Après plus de 50 000 déclenchements ....

Traditionnels ou numériques, tout ce qui concerne la prise de vue.
Vos bons plans, vos coups de coeur.

Après plus de 50 000 déclenchements ....

Messagede plesage le Dim 24 Juillet 2022, 3:27

Après plus de 50 000 déclenchements et 9 ans de service KAP intensifs mon Ricoh GR vient de rendre l’ame…

Acheté en aout 2013 au Japon il s’est envoyé en l’air lors de nombreuses sessions d’aéerophoto et a bien chauffé durant certain time lapse de plusieurs heures…mais après plus de 50 000 déclenchements, il a commencé à vivre sa vie, à mélanger vitesse, ouverture, ISO… les images étaient soient noires soient brulées ou floues. J’ai tout essayé en vain ! Je crois qu’il a su que j’avais commandé il ya qq mois le Ricoh GRIII avec une meilleure résolution, une optique revue et une résolution époustouflante.
Finalement 9 ans pour un APN qui aurait pu tomber à tout moment, c’est pas mal ! Si intéressé j’ai le convertisseur grand angle et sa bague de raccord que je peux céder à qui en aurait l’intérêt (livraison à Dieppe )
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Après plus de 50 000 déclenchements ....

Messagede mich2e le Lun 25 Juillet 2022, 7:40

Finalement 50 000 c'est pas si mal ! surtout qu'il reste quelques pièces mécaniques dans ces aps c qualitatifs, comme un vrai diaph...
Nous devrions avoir un petit mémorial pour nos apn qui ont effectivement affronté pas mal d"épreuves dans des environnements peu protégés et livré parmi nos plus belles images. :twisted:
Le successeur devrait être au moins aussi efficace pour te permettre de nous montrer des images toujours aussi belles....
seule la connectique devient plus contrariante...tu vas voir qu'il va être temps de dompter le wifi ;-)
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 805
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Après plus de 50 000 déclenchements ....

Messagede Hygrekaile le Lun 25 Juillet 2022, 21:22

50 000 déclenchements, c'est déjà un très beau score mais aussi de nombreuses heures devant son pc pour en faire le tri :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Après plus de 50 000 déclenchements ....

Messagede plesage le Lun 25 Juillet 2022, 21:45

Hygrekaile a écrit:mais aussi de nombreuses heures devant son pc pour en faire le tri

serait ce de la raillerie ? :mrgreen:
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Après plus de 50 000 déclenchements ....

Messagede Emmanuel le Mar 02 Août 2022, 10:52

Paix à son âme d'appareil photo.
mais je trouve que 50000 déclenchements, ça n'est pas tant que cela. Ce sont des boitiers dans lesquels il y a peu de pièces en mouvements (rideaux, miroirs, etc). À part l'objectif, rien ne bouge ni ne s'use mécaniquement. "Dans le temps", n"importe quel reflex était donné pour au moins 100.000 déclenchements (près de 2800 pellicules 36 poses) !

Bien sûr, il y a l'électronique... C'est comme dans les bagnoles d'aujourd'hui bourrées de composants qui foirent et mettent la voiture à l'arrêt sans toujours savoir d'où ça vient.

C'est pas pour dire que "c'était mieux avant", mais toutes ces petites merveilles sont quand même bien fragiles.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Vos appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron