Conseils pour un "très compact"

Traditionnels ou numériques, tout ce qui concerne la prise de vue.
Vos bons plans, vos coups de coeur.

Conseils pour un "très compact"

Messagede ormes le Jeu 06 Décembre 2007, 6:04

Bonjour à tous,
Je crois l'avoir déjà dit, je ne suis pas un photographe (ou alors sans aucun talent). Je souhaiterais acheter un photoscope (j'aime vraiment bien le terme..) très compact, très plat, très léger (autour de 100 gr), avec une optique interne (rien qui dépasse en somme). Je voudrais ne pas avoir d'inquiétude quant à la qualité des photos, disposer du mode rafale (j'utilise un messager), mais éventuellement pouvoir bricoler un système de déclenchement (electrique ou IR) ou disposer d'un intervallomètre (interne ou externe). Je pense qu'il me faudrait un minimum de 3-4 megapixels. Je pense chercher en occasion sur ebay car j'utiliserai l'appareil sur d'autres engins volants (d'où la nécessité d'un poids plume, et d'un investissement à la hauteur des risques). J'ai un peu de mal à me repérer dans la jungle des caractéristiques techniques.
Que me conseilleriez vous ?
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Messagede cyclone le Jeu 06 Décembre 2007, 11:10

Le Nikon S1 tout petit et avec intervallometre .IL ma servis pour faire les 3 premières photos du post transparence . Petit bémol en mode intervallometre on n’accède pas a tout les réglages .grrrrrrr beaucoup de flou .
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe

Messagede Emmanuel le Jeu 06 Décembre 2007, 14:13

Je suis allé faire une recherche rapide sur dp review :
http://www.dpreview.com/reviews/compare_post.asp

Je choisirais le ricoh caplio r4 (165 gr avec batterie, sorti en février 2006, 6 Millions de pixels) pour la réputation générales de cette marque. Même si l'objectif (le seul à 28 mm de la sélection) n'est pas périscopque (c'est à dire interne au boitier en prise de vue).
Les autres propositions sont chez nikon S, mais ils ne commencent qu'à 35mm et l'intervalomètre n'est pas paramètrable, semble t'il.
Mais le ricoh n'est pas plus gros que ses concurrents.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede cyclone le Jeu 06 Décembre 2007, 21:32

Le PENTAX 33WR a l'air de correspondre a ta demande .
Sinon il y a le PENTAX 430 RS , qui m'a laissé un bon souvenir .
.Le PENTAX 540 RS qui m'a laché bien vite.
Les trois appareils ont un intervallomètre mais les deux derniers m'ont lâché avec la même maladie :l'objectif qui est resté bloqué! .

stephane
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe

Messagede ormes le Ven 07 Décembre 2007, 7:04

Voilà déjà quelques pistes. N'hésitez pas si vous avez d'autres idées. De mon côté je lance les recherches. Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Messagede becotus le Sam 29 Décembre 2007, 21:19

J'ai dans ma sacoche un Vivicam 6324 marque Vivitar, 6MPx, 90x34x65mm objectif équivalent 35-105mm sur lequel j'ai installé une prise électrique pour le déclenchement, et avec lequel j'ai fait de bonnes photos. Prix: moins de 100 euros!
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede ormes le Dim 30 Décembre 2007, 5:52

Merci Christian pour ce nouvel avis. J'ai phosphoré un peu, et, l'atmosphère des fêtes aidant, je suis passé à l'acte: j'ai un Samsung L83T. Moins de 150 euros, 130 gr tout compris, focale fixe, mode rafale et intervallomètre . Certainement pas de la haute qualité, mais suffisante pour moi, et le photoscope est adapté à mon intérêt pour le hasard (avatar de mes piètres qualités de photographe). Il devrait facilement trouver sa place sur mon messager, entre autres. J'ai, par ailleurs, un Fuji E900 avec un adaptateur grand angle qui est capable de faire de bons clichés. Mais il est plus lourd et plus fragile. Je ne l'ai pas encore envoyé. Je ne le ferai d'ailleurs pas sur le messager (les retours sont assez musclés...) mais plutôt, classiquement, sur un picavet ou un pendule. Me reste à trouver l'idée d'une nacelle rotative....sans pile.
Merci de vos avis. C'est un vrai plaisir de lire le forum.
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy


Retourner vers Vos appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron