mes folies dans les cieux

Ici, on échange autours des "Trucs à essayer", "Essais en devenir", "voies à expérimenter", "techniques alternatives". L''utilisation du solaire et de l'éolien, du xbee ou du wifi, le CV radiocommandé, télécommandes alternatives, l'APN modifié de 50grs. Bref, les projets les plus fous...

mes folies dans les cieux

Messagede philippe14 le Jeu 25 Septembre 2014, 18:26

bonjour
fou peut être mais fier de l'être
je viens de la photo panoramique et de la visite virtuelle et je voudrais donc faire ce type de photo avec un cerf-volant
en plus je veux de la haute définition nikon d800 donc lourd
voila le but a atteindre je n'y connais rien en cerf-volant porteur ni en nacelle
j'ai des cerfs-volants mais pas de ce type la , je suis déjà allé à Dieppe il y a quelques années (reportage photo)
Houlgate aussi , et ma passion pour le vent m'a même poussé à investir dans une effroyable éolienne, un gouffre économique
et une source de tracas .
je reste a l'écoute de vos suggestions type de cerf-volant nacelle etc
lors de la rencontre panophoto en bretagne j'ai participé a une démonstration faite par Matthieu Selme
je vois un peu les choses mais il y a gros de débroussaillage à faire et d'expérience à partager .

a bientôt
j aime ceux qui avec leurs chaines
pour pas que ça nous gêne
font un bruit de grelot
Anne Sylvestre
philippe14
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Dim 14 Septembre 2014, 17:06
Localisation: caen -cagny

Re: mes folies dans les cieux

Messagede André le Jeu 25 Septembre 2014, 19:02

Je vais répéter ce que l'on dit souvent ici.
Avec le cerf-volant qui va bien, on peut envoyer en l'air à peu près tout ce que l'on veut.
Mais il est important de "faire ses classes" auparavant.
Une nacelle avec un réflex ff, ça pèse pas loin de 2kg ( et je ne parle pas du tarif de ce qui est embarqué :wink: ). Cela signifie que l'on va aussi avoir à gérer des cerfs-volants de grandes tailles. Philippe Ferret utilise des roks de 6 et 9 m2 et Nicolas Chorrier en a un de 12 m2 ( ils utilisaient tous les deux des Canon 5D ).
Et que l'on soit débutant ou confirmé, personne n'est à l'abri d'un pépin en vol.
Pour une excellente qualité d'image, nous avons une aubaine en ce moment : les COI. Et il y en a de très bons ( hein Matthieu :wink: ).
La facture est moins salée, le poids de la nacelle divisée par deux et les cerfs-volants plus facile à gérer. Pour un résultat final qui est vraiment pas mal.
Je pense aux bulles de Matthieu bien sûr ou aux images de Pierre mais aussi aux superbes séries portuaires que Hans nous a montrées à Notre Dame de Monts.
De plus, au final, en voyageant léger, on vole plus souvent. Parfois même, il n'y a que le léger qui décolle ( là je pense à certaines images que Pierre nous a rapporté d'Australie ).
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: mes folies dans les cieux

Messagede Phil78 le Jeu 25 Septembre 2014, 19:40

André a écrit:Je vais répéter ce que l'on dit souvent ici.
Avec le cerf-volant qui va bien, on peut envoyer en l'air à peu près tout ce que l'on veut.
Mais il est important de "faire ses classes" auparavant....
+1 et à notre ère médiatique impulsive, on fait le buzz plus vite que de raison et l'amalgame est vite fait entre une pratique imprudente individuelle et l'ensemble des pratiquants plus raisonnables. Pour vivre heureux, il vaut parfois être un peu discret.

André a écrit:les COI
là, je me suis dit qu'André était le mieux placé pour savoir s'il était possible de faire voler un "Complément d'Objet Indirect". Et puis non, en fait, ce n'est qu'un appareil photo Compact à Objectif Interchangeable...

Nous pensions tous à un appareil photo, bien sur, qui dans ce cas présent est bien un complément d'objet indirect! :mrgreen:
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: mes folies dans les cieux

Messagede Alankap le Jeu 25 Septembre 2014, 21:53

Monter un D800 la haut . . . :shock:

Fais toi déjà la main avec un compact ou un hybride à capteur apsc . . .il y a déjà de quoi faire et se sera moins risqué et moins couteux en cas de crash . .

l'expérience et le savoir faire sont indispensable si tu veux monter un un reflex de ce type ...

Bonne lecture tu es à la bonne adresse !
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: mes folies dans les cieux

Messagede philippe14 le Ven 26 Septembre 2014, 7:36

bonjour j'y avais pensé un gros reflex dans les airs c'est un gros cerf-volant beaucoup de traction et de risques .
je ne m'intéresse au marché d'un objet que seulement quant j'ai l'intention d'en acheter
un aps avec objectif interchangeable je ne connais pas trop , faut trouver le plus performant actuellement .
quelles sont vos choix et avis .
merci.
j aime ceux qui avec leurs chaines
pour pas que ça nous gêne
font un bruit de grelot
Anne Sylvestre
philippe14
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Dim 14 Septembre 2014, 17:06
Localisation: caen -cagny

Re: mes folies dans les cieux

Messagede titouyou le Ven 26 Septembre 2014, 7:53

Salut Philippe,

J'en connais un qui serait intarissable sur la Panasonic GM1 ;-)
C'est manifestement celui qui combine qualité de piqué, poids et encombrement réduits et prix raisonnable.
Moi je suis plutôt Sony Nex5T, on peut télécharger des applications sympas dont le Timelapse.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: mes folies dans les cieux

Messagede pete le Ven 26 Septembre 2014, 8:33

Bonjour,

Tant qu'à vouloir y mettre le maxi coté prix et capteur, autant installer un sony 7r (36Mpix)+ 24-70 tu divise par 2 le poids embarqué par rapport au nikon d800+zoom...

Mais bon, ça reste cher et si tu as déjà ce reflex, il va falloir "tendre de la toile".

Pour lever un poids lourd je verrais bien un kapfoil5 ou kapfoil8 (soyons fous) qui ont bonne presse et sont stables.
Ils tirent fort et ont l'avantage de ne pas nécessiter de réglages comme les gros Rokkaku. Le tout avec une nacelle dédiée reflex chez kapshop par exemple.

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: mes folies dans les cieux

Messagede André le Ven 26 Septembre 2014, 11:36

Je suis certain que Matthieu pourra te faire l'article de son fuji ( que tu as dû voir lors de la rencontre panophoto ) dont il est apparemment très satisfait.
C'est vrai qu'ils ont sorti une gamme assez impressionnante.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: mes folies dans les cieux

Messagede Alankap le Ven 26 Septembre 2014, 12:29

Voila mon tiercé dans l'ordre
1 - pana gm1
2 - Ricoh GR
3 - alpha 6000
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: mes folies dans les cieux

Messagede André le Ven 26 Septembre 2014, 16:39

Alankap a écrit:Voila mon tiercé dans l'ordre
1 - pana gm1
2 - Ricoh GR
3 - alpha 6000

Avec pour les deux premiers, un poids vraiment plume pour des appareils embarquant un capteur APS-C et un intevallomètre d'origine.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: mes folies dans les cieux

Messagede pecheurdimage le Sam 27 Septembre 2014, 1:53

Est ce que quelqu'un c'est penché sur le cas du SONY A5100 ? Je crois que PAPA Noel va voyager leger -de 300gr...

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: mes folies dans les cieux

Messagede philippe14 le Sam 27 Septembre 2014, 7:57

bonjour
le sony A 5100 et le A6000 me semble un bon choix
différence entre le 2 le 6000 viseur vidéo l'autre pas
rafales 6000 11 images s l'autre 5
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/ ... 67_942_929
avec quelle focale faut il l'équiper
pour les visites virtuelles je pense hyper grand angle ???
pour la photo basique je ne sais pas

Amitiés
j aime ceux qui avec leurs chaines
pour pas que ça nous gêne
font un bruit de grelot
Anne Sylvestre
philippe14
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Dim 14 Septembre 2014, 17:06
Localisation: caen -cagny

Re: mes folies dans les cieux

Messagede Alankap le Sam 27 Septembre 2014, 10:27

Là tu devrais trouver de la qualité:
http://www.zeiss.fr/camera-lenses/fr_fr/home.html
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: mes folies dans les cieux

Messagede André le Sam 27 Septembre 2014, 12:26

Le 19mm de chez Sigma est pas mal.

L'ancienne version -> http://www.lapetiteboutiquephoto.com/bo ... _fr&num=11

La nouvelle version -> http://www.lapetiteboutiquephoto.com/bo ... _fr&num=11

Beaucoup d'utilisateur de Sony ont laissé les optiques de la marque pour ce caillou là.
Il me semble que c'est ce qu'utilise Hans qui pourrait t'en dire davantage.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: mes folies dans les cieux

Messagede becotus le Dim 28 Septembre 2014, 19:10

Philippe nous demande un avis pour faire des photographies panoramiques en format FF ou PF ou FX, c'est à dire plein format 24x36.
Le Panasonic GM1 est un format 4/3; les Ricoh GR, Sony Alpha 600, Sony A5100, Fuji XT1 et autres sont au format APS-C.
Le Sony Alpha 7, quelques Canon et Nikon sont des reflex avec capteur plein format.

Le Sony A7 permettrait de gagner 500g, mais quasiment rien pour le porte-monnaie, même avec le boîtier le moins cher. Le seul objectif à focale fixe de focale 35mm est 4 fois plus cher qu'un Nikon!
Restons-en donc au D800 avec une focale fixe 35mm f1,8 ce qui fait environ 900g de boitier et 200g d'objectif. Ajoutons 500g pour la nacelle, 100g de batterie et d'électronique, 100g pour la suspension, et le total d'une nacelle optimisée fait donc 1,8kg.
Pour enlever la nacelle, la traction doit faire au minimum 3 fois le poids, soit 5,4kg. Autrement dit, le cerf-volant devra tirer dans une plage de 6 à 12kg. Ce sont des valeurs que je rencontre régulièrement au cours de mes vols, soit entre la moitié et les 2/3 de ces vols avec des cerfs-volants de 3 à 4 m².
Tu auras donc moins d'occasion de faire des photos panoramiques, mais tu en feras sans aucun doute. Ce week-end ce n'aurait pas été possible, mais je crois que même avec une nacelle légère ce n'était pas facile.
Jusqu'à une quinzaine d'années il y avait couramment des aérophotographes avec des nacelles de 1,5 à 2,5 kg.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie


Retourner vers Les projets les plus fous. Remue méninges et autres jus de crâne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron