Sketchup

Ici, on échange autours des "Trucs à essayer", "Essais en devenir", "voies à expérimenter", "techniques alternatives". L''utilisation du solaire et de l'éolien, du xbee ou du wifi, le CV radiocommandé, télécommandes alternatives, l'APN modifié de 50grs. Bref, les projets les plus fous...

Sketchup

Messagede Alankap le Dim 14 Février 2021, 18:41

Hello tout le monde,

je découvre ce logiciel,

ça à l'air sympa..

connaissez-vous de bonnes adresses où trouver des tutos ??

Merci
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Sketchup

Messagede Hygrekaile le Dim 14 Février 2021, 22:55

J'utilisais Sketchup depuis des années avec les fonctions basiques. C'est la version 2017 Make qui reste la seule version gratuite.
Il y a quelques mois, sous l'impulsion d'un membre du forum qui voulait s'y mettre aussi, j'ai approfondi un peu le sujet et j'ai découvert beaucoup plus de possibilités.

Sketchup ne fera pas le même travail qu'un Autocad mais permet une très grande variété de sujets. Je m'en suis servi entre autres pour les différents versions de bobines à poignées extractibles. On peut faire des petites pièces et/ou ensembles mécaniques mais aussi d'autres possibilités comme l'architecture. Depuis quelques soirées, je suis sur un projet que j'ai en tête depuis longtemps, reconstituer l'état de notre maison dans les années 50. Comme base, je n'ai retrouvé que quelques photos de l'époque. Les seules personnes qui ont connu ces lieux sont ma chère et tendre qui n'était pas bien grande et sa tante qui a plus de 80 ans.

Voilà l'ébauche où j'en suis ce soir. J'étais parti d'un calque vide.
Image



J'avais commencé avec cette série de tutos : https://www.youtube.com/playlist?list=PLD51DFA7BBD73A71D Cela parait fastidieux, la voix du formateur est pénible mais il est indispensable de commencer par les bases pour pouvoir s'en sertir.

.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Sketchup

Messagede Alankap le Lun 15 Février 2021, 9:36

Merci Yves

c'est exactement ce type de tutos qu'il me fallait pour débuter les bases.

mon objectif est d'utiliser le module shadows pour simuler l'évolution des ombres durant la journée / l'année.

c'est bluffant d'autant que tu peux positionner ta construction sur un point gps du globe,

selon l’hémisphère la course des ombres est bien sur différente.

Belle déco avec les pots de fleurs....

Allez rajoute nous un chat ou un chien et se sera parfait ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Sketchup

Messagede Hygrekaile le Lun 15 Février 2021, 9:54

Alankap a écrit:c'est exactement ce type de tutos qu'il me fallait pour débuter les bases.

Pour approfondir, il y faut fouiller sur ce site : https://www.arch-image.com/formations-sketchup/questions-reponses-sketchup/
Si tu as besoin, n'hésite pas me demander.

Alankap a écrit:mon objectif est d'utiliser le module shadows pour simuler l'évolution des ombres durant la journée / l'année.
Allez rajoute nous un chat ou un chien et se sera parfait ! ! !


Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne


Retourner vers Les projets les plus fous. Remue méninges et autres jus de crâne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités