transport en avion

Ici, on échange autours des "Trucs à essayer", "Essais en devenir", "voies à expérimenter", "techniques alternatives". L''utilisation du solaire et de l'éolien, du xbee ou du wifi, le CV radiocommandé, télécommandes alternatives, l'APN modifié de 50grs. Bref, les projets les plus fous...

transport en avion

Messagede vendesir le Ven 03 Avril 2015, 8:24

Bonjour,
Je dois partir début Juin dans les Cyclades en Grece pour une dizaine de jours et ramener de belles photos.
Pour cela, j'ai l'intention d'emmener le R8 avec des barres carbone que j'ai recoupées en 50 cms, afin de rentrer dans mon sac à dos ( unique bagage ) que je mets en voyage cabine puisqu'il rentre dans les dimensions imposées.
Les douaniers ne vont ils pas faire la moue quand ils vont voir un Picavet, une nacelle, un enrouleur et des barres carbone ?
Les barres, je veux bien ! c'est comme les barres de tente de camping, mais pour le reste ?

Qui a l'experience de cela en bagage cabine ? je pense entre autres, à Pierre.

Merci pur vos réponses et conseils.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: transport en avion

Messagede Emmanuel le Ven 03 Avril 2015, 9:10

La ligne restera dans la poubelle du contrôleur (ou dans sa poche...). Le mieux est de mettre tout en soute dans le bagage de quelqu'un, tu es tranquille. Ne gardes que l'apn, et les batteries sur toi.

Attention aussi aux mousquetons, "huit" d'escalade, etc... au dessus d'une certaine taille, c'est confisqué aussi (risque d'en faire des menottes qu'ils disent...).

Inutile de faire descendre le Chef de Cabine, il ne peut plus rien pour ses propres passagers...

On pourrait comprendre mais comme c'est l'arbitraire qui règne, ça craint. Ils feraient mieux de contrôler sérieusement la santé (mentale) de leurs équipages...

Deux dernières solutions, soit emportes le yoyo vide et achètes de la ligne là-bas. C'est un pays de pêcheurs, il doit bien y avoir moyen d'en acheter. Soit tu t'envoies ta ligne par la Poste à ton adresse là-bas (je sais, on vit dans un monde de fous...).

Sinon, il y avait un membre qui habitait en Grèce, un petit MP (enfin, je croyais mais je ne retrouve que son site http://www.truellevolante.fr/contacts.php
Et puis "Yorgos" qui fait des panos et que tu devrais pouvoir pister sur le forum US ou sur Flickr.
Ils devraient pouvoir te renseigner ou, qui sait, te dépanner.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: transport en avion

Messagede a906 le Ven 03 Avril 2015, 9:25

Nacelles et cerf-volants peuvent passer en cabine, ça ne m'a jamais posé de problèmes. Le petit "plus", laisser l'apn sur la nacelle, comme ça tu peux faire une démo en direct au douanier (vécu). Pour la ligne, en effet c'est plus sur en soute.
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: transport en avion

Messagede vendesir le Ven 03 Avril 2015, 11:40

J'vais un peu peur de ça !
En soute c'est mini 30 roros de plus et j'aurais voulu éviter.
Mais si il faut .

J'ai envoyé un message à Christophe (truelle volante) Merci Emmanuel. J'attends son avis
et peut etre d'autres sur le forum.
Merci
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: transport en avion

Messagede plesage le Ven 03 Avril 2015, 11:42

Bernard,
Le plus simple et plus sage à mon sens est de tout enregistrer en soute et de conserver son APN dans un sac photo en bagage accompagné.
Le moins de question on me pose aux controles de sécurité, le mieux je me porte et depuis janvier les sécurités des aéroports européens sont devenues particulièrement curieuses et plus rien ne passe (J en ai testé un peu plus d une dizaine en mars et on sent que la sécurité s est bien renforcé (la palme revient à Londres Heathrow)
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: transport en avion

Messagede plesage le Ven 03 Avril 2015, 11:45

Bernard, 30 euros pour être tranquille et ne pas risquer de se faire confisquer le matos par un agent zélé... Ça vaut l'investissement et évitera de grosses frustrations..... ( du vécu...)
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: transport en avion

Messagede Alankap le Ven 03 Avril 2015, 13:08

pour avoir voyagé avec mon matos kap dans l'avion, toujours en soute c'est no probleme . .

Les deux solutions que j'ai utilisées ce sont soit une valise avec les barres recoupées ds la diagonale soit la dernière solution que j'ai testée mais qui fait un crado mais qui passe:

un gros tube époxy avec toutes les barres, gros dans le sac à dos, donc qui dépasse, je rajoute un bout de carton et j'entoure le tout avec du scotch . . .ça de fait un sac à dos un peu poubélisé . . .et ça passe en soute . ..
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: transport en avion

Messagede vendesir le Ven 03 Avril 2015, 16:31

Merci à tous pour vos réponses
Ce sera donc la soute.
De bons conseils pour tous ceux qui prendront l'avion cet été.
Merci à Emmanuel de m'avoir permis de rentrer en contact avec Chritophe " la truelle volante ", qui m'a aussi déconseillé le bagage cabine. Il n'habite plus en Grèce mais il y va 1 fois par an.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: transport en avion

Messagede Emmanuel le Ven 03 Avril 2015, 17:20

Ravi de t'avoir donné ce contact. C'est dommage, Christophe n'est pas inscrit ici. Je l'avais rencontré à KAPiFrance 2005. Sa compagnie est très agréable (j'vais p'etre en profiter pour lui envoyer un message).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Les projets les plus fous. Remue méninges et autres jus de crâne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités