La révolution DRONES

Ici, on échange autours des "Trucs à essayer", "Essais en devenir", "voies à expérimenter", "techniques alternatives". L''utilisation du solaire et de l'éolien, du xbee ou du wifi, le CV radiocommandé, télécommandes alternatives, l'APN modifié de 50grs. Bref, les projets les plus fous...

La révolution DRONES

Messagede vendesir le Dim 20 Avril 2014, 7:29

Bonjour,
A lire ce mois ci: un très complet reportage sur l'avènement des drones sur la revue"Sciences et vie"
Peut être très inquiétant pour tout le monde.

ENCORE et ENCORE !!!

Bonnes fêtes de Pâques a tous
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: La révolution DRONES

Messagede André le Dim 20 Avril 2014, 9:52

vendesir a écrit:ENCORE et ENCORE !!!

C'est que le début, d'accord, d'accord... :?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: La révolution DRONES

Messagede vendesir le Dim 20 Avril 2014, 19:55

Bravo André, tu as deviné ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: La révolution DRONES

Messagede Emmanuel le Lun 18 Août 2014, 20:33

Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: La révolution DRONES

Messagede André le Lun 18 Août 2014, 21:58

Et là, c'est pour la bonne cause...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: La révolution DRONES

Messagede PanoKap le Mer 20 Août 2014, 13:58

Rhhhhaaaa j'arrive plus à trouver la revue en librairie...j'aurai ete interesse car science et vie qui se penche sur le sujet c'est certainement autrement traite que pleins d'autres qui le font par phenomene de mode...

C'est clair que j'ai vu des réalisation 3D à base de photo c'est tout simplement exceptionnel et à mon sens pour le cout que cela represente rien ne peut rivaliser.

Dernieres informations en date un assouplissement de la loi est déjà actée pour permettre la prise de vue par des amateurs hors zone peuplée scenario S1 ce qui dans la loi d'avant était interdit et sans un process de validation de la machine par la DGAC et/ou brevet ULM/planeur.

Il ressort également que meme en zone peuple si un amateur fait des prises de vue à des horaires ou il n'y a personne un contrôle de police inopiné ne présente plus les risques d'avant (infraction, confiscation du matériel et poursuite).

On est plus dans une approche pragmatique du vol.

De toute les facons c'est inévitable il y a 2 drones qui vont sortir abordable pour les amateurs qui vont revolutionner la prise de vue video, plus que photo, vous rentrez vos conditions de vol par paramétrage (directement par le smartphone) hauteur du drone 70 m angle de du drone 3/4 avant, 3/4 arriere, distance du sujet 10, vous mettez un bracelet sur vous et le drone vous suit et fait sa prise de vue video...Il s'agit du follow me.

On imagine son film de sa descente en snowboard, son ride en kytesurf, sa descente VTT...ect...
Il est effectivement de bonne augure que ces pratiques ne soient pas interdites mais encadres sur des tranches horaires ou les autres usagers sont plutot absent....question de bon sens...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: La révolution DRONES

Messagede Emmanuel le Mer 20 Août 2014, 20:02

PanoKap a écrit:vous mettez un bracelet sur vous et le drone vous suit et fait sa prise de vue video...Il s'agit du follow me.

On imagine son film de sa descente en snowboard, son ride en kytesurf, sa descente VTT...ect..

Rhôôôô, un mix go-pro embarquée et suivi d'une descente de col avec son drone, ça peut être vraiment énorme. Reste à avoir une vitesse d'au moins 60 km/h, plus de 10' d'autonomie ou alors un tout petit collet (sans tunnel...) à descendre !!!

Si tu veux, je peux essayer de te trouver le science et vies à la gare de l'Est.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: La révolution DRONES

Messagede vendesir le Mer 20 Août 2014, 21:36

:D :D :D :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops: :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: La révolution DRONES

Messagede vendesir le Mer 20 Août 2014, 21:38

C'était ma fête aujourd'hui.

:idea: :idea: :idea:
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: La révolution DRONES

Messagede pete le Mer 20 Août 2014, 23:05

Emmanuel a écrit:
PanoKap a écrit:vous mettez un bracelet sur vous et le drone vous suit et fait sa prise de vue video...Il s'agit du follow me.

On imagine son film de sa descente en snowboard, son ride en kytesurf, sa descente VTT...ect..

Rhôôôô, un mix go-pro embarquée et suivi d'une descente de col avec son drone, ça peut être vraiment énorme. Reste à avoir une vitesse d'au moins 60 km/h, plus de 10' d'autonomie ou alors un tout petit collet (sans tunnel...) à descendre !!!

Si tu veux, je peux essayer de te trouver le science et vies à la gare de l'Est.


Ben 60km/h c'est déjà fait et 10 minutes d'autonomie c'est quasi fait...
Le plus dur c'est de suivre le lascard au milieu des sapins sans pour autant voler à 30m au dessus de lui !

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: La révolution DRONES

Messagede PanoKap le Jeu 21 Août 2014, 8:10

Emmanuel a écrit:
PanoKap a écrit:vous mettez un bracelet sur vous et le drone vous suit et fait sa prise de vue video...Il s'agit du follow me.

On imagine son film de sa descente en snowboard, son ride en kytesurf, sa descente VTT...ect..

Rhôôôô, un mix go-pro embarquée et suivi d'une descente de col avec son drone, ça peut être vraiment énorme. Reste à avoir une vitesse d'au moins 60 km/h, plus de 10' d'autonomie ou alors un tout petit collet (sans tunnel...) à descendre !!!

Si tu veux, je peux essayer de te trouver le science et vies à la gare de l'Est.


Effectivement comme le dit Pete Plus de 60 km/h c'est fait celui qui va sortir bientot pourra atteindre les 70 km/h, l'autonomie approchera les 15 mn car il prevoit une autonomie de 12 mn.

Bon pour les tunnels il faut oublier je pense....Car meme s'il va suivre le relief pour avoir toujours l'altitude fixée...le tunnel il pourra pas l'eviter...On l'appellera Paf le tunnel....

Manu, pour ta proposition sur le science et vie je suis partant...Merci.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: La révolution DRONES

Messagede vendesir le Jeu 21 Août 2014, 19:43

Bon, j'ai ce sciences et vie à la maison à Bordeaux et la je suis en espagne' je pourrai vous la transmettre à mon retour début Sepembre si vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: La révolution DRONES

Messagede Emmanuel le Jeu 21 Août 2014, 22:29

Si le numéro est toujours en kiosque et que ça t'intéresse Nico, je peux regarder, sinon, il y a la proposition de Bernard (bonne fête, avec une journée de retard...).

Pete, pour me suivre le drone aurait moins de pbm qu'en VTT car je reste sur la route (enfin, des fois, je me fais des frayeurs, mais en vélo, je m'efforce de rester sur la route (surtout à 60 km/h...) :mrgreen: )

(PS : mon record cette année 78/h, je largue encore le drone :lol: )
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: La révolution DRONES

Messagede pete le Jeu 21 Août 2014, 22:33

En ski, quand j'avais 20 ans (!) à 70km/h il serait resté derrière !!!
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse


Retourner vers Les projets les plus fous. Remue méninges et autres jus de crâne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités