Merci Alain
En fait, ça a été moins difficile qu'on le penserait. Pour faire décoller mon delta il n'y avait qu'une solution: poser le delta contre la barrière, reculer au maximum, tirer en lâchant tout de suite de la ligne pour essayer de s'écarter de la paroi et du vent rabattant, sans oublier l'arbre à droite. Je ne voulais pas faire monter la nacelle trop haut pour qu'on ne voit plus une petite église mais seulement un confetti. Tant mieux, car c'était difficile de gagner le moindre mètre. J'ai pu profiter d'un écart de la ligne pour faire quelques photos depuis " le balcon ". Ensuite je me suis déplacé vers l'extrémité opposée pour essayer d'avoir le fronton dans le cadrage. Je n'avais pas trop de crainte avec l'arbre sur ma droite, mais celui devant moi m'a fait stresser. Le delta pris dans un rabattant redescendait par moment, la ligne menaçait de se prendre dans une branche morte. A un moment, j'ai dû poser le dérouleur pour me déplacer rapidement sur ma gauche en tirant pour faire remonter la ligne au-dessus de l'arbre. Le problème a été ensuite de laisser filer la ligne jusqu'à atteindre le dérouleur ( le tout sans me casser la figure dans les rochers
). Il m'aurait fallu un bras de 3 mètres
Un jour, il faudra que je filme certaines de mes séances dans ce genre d'endroits. La courte séance que j'ai tentée ensuite au viaduc des Rochers noirs, aurait valu le coup d'être vu
Sans retour vidéo, j'ai été surpris de voir le barrage si près derrière l'église, en regardant les photos prises
Voulant ramener des "selfies" de ma séance, j'ai posé le Canon S100 sur un poteau de la barrière. Intervalomètre par chdk. Alors que je revenais voir le résultat,le S100 a pris cette photo:
Cerf-volant au Roc du gour noir. by
CODYFAN1, sur Flickr
Michel