Photo 360X360 sans voir les fils

Ici, on échange autours des "Trucs à essayer", "Essais en devenir", "voies à expérimenter", "techniques alternatives". L''utilisation du solaire et de l'éolien, du xbee ou du wifi, le CV radiocommandé, télécommandes alternatives, l'APN modifié de 50grs. Bref, les projets les plus fous...

Photo 360X360 sans voir les fils

Messagede pecheurdimage le Jeu 21 Juillet 2016, 20:49

Bonjour

je me pose une question existentielle je voudrai faire des photos en 360 par 360 j'ai acheté une caméra pour ça. Le but étant de faire de la VR avec des lunettes et un téléphone (pour ceux qui ont essayé ça envoi perso j'adore).

Le truc c'est que je voudrai via ces photos bulles donner l'effet de voler pour que cette effet soit total j'aimerai trouver un moyen pour l'on voit la ligne le moins possible.

Si vous avez des idées je suis preneur (une idée pouvant en cacher une autre)

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Photo 360X360 sans voir les fils

Messagede Emmanuel le Jeu 21 Juillet 2016, 22:18

Salut Alban,
Je ne connais pas la "caméra 360" que tu veux utiliser, mais je ferai un essai avec une suspente composée juste d'un simple fil de nylon transparent.
Elle marche par intervallomètre ta caméra 360 ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Photo 360X360 sans voir les fils

Messagede pecheurdimage le Jeu 21 Juillet 2016, 22:43

Coucou Emmanuel

Pour le moment il y a le wifi en déclenchement d'après ce qu'il y a sur le site elecam il y aurai le déclenchement de l'intervallometre via l'appli je l'ai pas encore recu mais j'aimerai donner l'impression de voler. il y a une appli sur le téléphone (streetview) et les photos que j'y ai posté ont pris 60000 vues depuis un mois (google m'a écrit deux fois pour me féliciter).

Au delà du nombre de vues, cela permet de faire vivre un lieu à quelqu'un qui n'y ai pas et voler par procuration est quelque chose que j'aimerai offrir.

Oui l'idée du fil est ce qui me semble le plus simple mais comment mettre 20 m de nylon en entre la ligne et la caméra ? pour l'envoyer et la ramener sans encombre...

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Photo 360X360 sans voir les fils

Messagede PanoKap le Ven 22 Juillet 2016, 8:08

Salut Alban, pour moi le plus simple c'est en retouche d'effacer le fil. Je le fais sur des Panos ou la ligne apparaît cela prend 2 mn.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Photo 360X360 sans voir les fils

Messagede Maneke le Ven 22 Juillet 2016, 9:47

Si tu fais suffisamment de photos qui se chevauchent beaucoup il y a de forte chances que le fil disparaisse de lui même à l'assemblage. Tu aura certainement des petits bouts de fil qui apparaissent dans ton image finale mais un petit coup de tampon ou de correcteur sous photoshop et on y verra que du feu.
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer


Retourner vers Les projets les plus fous. Remue méninges et autres jus de crâne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron