Nex-7 à coeur ouvert

Traditionnels ou numériques, tout ce qui concerne la prise de vue.
Vos bons plans, vos coups de coeur.

Nex-7 à coeur ouvert

Messagede Maneke le Ven 04 Janvier 2013, 0:24

J'ai récupéré dernièrement un nex-7 suite au crash (drone) d'un de mes client. L'appareil a bien souffert, il lui manque une partie de la carrosserie, il est cabossé et on voit le rideau qui est resté coincé a demi fermé devant le capteur. La bague de monture a bougé de place et le léger décalage provoque un flou sur les photos.

Sentant l'insomnie arriver, j'ai entrepris de l'ouvrir pour voir dans un premier temps et éventuellement le réparer. L'ouverture est fastidieuse et je n'ai pas réussi à arriver au capteur et au rideau. Ce dernier est en 3 parties et c'est la 3ème lamelle qui refuse de retourner dans son logement. Sachant qu'il y a un obturateur électronique dans cet appareil je me dis que le rideau n'a qu'une importance relative et je procède à l'ablation de la 3ème lamelle.

Durant le démontage j'ai la prise hdmi qui m'est restée entre les mains. Elle est située proche de l'impact et elle a donc souffert du crash. Les contacts étants trop petits pour être ressoudés je pense que cet appareil ne fera plus jamais de retour vidéo.

J'ai réussi à redresser le boitier au prix de quelques morceaux en moins, c'est une espèce d'alu qui n'a aucune souplesse. Apparamment l'objectif se présente mieux devant le capteur c'est bon signe.

voici les images de l'opération

Image
Image

Voici les vis à sortir pour démonter l'appareil. Chez Sony c'est comme chez Ikea quand tu as fini le remontage il te reste 2 vis dont tu ne sait quoi faire :mrgreen:
Image

Après remontage j'ai tiré une photo dont voici un crop à 100%. Apparamment la netteté est de retour :D
Image
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: Nex-7 à coeur ouvert

Messagede André le Ven 04 Janvier 2013, 8:57

Trop fort Manu ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Nex-7 à coeur ouvert

Messagede Alankap le Ven 04 Janvier 2013, 9:01

Bravo Manu...tu me diras après un crash on peut tout tenter...on risque plus rien...

Manu sav de sonny !
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Nex-7 à coeur ouvert

Messagede PanoKap le Ven 04 Janvier 2013, 11:49

Bravo...ton client aura la bonne surprise de ne pas avoir tout perdu...

Tu as un retour des raisons de son crash? Je sais que c est pas forcement un sujet cerf volistique mais c est toujours interessant.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Nex-7 à coeur ouvert

Messagede robineche le Ven 04 Janvier 2013, 12:27

PanoKap a écrit:
Tu as un retour des raisons de son crash? Je sais que c est pas forcement un sujet cerf volistique mais c est toujours interessant.


il peut y en avoir 10000 sur ces machines...c'est bien le problème..... un CV c'est quand meme vachement plus simple. :wink:
Avatar de l’utilisateur
robineche
Plus de 100 messages
 
Messages: 171
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 19:02
Localisation: flandre maritime

Re: Nex-7 à coeur ouvert

Messagede Maneke le Ven 04 Janvier 2013, 16:08

PanoKap a écrit:Bravo...ton client aura la bonne surprise de ne pas avoir tout perdu...

Tu as un retour des raisons de son crash? Je sais que c est pas forcement un sujet cerf volistique mais c est toujours interessant.


Le problème est assez simple à identifier et c'est le même dans bien des cas, c'est un manque formation et d'expérience du pilote...
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer


Retourner vers Vos appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités