Vol au dessus d'un nid de Moai à l'Ile de Paques

Ici, on échange autours des "Trucs à essayer", "Essais en devenir", "voies à expérimenter", "techniques alternatives". L''utilisation du solaire et de l'éolien, du xbee ou du wifi, le CV radiocommandé, télécommandes alternatives, l'APN modifié de 50grs. Bref, les projets les plus fous...

Vol au dessus d'un nid de Moai à l'Ile de Paques

Messagede plesage le Sam 11 Janvier 2014, 7:28

Il ya déjà 3 ans nous avions fait voler un Moai rose fushia à l’ile de paques avec John Kahn, co auteur du Muppet show ,un américain installé sur l’île, à l’époque je n’avais pas les autorisations de le faire décoller sur un site archeologique et nous avions fait ça dans un champ ; nous avions convenu de nous revoir pour photographier ses cerf volant à l’effigie des personnages du Muppet Show et puis le temps a passé…
En Février dernier, je sympathise avec des représentants de Peter Lynn Kites au Festival Al Farsi au Koweit et nous élaborons un prototype de Moai. Le bapteme de l’air en septembre est concluant et j’obtiens les autorisations de le faire décoller à l’ile de Pâques Bien sûr je recontacte John pour lui proposer de faire voler nos deux Moai, mais John a probablement vécu trop longtemps sur l’île ou a du abuser du Pisco et des herbes médicinales, toujours est il qu’il refuse catégoriquement et prétend que je lui ai volé son idée… Dommage la rencontre des Moai volant n’aura pas lieu. Je comptais aussi sur qq gros bras pour faire décoller mon engin, pas de bol personne ne viendra au rendez vous (c’est assez typique des îles, les RV sont souvent fantaisistes) quà cela ne tienne, je transporte les sacs jusqu’à un emplacement que j’avais repéré la veille. Bizarement j’ai l’aurorisation de faire voler un grosse structure au dessus des Moai mais je n’ai pas le droit de marcher sur l’herbe et je devrais donc me contenter d’un endroit exigu pour derouler, le CV, le gonfler, envoyer le lifter, controler la ligne du lifter, controler et synchroniser la ligne de retenue, je n’ai pour seule ancre qu’un banc public, seul c’est chaud. J’ai bien mis une petite nacelle autoKAP sur la ligne mais je décide de l’enlever, j’ai un peu trop de gamelles sur le feu et je ne tiens pas à planter quoi que ce soit sur une statue….
Une fois le Moai presque stabilisé, je savoure le plaisir de le voir voler dans ce lieu magique, j’invente une fumeuse théorie sur le déplacement des statues de l’île par Cerf Volant en réponse aux questions des touristes. Quelques Rapa Nui passent et manifestement n’apprécie que moyennement ce qu’ils considèrent comme un sacrilège. J’hésite et renonce à lancer le R8 pour KAPer le vol, je regrette de ne pas avoir lancé un time lapse de l’opération, autant de bonnes raisons de recommencer !!! Après 4 heures de boulot, de stress et d’adrénaline, je rentre crevé à mon hôtel.

Voici qq images :

Image
Image
Image
Image
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Vol au dessus d'un nid de Moai à l'Ile de Paques

Messagede mattpano le Sam 11 Janvier 2014, 8:39

De chouettes photos. On ressent dans tes propos que tout ne s'est pas passé comme convenu...
Matthieu SELME
- Mes panoramas à 360° : www.361.fr
- Mes panoramas aériens à 360° : 360° aériens
Avatar de l’utilisateur
mattpano
Plus de 400 messages
 
Messages: 601
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 17:36
Localisation: Derrière son écran !

Re: Vol au dessus d'un nid de Moai à l'Ile de Paques

Messagede plesage le Sam 11 Janvier 2014, 9:07

mattpano a écrit:tout ne s'est pas passé comme convenu...

juste, mais l'important étant le résultat et le plaisir de le réaliser je confirme que les deux étaient au rendez vous.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Vol au dessus d'un nid de Moai à l'Ile de Paques

Messagede Fredhuile le Sam 11 Janvier 2014, 9:37

c'est quand même magique de voir évolué le Moai volant 94 dans ce lieu et en effet avec cette expérience on comprend mieux comment on été mis en place les statuts :lol:
je ne comprend pas comment sa n'a pas enthousiasmé plus de personnes à t'aider ?
bon tu à quand même réaliser un projet de 2014 BRAVO!! avec de belle images comme toujours
Dernière édition par Fredhuile le Sam 11 Janvier 2014, 9:54, édité 1 fois.
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: Vol au dessus d'un nid de Moai à l'Ile de Paques

Messagede André le Sam 11 Janvier 2014, 9:50

Quel dommage de se retrouver seul pour une aventure pareille... :(
Sûr qu'Heidy a dû te manquer sur ce coup là.
Et ben tant pis pour les autres : tu as pu savourer cette histoire et nous la faire partager.
J'aime beaucoup la troisième. La structure gonflable fait écho au moai qui est tout penché, en bas à droite... comme si celui-ci allait décoller à son tour :wink:
Et puis, il faut aller faire un tour sur ta galerie : toute la série de l'île de Pâques vaut le déplacement :shock:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vol au dessus d'un nid de Moai à l'Ile de Paques

Messagede luftschlosser le Sam 11 Janvier 2014, 9:53

Pierre,
Le projet de faire voler un Moai sur le site magnifique de l'ile de Paques , est enfin concrétisé ! :wink:
C'est un trés bon résultat pour ce vol de démonstration !
Bonne continuation .
José
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 662
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: Vol au dessus d'un nid de Moai à l'Ile de Paques

Messagede hansel le Sam 11 Janvier 2014, 10:10

Bravo Pierre, beau projet et belles images!
Joli exploit aussi... 8)
Avatar de l’utilisateur
hansel
Plus de 400 messages
 
Messages: 420
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 16:58
Localisation: rotterdam,nl

Re: Vol au dessus d'un nid de Moai à l'Ile de Paques

Messagede Alankap le Sam 11 Janvier 2014, 11:24

Bien joué Pierre, le projet est mené à son terme et en surmontant les différents obstacles

Ces photos sont l'occasion de s'intéresser à cette île et à son histoire, riche d'enseignements pour le futur !

Ma préférence va aux photos 2 et 3 mais plus particulièrement à la 3. Où le Moai volant regarde sont alter ego face contre terre
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Vol au dessus d'un nid de Moai à l'Ile de Paques

Messagede ANSELMO le Sam 11 Janvier 2014, 11:33

Bonjour a tous ,
merci Pierre et félicitations comme quoi ce n'est pas facile ce déplacement et le résultat en étant seul en plus est une réussite !

a bientôt Elio
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: Vol au dessus d'un nid de Moai à l'Ile de Paques

Messagede pete le Sam 11 Janvier 2014, 14:13

Je suis allé faire un tour sur ton flickr et résultat : Formidable d'autant plus qu'il n'y a quasiment aucune photo aérienne de ce site et encore moins à basse altitude ce qui donne un aspect très naturel à l'endroit.

Ce serait vraiment super de pouvoir y retourner pour y déployer ton R8.

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Vol au dessus d'un nid de Moai à l'Ile de Paques

Messagede Wirth le Sam 11 Janvier 2014, 15:32

Etonnant site que l'Ïle de Pâques . Plus un seul arbre pour se mettre à l'ombre . A méditer comme le propose Alain .
Les superbes photos sur ta galerie Flickr , Pierre , sont très complèmentaires de celles faîtes au sol .
Peut-être que si les Rapanuis avaient pu les voir , ils auraient trouvé moins " sacrilège " ta petite séance .
Est-ce qu'il y a des grottes creusées dans la colline ?
J'aime bien les " bancs publics " , du genre " Stay a bit " . :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vol au dessus d'un nid de Moai à l'Ile de Paques

Messagede simon le Dim 12 Janvier 2014, 12:07

Le résultat est très réussi ! Bravo.
J'aime beaucoup la troisième photo, c'est une image pleine de poésie.
Sinon, entre le Chili et l'île de Pâque, il y a l'archipel des Juan Fernandez avec l'île Robinson Crusoé, un endroit que je connais bien ( mon terrain d'étude en Géographie). J'y verrai bien voler un Robinson... alors si tu y passe un de ces jours, fais moi signe !
Pas de Moai sur les Juan Fernandez... mais des forêts primaires parmi les mieux conservées au monde !
s.
simon
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Dim 18 Mai 2008, 13:29
Localisation: Nouakchott / Mauritanie

Re: Vol au dessus d'un nid de Moai à l'Ile de Paques

Messagede YvonH le Dim 12 Janvier 2014, 17:42

Ç'était tout un projet! Merci de nous faire découvrir l'île Pâques sous un autre oeil. Tes photos sont superbes (incluant celles sur Flickr). Désolé que tu n'es pas eu plus d'aide et d'enthousiasme des gens là-bas. J'aurais bien aimé t'aider si j'avais j'aurais pu me rendre. :-).
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Vol au dessus d'un nid de Moai à l'Ile de Paques

Messagede Maxime le Dim 12 Janvier 2014, 19:03

superbe projet et magnifique 2eme image !
Maxime
Maxime
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Dim 02 Décembre 2007, 9:47
Localisation: Amiens (80)

Re: Vol au dessus d'un nid de Moai à l'Ile de Paques

Messagede a906 le Lun 13 Janvier 2014, 21:53

Super Pierre,
la 2e photo est terrible !:
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Vol au dessus d'un nid de Moai à l'Ile de Paques

Messagede ormes le Mar 14 Janvier 2014, 18:29

Un peu tardif et certainement redondant (évidemment), mais ça a vraiment de la gueule tout ça !
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Vol au dessus d'un nid de Moai à l'Ile de Paques

Messagede PanoKap le Jeu 16 Janvier 2014, 11:20

Moi aussi j'arrive un peu tard sur ce post...je trouve genial d'avoir reussi a faire voler cette realisation sur "son ile"...

Je lui predis un beau succes dans les differents festivals a venir...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet


Retourner vers Les projets les plus fous. Remue méninges et autres jus de crâne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités