apn panasonic DMC-FT4

Traditionnels ou numériques, tout ce qui concerne la prise de vue.
Vos bons plans, vos coups de coeur.

apn panasonic DMC-FT4

Messagede vendesir le Mer 27 Février 2013, 12:24

Quelqu'un a déjà essayé le Panasonic lumix DMC-FT4 avec intervallometre intégré, étanche, antichoc et pesant 197 grammes ?
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: apn panasonic DMC-FT4

Messagede André le Mer 27 Février 2013, 13:27

Je n'avais pas vu qu'il avait un intervallomètre.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: apn panasonic DMC-FT4

Messagede a906 le Mer 27 Février 2013, 14:49

un test ici http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-ft4-p12688/test.html, l'optique et le capteur n'ont pas l'air fameux
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: apn panasonic DMC-FT4

Messagede PanoKap le Mer 27 Février 2013, 17:41

Il faut se mefier des appareils avec objectif periscopique...ce sont en general des optiques beaucoup moins performantes que celles qui sont telescopiques.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: apn panasonic DMC-FT4

Messagede Alonzo BISTROT le Mer 27 Février 2013, 21:35

Bonsoir,

C'est une "fausse bonne nouvelle".

La lecture de la doc. du FT4 (p.105 §"Time Lapse Shot" du "DMC-FT4 Operating Instructions_Advanced.pdf") montre que les fonctions sont TRES limitées.

1) Intervale d'enregistrement : jusqu’à 30 minutes, par unités de 1 minute (dans certains cas de vitesse d'obturation : 5 minutes mini)
Sur le Pentax W80, lintervale mini est de 10" et me semble une éternité

2) Nombres d'images : 10, 20, .., 60
J'espère qu'il s'agit du nombre d'images acquise à chaque tir.

Dommage, car optiquement les images (vues sur FLICKR) sembles nettement moins bruitées que sur mon PENTAX W80..

A+
Alonzo BRISTROT
Avatar de l’utilisateur
Alonzo BISTROT
Plus de 400 messages
 
Messages: 461
Inscription: Lun 20 Octobre 2008, 21:47
Localisation: AU SUD (de la ligne SNCF)

Re: apn panasonic DMC-FT4

Messagede michelenovo le Mer 12 Juin 2013, 3:30

je remonte ce sujet parce que je commence à en avoir marre des problèmes de netteté avec mon WG1 et me demande si un autre "baroudeur" ne serait pas approprié
je vois qu'il y a depuis un Lumix DMC FT5 sorti, avec dans la notice de l'intervallomètre :
"Vous pouvez définir une durée comprise entre 10 secondes et 1 minute avec incréments de 10 secondes et comprise entre 1 minute et 30 minutes avec incréments de 1 minute.
Le paramètre peut être disponible à partir de 1 minute d'intervalle ou de 5 minutes d'intervalle en fonction de la vitesse d'obturation. ça j'ai pas compris
[Nombre de photos]:
Vous pouvez définir un nombre de photos compris entre 10 et 1000 avec incréments de 10 photos"

bon, malgré une traduction un peu chahotique (surtout la suite de la notice) il semblerait que les limites relevées précédemment par Alonzo aient été levées et qu'on peut faire 1000 photos à 10s d'intervalle.

Maintenant, qu'en est-il de la qualité des photos? quelq'un a-t-il des idées là dessus?
(je me base sur des "baroudeurs" n'étant pas assez sûre de moi ni soigneuse pour prendre un appareil "fragile")
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1397
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: apn panasonic DMC-FT4

Messagede André le Mer 12 Juin 2013, 6:25

Peut-être qu'une autre solution serait de te trouver un petit Canon S90 d'occasion et de bien le protéger ?
On a vu quelques idées sur le forum.
Et au moins côté intervallomètre, tu n'aurais pas de problème ( ah si : celui d'installer le chdk :wink: ) et tu aurais un appareil qui a fait largement ses preuves.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: apn panasonic DMC-FT4

Messagede michelenovo le Mer 12 Juin 2013, 9:17

André a écrit:( ah si : celui d'installer le chdk :wink: )

disons que les interminables lignes de discussion à ce sujet ne m'encouragent pas... je ne suis pas complètement ignare, et même me targue d'être utilisateur averti (utilisatrice avertie) d'outils informatiques. mais là ça me refroidit un peu.... et j'ai la trouille de le foutre par terre, ou dans la flotte...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1397
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: apn panasonic DMC-FT4

Messagede pecheurdimage le Mer 12 Juin 2013, 9:52

Pour revenir au wg1 ( même si je sais que c est pas le sujet de départ...) j en ai un et je ne m en sers plus ( j en ai fait un apn pour les cours que je donne car franchement le capteur est super lent et donc flou). Pour un baroudeur sympa le wg2 avec lequel je me balade est un pure bonheur j en ai deux ou cas ou j en perds un.

Il est pas trop chère depuis la sortie du wg3 (200€) il est robuste et l intervallometre qui est de 10 secondes ( j aurai aimé 5) est bien pratique.

Bref je comprend les floues sur le wg1 qui je pense ne seront pas sur le wg2 ( le capteur est différent).

Amitiés


Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: apn panasonic DMC-FT4

Messagede michelenovo le Mer 12 Juin 2013, 10:32

pecheurdimage a écrit:Pour revenir au wg1 ( même si je sais que c est pas le sujet de départ...) j en ai un et je ne m en sers plus ( j en ai fait un apn pour les cours que je donne car franchement le capteur est super lent et donc flou). Pour un baroudeur sympa le wg2 avec lequel je me balade est un pure bonheur j en ai deux ou cas ou j en perds un.
Il est pas trop chère depuis la sortie du wg3 (200€) il est robuste et l intervallometre qui est de 10 secondes ( j aurai aimé 5) est bien pratique.
Bref je comprend les floues sur le wg1 qui je pense ne seront pas sur le wg2 ( le capteur est différent).
Amitiés
Alban

il est effectivement moins cher que le lumix. Penses-tu que ça vaille la peine d'aller jusqu'au WG3 ou la différence n'est pas grande entre les deux? Simplement ce n'est pas évident que je trouve des WG2 par ici
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1397
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: apn panasonic DMC-FT4

Messagede bon plan photo le Mer 12 Juin 2013, 14:42

Pour info, il existe le WG10, qui est le petit frère du WG3, il dispose également d'un intervallometre; Je vais avoir la chance de le tester (en prêt par Pentax), j'essayerais à l’occasion de le mettre sur ma nacelle et vous posterais quelques photos.

http://www.pentax.fr/fr/compacts-numeri ... /wg10.html
Bon Plan Photo, pour les photographes amateurs
gregorylaroche.fr, pour découvrir mes photos
Avatar de l’utilisateur
bon plan photo
Plus de 100 messages
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 29 Mars 2012, 17:19
Localisation: Vendée

Re: apn panasonic DMC-FT4

Messagede pete le Mer 12 Juin 2013, 18:52

Bonsoir,
Voilà pour la flotte :

http://www.ebay.fr/itm/Etui-Sac-Etanche ... 565402dd51

Reste à y glisser un canon entouré de mousse anti-choc...

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: apn panasonic DMC-FT4

Messagede vendesir le Jeu 13 Juin 2013, 9:22

un sac rose bonbon, c'est très chic. C'est bon pour le mariage pour tous ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: apn panasonic DMC-FT4

Messagede vendesir le Jeu 13 Juin 2013, 9:55

Bonjour Michele,
Pour mon WG1, aprés avoir eu les problemes de flous que tu as, j'ai trouvé un réglage qui me convient:
en mode vitesse: "mouvement", iso au minimum c.a.d 80/100, et 14 M de pixels.
J'ai également rajouté un filtre polarisant "cpl " circulaire, 46 mm, pour améliorer le contraste de l'image: 4 roros 38 transport inclus sur ebay( écodujour ) ou plus si tu veux de la tres bonne qualité . Cette dimension s'adapte très bien sur le WG1, mais ça n'a rien à voir avec le flou des images.
Le reste, suivant ce que je veux obtenir, c'est Photoshop ou tout simplement Picasa.
Essayes et dis nous ce que tu en penses.
Cordialement
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: apn panasonic DMC-FT4

Messagede michelenovo le Jeu 13 Juin 2013, 15:45

Merci, j'essayerai la prochaine fois! Pour l'instant je suis en déplacement pro, j'ai pris un CV et la GOPro okazou, mais pas un poil de vent pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1397
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)


Retourner vers Vos appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités