Conseils pour un "très compact"

Traditionnels ou numériques, tout ce qui concerne la prise de vue.
Vos bons plans, vos coups de coeur.

Conseils pour un "très compact"

Messagede ormes le Jeu 06 Décembre 2007, 6:04

Bonjour à tous,
Je crois l'avoir déjà dit, je ne suis pas un photographe (ou alors sans aucun talent). Je souhaiterais acheter un photoscope (j'aime vraiment bien le terme..) très compact, très plat, très léger (autour de 100 gr), avec une optique interne (rien qui dépasse en somme). Je voudrais ne pas avoir d'inquiétude quant à la qualité des photos, disposer du mode rafale (j'utilise un messager), mais éventuellement pouvoir bricoler un système de déclenchement (electrique ou IR) ou disposer d'un intervallomètre (interne ou externe). Je pense qu'il me faudrait un minimum de 3-4 megapixels. Je pense chercher en occasion sur ebay car j'utiliserai l'appareil sur d'autres engins volants (d'où la nécessité d'un poids plume, et d'un investissement à la hauteur des risques). J'ai un peu de mal à me repérer dans la jungle des caractéristiques techniques.
Que me conseilleriez vous ?
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Messagede cyclone le Jeu 06 Décembre 2007, 11:10

Le Nikon S1 tout petit et avec intervallometre .IL ma servis pour faire les 3 premières photos du post transparence . Petit bémol en mode intervallometre on n’accède pas a tout les réglages .grrrrrrr beaucoup de flou .
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe

Messagede Emmanuel le Jeu 06 Décembre 2007, 14:13

Je suis allé faire une recherche rapide sur dp review :
http://www.dpreview.com/reviews/compare_post.asp