FreeCad-Lab

Ici, on échange autours des "Trucs à essayer", "Essais en devenir", "voies à expérimenter", "techniques alternatives". L''utilisation du solaire et de l'éolien, du xbee ou du wifi, le CV radiocommandé, télécommandes alternatives, l'APN modifié de 50grs. Bref, les projets les plus fous...

FreeCad-Lab

Messagede Phil78 le Jeu 14 Décembre 2017, 13:04

Un logiciel sympa, gratuit et riche... pour faire bonne impression :)

On pourrait y regrouper des liens utiles, nos expériences, trucs et astuces etc, etc...

A suivre
Philippe
Phil78
Plus de 400 messages

Re: FreeCad-Lab

Messagede Phil78 le Jeu 14 Décembre 2017, 13:09

Philippe
Phil78
Plus de 400 messages

Messagede Emmanuel le Ven 15 Décembre 2017, 15:40

Le site de FreeCad en Français, c'est quand même moins compliqué :mrgreen: ) : https://www.freecadweb.org/?lang=fr

Pour ma part, c'est téléchargé...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Emmanuel
Site Admin

Messagede YvonH le Ven 15 Décembre 2017, 17:13

Merci pour ce fil. Je crois que ça va venir très intéressant et donner plus d'option dans la fabrication de nacelle.
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
YvonH
Plus de 200 messages

Messagede Hygrekaile le Ven 15 Décembre 2017, 18:50

Merci Yvon et Philippe pour ces liens.

D'habitude, pour faire mes nacelles je ne fais pas d'étude sérieuse ou de dessin sophistiqué, un simple crobard sur un bout de papier me suffit.
Pour mes petits bricolages ou le réaménagement de notre maison, j'ai utilisé SketchUp qui permet déjà de faire de belles choses.

Quand je vois la sophistication de la préparation de tes montages Yvon, je suis admiratif.

J'ai regardé quelques tutos de FreeCad sur le web qui m'ont incité à essayer. Je l'ai donc téléchargé pour jouer un peu avec.
Ce logiciel ressemble, en plus modeste, à Catia que j'ai beaucoup vu dans le bureau d'études de mon ancien job. Le système d’arborescence est très utile pour faire des évolutions mais il faut un peu de rigueur de renommage de fichier pour ne pas se perdre.
Hygrekaile
Plus de 400 messages

Messagede YvonH le Lun 22 Janvier 2018, 12:40

Maintenant que les fêtes sont choses du passé, est-ce qu'il y a en a qui ont des projets 3D ?

Une des choses me mélangeait au début avec FreeCAD sont les ateliers. Les outils disponibles changent selon l'atelier choisi.

Les 2 ateliers que j'utilise le plus sont les suivantes:

- Part Design: Permet de concevoir des pièces complexes

- Part: Permet d'unir plusieurs pièces (éléments de base et autres pièces complexes).
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
YvonH
Plus de 200 messages

Messagede Phil78 le Mer 24 Janvier 2018, 20:18

YvonH a écrit:Maintenant que les fêtes sont choses du passé, est-ce qu'il y a en a qui ont des projets 3D ?

Je lâche pas le morceau mais des priorités familiales incontournables et imprévues m'éloignent momentanément du sujet!
On se rattrappera plus tard.
Je garde un oeil sur le forum, une petite bouffée de rêve fait du bien de temps en temps.
A suivre.
Philippe
Phil78
Plus de 400 messages

Retourner vers Les projets les plus fous. Remue méninges et autres jus de crâne