Le nouveau nikkon....c'est BO très BO

Traditionnels ou numériques, tout ce qui concerne la prise de vue.
Vos bons plans, vos coups de coeur.

Le nouveau nikkon....c'est BO très BO

Messagede Alankap le Lun 04 Novembre 2013, 23:13

Le dernier plein format nikkon...ah trop beau...j'ai pas regardé le prix...mais à mon avis ça va tabasser...

Image
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Le nouveau nikkon....c'est BO très BO

Messagede Emmanuel le Mar 05 Novembre 2013, 11:21

Ah, cette peinture granitée MIAM :lol:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Le nouveau nikkon....c'est BO très BO

Messagede Wirth le Mar 05 Novembre 2013, 12:44

Oui , un bel appareil . Mais du côté droit , en-dessous de Df , il y avait encore de la place pour mettre une molette et 3 ou 4 boutons . :mrgreen:
Sérieusement , ce revêtement granité très '' vintage '' est du plus bel effet . :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Le nouveau nikkon....c'est BO très BO

Messagede Emmanuel le Mar 05 Novembre 2013, 16:45

Et puis pour le kap, il permet une "nouvelle" méthode de déclenchement : le déclencheur souple de jadis :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Le nouveau nikkon....c'est BO très BO

Messagede André le Mar 05 Novembre 2013, 18:18

Ben oui ça va tabasser comme tu dis...
Annoncé à près de 2800€ tout de même ( même si ce tarif n'est pas encore gravé dans le marbre ) :?
C'est sûr : il est beau. Et puis avec un capteur pas trop gourmand en espace sur les disques durs et super pour la photo en faible lumière, juste ce qu'il me faudrait.
Moi je rêvais d'un D700 en bon état... ben je vais continuer parce que là, j'ai vraiment pas les moyens :cry:
Ce qui n'enlève rien aux qualités de la bestiole :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Le nouveau nikkon....c'est BO très BO

Messagede Maneke le Mar 05 Novembre 2013, 19:53

Ah les petites molettes crantées partout, ça me rappelle quand j'étais petit et que je tripotais l'appareil de mon père.

Le prix est totalement déraisonnable mais ils s'en foutent, ils ont capté une clientèle suffisante pour être sûr d'en vendre des palettes.

Ce qu'ils ont bien compris c'est que le client n'achète pas un appareil photo (normal il en a déjà un) mais un objet qu'il pourra exhiber fièrement. La fierté ça vaut bien 2800€ non ?
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: Le nouveau nikkon....c'est BO très BO

Messagede Emmanuel le Mar 05 Novembre 2013, 20:14

Pour ce prix, il y a quand même le 50 mm dans le lot.
Bon, ok, ça n'est pas donné, mais c'est aussi le prix de faire de la photo avec un vrai viseur (et 100% en plus) et avec un boitier assez hors du commun.

André, avec la sortie du D610, il y a des D600 intéressants. Il suffit de voir s'il ne fait pas partie des premiers, ceux à la peinture qui s'écaillait (incroyable mais vrai, les poussières venaient de là...).

Et puis le D600 il fait de la vidéo, pas comme le D700, ni ce Df !!!
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Le nouveau nikkon....c'est BO très BO

Messagede Alankap le Mar 05 Novembre 2013, 21:30

Je ne sais pas s'ils vont en vendre des palettes comme dit Maneke mais c'est vrai qu'il a eu surement une étude de marché assez poussée. C'est quand même 600 roros de plus qu'un D800. Ça fait cher le look en plus.
Se sera surement un signe extérieur de richesse pour une petite minorité même si il existe aussi leica pour s’exhiber...
Mais il doit en avoir dans le ventre et les photos seront surement bonnes le tout avec une compatibilité antérieure pour les objectifs....c'est finalement pas si bête...beaucoup qui ont encore des "vieux" cailloux se diront qu'ils feraient un beau mariage avec le DF.

Tout manière c'est quand même éloigné de notre pratique . . . :mrgreen:

Mais il y a autre chose qui a mon idée fera aussi vendre ce boitier . . on fait de belles photos quand on a un boitier qu'on aime . . et la le DF à de beaux arguments

Quand à moi je fantasme plutôt sur son prédécesseur argentique le FM3a. . ..encore plus beau et peu lui fonctionner sans pile, sans ordinateur...

Image
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33


Retourner vers Vos appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités