Essai KAV

Ici, on échange autours des "Trucs à essayer", "Essais en devenir", "voies à expérimenter", "techniques alternatives". L''utilisation du solaire et de l'éolien, du xbee ou du wifi, le CV radiocommandé, télécommandes alternatives, l'APN modifié de 50grs. Bref, les projets les plus fous...

Essai KAV

Messagede Wouah le Mer 14 Novembre 2018, 19:49

J'espère ne pas trop me tromper et que je poste au bon endroit...
J'avais vu sur le forum outre atlantique la nacelle de "skysnaps99" J'ai voulu m'essayer aussi à la vidéo et donc acheter une nacelle stabilisée, que j'ai adapté à la maniere de "Skysnaps 99" j'ai aussi acheter une cam "style Gopro". ...comme je ne viens pas du drone, je n'y connais vraiment rien et tout est nouveau, mais passionnant.
J'ai évidement testé hier mon montage, mais sans retour vidéo, c'est un peu compliqué...je dois recevoir une mini-cam fpv demain (affaire à suivre)..Michel à peut-être une super solution pour le retour (voir l'autre sujet)
Je me suis amusé à monter cette 1ere minute de vidéo, qui n'est très intéressante, mais elle montre la stabilité de l'engin.
Il y a quand même quelques vibrations à cause du déroulement de la ligne je pense (promis je ferais plus attention!)
Pour ce qui est des prises de vues vidéo, il faudra prendre d'autres repères qu'en prises de vues photos...il faudra penser à la ligne (pas facile de la rerirer sur une vidéo....sais pas faire!) et puis varier les prises de vues rapidement.....etc.
La minute > https://www.youtube.com/watch?v=RoPAoVyHbLE
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Essai KAV

Messagede Guill le Mer 14 Novembre 2018, 20:28

C'est un très bon début Hervé, le vidéo est propre je trouve :wink:

Cordialement Guillaume.
Guill
Plus de 100 messages
 
Messages: 215
Inscription: Lun 22 Mai 2017, 7:32
Localisation: Bécherel

Re: Essai KAV

Messagede pete le Mer 14 Novembre 2018, 22:32

Bonsoir,

Très intéressant, il faudrait nous montrer le montage et où tu as eu le matos...

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Essai KAV

Messagede Emmanuel le Ven 16 Novembre 2018, 0:55

C'est plutôt intéressant et joli, surtout à la nuit tombée (la lune est déjà haute et surtout bien visible).

Par contre, je ne sais pas si le KAV est intéressant en ... cerf-volant car, à part le cadrage panoramique, le nombre de mouvements possibles avec la caméra est quand même assez réduit.
Hervé, ça n'a évidement rien à voir avec ce que tu nous montre, que j'aime bien. Mais je pense que c'est intrinsèque à notre dispositif dépendant d'une ligne unique et du sens du vent :?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Essai KAV

Messagede Wouah le Ven 16 Novembre 2018, 15:23

Bonjour et merci pour vos commentaires,

Oui, toujours sympa la nouveauté, la nacelle stabilisée je ne connaissais pas...encore moins le résultat sur la ligne d'un CV....j'ai donc été vraiment bluffé.

Je suis tout a fait d'accord avec toi Emmanuel pour dire qu'avec le fil à la patte, les possibilités sont beaucoup plus réduites que sans.....

J'avais vu il y a quelques mois des essais de quelques-uns sur le forum, mais aussi de N.Chorier ( je ne sais pas s'il à continué dans cette direction)...https://nicopix.zenfolio.com/kiteaerialvideo mais à voir la stabilité et les plans qu'il obtenait, je trouvais l'idée sympa.....pour complèter une vidéo faite au sol ou en y intégrant des images fixes etc...

La difficulté avec cette technique sera effectivement de varier les plans en changeant vraissemblablement d'endroit très souvent car, 8 à 12s secondes sur le même plan ç'est déjà pas mal...bref, beaucoup de manips en perspective!! pour quelques secondes et surtout une autre façon de penser! ...

Pour m'aider, cette nacelle pivote comme en KAP, sur 2 axes grace à la radio et le retour vidéo pour cadrer, Cela devrait comme en photo donner déjà quelques variations à partir d'un même point, mais je n'ai pour l'instant aucun recul, et aucun passé de vidéaste...

Affaire à suivre ....je vous posterai mes essais!

Pour ce qui est du matériel dont je dispose maintenant..

1 nacelle Tarot T4 3D (adaptée au kav)
1 pendule
1 emetteur vidéo Eachine ET-25
1 cam fpv
1 récepteur radio Skyfly
1 lipo 3S
1 cam Thieye

Poids total: dont cam+bat+pendule :550gr

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo


Retourner vers Les projets les plus fous. Remue méninges et autres jus de crâne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités