Projet de navette pour appareil photo

Ici, on échange autours des "Trucs à essayer", "Essais en devenir", "voies à expérimenter", "techniques alternatives". L''utilisation du solaire et de l'éolien, du xbee ou du wifi, le CV radiocommandé, télécommandes alternatives, l'APN modifié de 50grs. Bref, les projets les plus fous...

Projet de navette pour appareil photo

Messagede Tchoun.mb le Mer 12 Septembre 2018, 7:55

Bonjour,
je débute sur ce forum, et l'une des raison de mon inscription était de partager une envie de navette équipée de l'appareil photo.
Image
J'aimais beaucoup la petite navette que l'on avait réalisé avec mon papa quand j'était petit.
Je trouve sympa l'idée de pouvoir faire du traveling vidéo... et de récupérer l'appareil photo régulièrement au sol :lol:

J'ai cherché un peu, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de réalisations sur la toile.
Certains d'entre-vous ont-ils des projets similaires?

Voici une petite vidéo du premier test réalisé le weekend dernier :
https://youtu.be/2jL6pq6la_g

Je trouve ca relativement stable est suis plutôt content du résultat (encore une fois, je débute ;) )
pourtant, c'est assez lourd (j'ai fait un test en baguette de hêtre et en sac poubelle avant d'acheter carbone et spy...)
L'appareil embarqué était mon Panasonic Lumix (DMC-TZ40EF-K)
Il y avait 26km/h de vent au sol, et mon cerf volant est un FLOWFORM 2.0 HQ

Pour ceux que ça intéresse, les fichiers des pièces imprimées en 3D sont ici :
https://www.thingiverse.com/thing:3095636

Bien sûr, je partage sur ce forum pour profiter de vos expériences, donc vos commentaires/avis sont les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Tchoun.mb
Plus de 50 messages
 
Messages: 75
Inscription: Ven 24 Août 2018, 21:47
Localisation: Ecaussinnes, Belgique

Re: Projet de navette pour apareil photo

Messagede Alankap le Mer 12 Septembre 2018, 8:03

Bienvenu..!

Tu as le profil parfait pour le kap....impression 3D, robotique, arduino, bricoleur...