cv, puis accrocher la nacelle et la faire monter en partant d'un kayak... Y a pas trop de place là ( bon je sais bien que l'eau est bonne mais quand même :wink: )
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: un radeau pour le kap

Messagede Wouah le Lun 02 Septembre 2013, 22:40

e
Dernière édition par Wouah le Lun 02 Septembre 2013, 22:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: un radeau pour le kap

Messagede Wouah le Lun 02 Septembre 2013, 22:41

Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: un radeau pour le kap

Messagede pecheurdimage le Mar 03 Septembre 2013, 2:23

J'ai retravaillé les plans de kayak en coroplast pour obtenir un model ou je devrais pouvoir me tenir debout et être pliable en 9 mais je n'ai pas réglé mon problème de bas... Ou trouver une plaque de coroplast en martinique...

mais oui mon plan devrait être efficace... bref à suivre...
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: un radeau pour le kap

Messagede nicoger le Mar 03 Septembre 2013, 9:25

ah le kayak pliable est magique
bravo pour l ingéniosité des inventeurs
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: un radeau pour le kap

Messagede iniga le Mer 04 Septembre 2013, 20:20

Salut Alban,
on peut dire qu'à peine arrivé tu fourmilles d'idées !!
Pour ce qui est de l'embarcation que tu projettes voici mon point de vue. J'ai pratiqué le kayak de mer pendant quelques années avec l'utilisation de plusieurs type de bateau "moderne" utiles tant à la journée que pour rando plus poussées. Personnellement, je ne penses pas que la forme traditionnelle d'un kayak soit réellement adaptées à ce que tu cherches. La carène d'un kayak est souvent vive avec un centre de gravité très bas. Même en utilisant un modèle typé "kayak pêche en mer" beaucoup plus stable, je doute que la position debout soit la plus facile à tenir...surtout avec un cv dans les pognes ! En fait d'une manière générale c'est assez chaud de rester debout sur une planche qui flotte en mer !
J'ai pendant un temps eu l'envie de réaliser un cv de traction pour kayak de mer genre flowform mais sans avoir pu concrétiser l'idée, j'avais remarqué que ceux qui avaient tenté l'expérience ne s'aventuraient pas dans une autre position que celle préconisée pour kayak à savoir assise, histoire d'avoir bien en main la ligne du cv ET maintenir le kayak en position! A toi de voir et de tenter mais dans ton cas et avec ce que tu projettes de faire (kaper), il me semblerait plus "safe" d'être assis ou à la rigueur agenouillé dans une embarcation.
L'avantage d'être à genoux étant surtout sur l'eau de pouvoir avoir le torse et les bras bien mobiles (donc dispo aux manoeuvre du cv et de la pagaie/rame) et surtout de pouvoir maîtriser la gite très vive d'une petite embarcation avec les appuis des genoux. Peut être dois-tu t'inspirer de plans de canoë type mer, on en trouve sur le net.
Essaye et dis-nous, tu donnes envie.
POur le kayak origami, c'est vraiment une chouette réalisation pour un day-boat sympa. Sa forme trad à bouchain doit être bien agréable en mer. Ne lui manque que des compartiments étanches...
@+
@ntoine.
Avatar de l’utilisateur
iniga
Plus de 100 messages
 
Messages: 276
Inscription: Mer 11 Mai 2011, 13:37
Localisation: Basse-Indre (Loire-Atlantique)

Re: un radeau pour le kap

Messagede Thedre le Mer 13 Novembre 2013, 22:03

Bonjour, quel est le problème majeur avec les plages courtes ? L'envoi de CV ou l'accroche de la nacelle ?
Si c'est l'envol, j'envois des cv sur une place environ 20m sur 20m entourée de maisons grace à une canne à peche. Une canne de 6m permet déja de gagenr 13m de fil et de passer au dessus des maisons assez rapidement. il est vrai que je ne le fait pas par tout petit vent. Lors d'un voyage en corse j'ai eu cette difficulté car contrairement à chez nous il n'y a pas de marée donc la plage garde la même taille. Je n'avais hélas pas encore la méthode de la canne...
Thierry.

Mon site dédié entre autre aux photos de plus haut que les paquerettes : http://unautrepointdevue.free.fr/
Thedre
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Sam 09 Novembre 2013, 11:26
Localisation: près de RENNES


Retourner vers Les projets les plus fous. Remue méninges et autres jus de crâne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron