Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Ici, on échange autours des "Trucs à essayer", "Essais en devenir", "voies à expérimenter", "techniques alternatives". L''utilisation du solaire et de l'éolien, du xbee ou du wifi, le CV radiocommandé, télécommandes alternatives, l'APN modifié de 50grs. Bref, les projets les plus fous...

Re: Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Messagede michelenovo le Ven 06 Novembre 2020, 2:52

plesage a écrit:Merci à tous, nous étions 14 participants de France, Italie, USA, Canada, Russie et Tahiti
ImageKAPIzoom by Pierre Lesage, on Flickr
Même' en virtuel c'est toujours sympa d'échanger sur des passions communes

Merci à toi d'avoir organisé, c'était très sympa de mettre des têtes sur les noms connus depuis longtemps et jamais rencontrés! Je me suis bien sûr endormie avant la fin, bercée de vos douces voix, mais j'ai bien suivi la majeure partie des présentations.
Amitiés
Michèle
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Messagede plesage le Ven 06 Novembre 2020, 3:06

Bonjour à tous, l'enregistrement du KapiZoom sera prochainement sur Vimeo https://vimeo.com/476134463 et dure 02 heures et 14 minutes... (les 2.5 GB étaient trop lourds pour youtube !!!)
J'avais oublié de déclencher l'enregistrement au début de la réunion et c'est quand Michelle a parlé d'enregistrement que je l'ai réalisé, il manque donc quelques présentations lors du début du tour de table d'intro mais la suite est là avec les écrans partagés de chacun.

https://vimeo.com/476134463
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Messagede mich2e le Ven 06 Novembre 2020, 10:42

Merci Pierre d'avoir organisé cela.
C'est bien sympa, particulièrement dans ces temps un peu perturbés.
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Messagede Alankap le Ven 06 Novembre 2020, 14:01

Merci Pierre

pour cette conférence

J'ai failli prendre une aspirine après les explications d'un arduino communicant en java dans du html propulsé par du wifi avec un répéteur fixé à une tringle à rideau.... :wink: (Bravo Mich2e)

Le reste était aussi très cool

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Messagede kapski le Ven 06 Novembre 2020, 17:10

plesage a écrit:Merci à tous, nous étions 14 participants de France, Italie, USA, Canada, Russie et Tahiti



+ 1

Je ne me vois pas sur la liste , sans doute pendant mon problème de transmission .

J'ai récupéré la vidéo de la conférence pour les différents sujets abordés et merci pour le partage .
http://www.flickr.com/photos/41088560@N08/
http://kapski.free.fr
L’expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar de l’utilisateur
kapski
Plus de 100 messages
 
Messages: 137
Inscription: Ven 29 Avril 2011, 10:59
Localisation: Cheuteumie

Re: Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Messagede Micks le Ven 06 Novembre 2020, 20:47

Merci bcp Pierre d'avoir organiser cela.Pas mal de sujets aborder. Peut-être que l'on pourrait, lors d'un prochain rdv se focaliser sur un seul thème et apporter nos retours et expériences ??!!

A plus
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Messagede Hygrekaile le Ven 06 Novembre 2020, 21:50

Oui, merci Pierre (et tous les participants) pour ce superbe échange.

Un seul petit bémol, maintenant j'ai de nouveaux projets en tête :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Messagede ormes le Sam 07 Novembre 2020, 7:15

Merci à tous pour ce petit moment de convivialité et la haute tenue du débat ! J'ai eu plaisir a revoir des têtes connues, et à en découvrir de nouvelles. Mes voiles n'ont pas pris l'air depuis un long moment, mais je reste assidu sur le forum, que je consulte régulièrement. Ayant rendu mon tablier, les choses changeront peut-être, et je songe déjà à dépoussiérer mon « kit rando » qui, du coup, deviendra le « kit vélo ».
Je serai aussi plus disponible pour les conviviales, bien sûr.
A bientôt
Pascal
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Messagede plesage le Sam 07 Novembre 2020, 7:59

Salut Pascal, est ce toi sous le pseudo “HH” du début de le conférence ? Ou bien as tu pris l info sur la transcription vidéo ?
Au plaisir de te rencontrer en live ou virtuel sur un nouveau KapiZoom.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Messagede mich2e le Sam 07 Novembre 2020, 17:58

J'ai failli prendre une aspirine après les explications d'un arduino communicant en java dans du html propulsé par du wifi avec un répéteur fixé à une tringle à rideau.... :wink: (Bravo Mich2e)

Aaah c'est cela tu en es resté bouche bée ;-)
Mais je n'ai pas prévu de rideau !

Un seul petit bémol, maintenant j'ai de nouveaux projets en tête

Peut-être que l'on pourrait, lors d'un prochain rdv se focaliser sur un seul thème et apporter nos retours et expériences ??!!


J'opine et partage. ce serait sympa que certains thèmes puissent donner lieu à une suite: je pense par exemple aux cv de vent fort, sujet sur lequel Micks a notamment évoqué un truc nouveau -enfin selon mes souvenirs - concernant le matériau à utiliser. J'aimerais bien en savoir un peu plus.

ce serait sympa de pouvoir recenser complètement et tenter une évaluation selon certains critères à définir. Nous ne pourrons probablement jamais évacuer la touche de subjectivité mais ce serait bon de pouvoir l'isoler pour se faire une idée.

par exemple sur ce meme sujet de vent fort (que je n'aime pas vu ma forte préférence pour du slack line) je suis personnellement fan du R5 (que certains avaient vu voler au chateau de la rivière, ou pour les vents encore plus fort d'un cv maison (sorte de R5,5 avec une quille ballon et un point d'accroche très avancé). mais je pense qu'il ne conviendrait pas à grand monde car la traction est très modérée et suppose donc une nacelle légère.
Et je me dis intuitivement qu'utiliser un matériau plus souple - et si possible plus résistant dans le temps - devrait faire sens.

Mais comme j'ai aussi participé à bon nombre d'initiations depuis quelques années, je peux aussi confirmer que le SV4 fibre de verre peut vraiment voler correctement dans un vent soutenu, sans ruiner les petites menottes des nouveaux venus.
(ce qui en fait à mon avis le cv le plus polyvalent, à défaut d'être le plus glamour ;-)
Ce serait quand même sympa si on pouvait recenser les principales caractéristiques existantes avec une méthode partagée.
Et dans le même temps voir si de nouvelles approches pouvaient améliorer l'existant, comme nos experts mécaniques ont pu le faire récemment avec l'ovni.
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Messagede Hygrekaile le Sam 07 Novembre 2020, 18:57

J'ai aussi une petite question. J'ai cru comprendre que Mike expliquait comment corriger les dérives des CV avec DS en cas de vents très fort mais je n'ai pas trouvé comment afficher les sous titres dans Viméo. Connaissez-vous une possibilité d'avoir la traduction des échanges en anglais pour ceux qui n'ont comme moi qu'un anglais plus que moyen.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Messagede Phil78 le Sam 07 Novembre 2020, 19:43

Hygrekaile a écrit:J'ai cru comprendre que Mike expliquait comment corriger les dérives des CV avec DS en cas de vents très fort


Je ne sais pas traduire "informatiquement" ni afficher des sstitres en français, mais j'ai suivi les explications de Mike et ce que j'ai compris c'est que dans son modèle expérimental avec la galerie de trous, il a la possibilité de choisir un trou décentré pour relier le DS au centre du CV. ainsi, il décentre le DS ce qui peut permettre de corriger une tendance de dérive G ou Dte du CV, si le CV n'est pas parfaitement symétrique.

Cette correction doit être utilisée avec modération cependant... pour corriger une asymétrie modérée.
En cas de vents forts cette asymétrie pousse encore plus nettement le CV dans un coin de la fenêtre de vent et peut finir par le faire basculer dans une boucle piquée...

Sur sa série de trous, il y avait 2/3 trous de part et d'autre du milieu, utilisables sans trop de souci, au delà cela devient plus risqué

Cela nécessite de toute façon la réalisation d'une patte trouée (x trous), reliée solidement aux 2 doubles manchons (canon de fusil) du DS

Voilà ce que je crois avoir compris, à la volée.
Je vais ré-écouter la démo et pourrai compléter-corriger si besoin.

Cela m'intéresse pour mon delta gordini qui tire un peu toujours du même coté (erreur minime de couture, mais sensible visiblement). Il faut juste que je conçoive une autre pièce manchon DS pour l'imprimante 3D... intégrant une jonction avec la pièce à trous (l'expérience est tentante, traitement symtomatique), ou bien que je découse mon delta pour le recoudre plus symétrique (gonflant... mais traitement curatif plus radical).
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Messagede Phil78 le Sam 07 Novembre 2020, 20:05

mich2e a écrit:par exemple sur ce meme sujet de vent fort ....


Il va probablement être nécessaire de créer un fil par sujet évoqué, si le fil n'existe pas déjà, sinon on risque de le perdre ou de les emméler..., un comble tout de même:mrgreen:

Pour les CV de sortie par vents forts (qui ne sont pas vraiment kap-compatibles dans les terres, car souvent très irréguliers), je voulais tester la réalisation d'une voile de remplacement identique à celle du CV initial (par exemple Delta conyne) mais pas en toile de spi ("étanche" à l'air) mais en coton, comme mon tout premier CV jaune et bleu avec rond de ramin, coton qui est plus lourd (pas grave, ça souffle un max) et surtout qui laisse passer un certain pourcentage d'air... (ça tire moins).
J'ai déjà le coton, jaune et gris, par souci du détail..., il me manque juste le temps !

J'ai emmené ma machine à coudre à l'hosto... ce qui me permet de réaliser qqs protections complémentaires très spécifiques et sur-mesure, pour notre salle de réveil...transformé en réa, je pourrai peut-être discrètement glisser ce projet... :twisted:
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Messagede mich2e le Sam 07 Novembre 2020, 20:29

ce que j'ai compris c'est que dans son modèle expérimental avec la galerie de trous, il a la possibilité de choisir un trou décentré pour relier le DS au centre du CV.

C'est aussi ce que j'ai compris.
Pour autant je n'ai pas compris comment cela pouvait régler le problème :( car cela revient à décaler le Ds au moins dans la phase de tension du cv...
Mais je fais à priori confiance à Mike qui semble bien connaitre le sujet. D'autant que que ce n'est hélas pas la seule chose que je n'ai pas assimilée dans le DS.
Il faudrait que je me décide à tester....
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Messagede Emmanuel le Sam 07 Novembre 2020, 22:58

C'est aussi ce que j'ai cru comprendre. Dans mes mots, en modifiant la centralité du point d'accroche, on corrigerait le déséquilibre natif du CV. Tenter de rééquilibrer les forces au moyen de cette plaque trouée.

Au risque de manquer un peu de respect à Mike, autant je trouve son DS (sans aucun doute "KAPiAwardable") brillant, autant cette déclinaison fixe (de ce que j'en ai compris) me parait un peu hasardeuse.

Perso, bien que piètre constructeur, je laisserais ce CV mal né au garage ou alors je lui offrirait une nouvelle voile mieux cousue...

Pour la déclinaison du sujet dans le forum, je suis d'accord. Ça pourrait rejoindre l'idée de Mich2e d'une partie faisant le point objectivement sur un sujet précis (ici : Qu'est-ce qui fait l'efficacité d'un CV "vent fort" ? Et comment s'en construire/choisir un ?).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Messagede Hygrekaile le Sam 07 Novembre 2020, 23:46

Merci pour ces éclaircissements sur ce qu'a dit Mike. Je ne comprenais pas comment il pouvait corriger un CV instable avec sa bride décentrée.

Sur mes R8 et R12 que j'utilise sans soucis depuis deux ans, je n'ai jamais mis de bride entre le DS et le longeron.
C'est dommage que je ne puise converser avec le concepteur car je n'ai toujours pas compris quel en est l'intérêt de cette bride puisqu'avec le DS, la distance varie dans de très grandes proportions. A partir de quelle longueur doit-on brider le CV et faut-il vraiment le brider ?
Avec les plages d'utilisations élargies par le DS sur les R8 et R12, j'ai décidé de faire un R6.5 DS prévu pour les vents forts. Le résultat est mitigé. Pour des vents moyens, il vole bien en tirant logiquement peu mais dans les vents rafaleux, je n'ai pas osé essayer avec une nacelle. Par contre, je ne sais pas comment se serait comporté un autre CV dans ces conditions.

Emmanuel a écrit:Perso, bien que piètre constructeur, je laisserais ce CV mal né au garage ou alors je lui offrirait une nouvelle voile mieux cousue...
Sages décisions
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Messagede michelenovo le Lun 09 Novembre 2020, 4:21

Heureuse d'avoir servi à quelque chose :wink:
Pour reprendre le sujet sur les bobines soulevé par Pierre, c'est une question récurrente pour moi également; En déplacement c'est version minimale, donc yoyo sans aucune hésitation; Dans l'autre cas (coffre de la voiture) j'ai testé les dérouleurs chinois (ceux qui cassent - le mien à fini sous les roues d'une voiture, alors qu'il était sur un bas-côté), un gros machin en bois à roulement à billes, très bien fait et efficace mais beaucoup trop lourds pour moi, et finalement j'ai opté pour le dérouleur de fil électrique, j'en ai deux différents et je suis toujours tentée d'en acheter un nouveau, ils ne sont pas chers et font le job... Il me semble que c'est la solution qu'utilise Gilles...
Amitiés à tous
Michèle
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Messagede Emmanuel le Lun 09 Novembre 2020, 23:33

Alors que je tentais de chronométrer la durée de ma présentation, je me suis aperçu que je suis resté sur les versions de la première image. Je détaille bien les différences obtenues sur 2 autres photos mais ces images ne sont pas passées en "partage d'écran". Vous ne les avez donc pas vues. Il faudrait que je fasse un pdf ou une présentation vraiment aboutie :oops:
Il y avait ce résultat :
Image_KAP_IMG_7483+RT+WEB by Emmanuel from http://www.photo-cerf-volant.fr, sur Flickr
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Messagede michelenovo le Mar 10 Novembre 2020, 8:22

Emmanuel a écrit:Alors que je tentais de chronométrer la durée de ma présentation, je me suis aperçu que je suis resté sur les versions de la première image. Je détaille bien les différences obtenues sur 2 autres photos mais ces images ne sont pas passées en "partage d'écran". Vous ne les avez donc pas vues. Il faudrait que je fasse un pdf ou une présentation vraiment aboutie :oops:

oui ça serait chouette parce qu'on est resté un peu sur notre faim (je n'étais pas encore rendormie, j'avais même pas retiré les lunettes...)
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Messagede André le Mar 10 Novembre 2020, 12:02

Ça devait être sympa effectivement : félicitations vous. :)
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Messagede YvonH le Sam 14 Novembre 2020, 14:56

Salut à tous,
J'ai bien aimé notre rencontre zoom. C'est très rare que je puisse parler de photographie aérienne par cerf-volant avec d'autres personnes qui partagent le même passe-temps.
Merci à Pierre pour avoir organisé ceci et merci à ceux qui ont pu participer malgré le grand écart de fuseaux horaires.

Durant la rencontre, j'ai pris quelques captures d'écran et j'ai fais un montage où on peut voir tous les participants en même temps. Si j'ai oublié quelqu'un laissez moi savoir et j'irai en extraire une copie dans l'enregistrement.

Image

Ici un lien avec un peu plus de résolution:

http://www.yvonhache.com/albumPhotos/divers/photos/kap_forum/2020-11-05_KAP_zoomMeeting.jpg


Avant la rencontre, j'essayais de m'imaginer comment m'installer et heureusement la température s'était réchauffée un peu et j'ai pu m'installer sur notre patio fermé avec un "confortable" 15C. :-)

Image
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Messagede Phil78 le Sam 14 Novembre 2020, 15:15

YvonH a écrit:j'ai fais un montage où on peut voir tous les participants en même temps.
Merci Yvon pour ce photomontage souvenir.

J'avais bien repéré que tu aimais décorer la voile de tes cerfvolants (cf. Jeux olympiques...) mais en voyant le ciel étoilé sur fond de lever de terre, vu depuis la lune..., je mesure la passion et j'imagine le temps passé !!
Sans oublier la note d'humour avec le CV que ces 2 astronautes auront bien du mal à faire voler sur la lune :wink:

Ca me donne du courage pour mettre en route le suivant, même si je devrais peut-être commencer par me construire un patio chauffé et spatieux :twisted:
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Messagede YvonH le Sam 14 Novembre 2020, 16:18

Merci Philippe,
Ce cerf-volant avec les astronautes est un de mes préférés. J'ai eu beaucoup de plaisir et de défis pour le faire. J'ai utilisé comme référence de fond pour dessiner les astronautes une photo de mon fils et mon gendre qui tenaient une affiche et un rouleau de corde. J'ai ensuite imprimé les astronautes avec le cerf-volant et collé sur du carton puis découpé le contour. Avec une lampe, j'ai projeté l'ombrage sur le plancher pour prendre un photo qui m'a ensuite servie de guide pour dessiner l'ombrage sur le cerf-volant.

J'avais fait ce cerf-volant pour le concours de création au festival de Dieppe (NB, Canada) en 2013.
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Messagede pete le Lun 16 Novembre 2020, 14:49

Bonjour à tous,

C'est en retard que je découvre ce post.
Bien fait pour moi, je n'avais qu'à suivre de plus près le forum !

En visualisant les images, j'y ai vu un tas de choses intéressantes.

En premier lieu, j'ai un intérêt plus que certain pour la retransmission par wifi.

J'aurais 2 questions concernant le fameux temps de latence qui évoluerait selon la distance.
- De combien est-il en moyenne aux courtes, moyennes et longues distances ?
- Cela concerne la latente du retour vidéo ou la latence des commandes ? Les deux ?

Par ailleurs je suis aussi intéressé par les solutions apportées pour les cv grand vents.
Ma copie de kiwi est, tout comme l'original, très sensible aux rafales.
C'est au point où le cv se balade de plusieurs mètres dans le ciel (gauche, droite, haut, bas).

Je vous aurais bien présenté ma bobine sur base d'enrouleur de rallonge electrique équipée de tresse de pêche qui semble faire peur à certains.

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Messagede mich2e le Mar 17 Novembre 2020, 13:59

Pete,
je me permets de répondre, en tous cas d'essayer, dans le fil wifi http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=6&t=6665
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Et si on se faisait un KAPi virtuel en visio conference ?

Messagede André le Mar 17 Novembre 2020, 19:32

Comme mon ordi fonctionne... quand il le veut bien ( un vieux tromblon toujours sous XP avec plus de mises à jour pour rien ) avec une liaison internet plus que basse ( Vous avez un abonnement jusqu'à 16M ? Ah oui mais dans votre bled vous n'en aurez que 8. Et puis vu ou vous habitez dans votre bled, ben... vous n'en aurez que 4. Ah ! et on a trouvé un problème d'inversion de ligne sur votre branchement, alors vous ne pourrez en avoir que 2. Allez on lance un test : tiens c'est bizarre, vous êtes à moins de 1 ??? C'est sans doute dû à toutes ces bestioles qui bourdonnent autour de votre poteau qui ressemble davantage à un arbre d'ailleurs : faudrait vraiment que vous fassiez quelque chose... tout ce lierre quand même. Mais faites gaffe à pas couper la ligne d'un de vos voisins : y a tout plein de fils par terre tout autour de ce poteau ! Et puis aïe : c'est pas malin ça ! Maintenant que vous avez commencé à couper les racines du lierre ben le poteau commence à pencher : arrêtez tout, y va se casser la gu.... !!!!! C'est le lierre qui tient le poteau ! ).
Du coup, je ne sais pas pourquoi, je ne comprenais pas tous les détails de ce post, alors je l'ai repris depuis le début... jusqu'à m'apercevoir que Pierre proposait une redif de vos échanges pour les quiches qui n'avaient pas réussi à se connecter à temps pour vous suivre en direct.
Un grand merci à toi pour l'organisation et pour le partage, Pierre ! :)
Il ne me reste plus qu'à télécharger tout ça et me mettre devant le poste quand j'aurai un peu plus de deux heures ( promis : je vais trouver le temps ).
Encore merci à tous les participants.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Précédent

Retourner vers Les projets les plus fous. Remue méninges et autres jus de crâne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités