photo avec GoPro

Traditionnels ou numériques, tout ce qui concerne la prise de vue.
Vos bons plans, vos coups de coeur.

photo avec GoPro

Messagede grizzou le Dim 16 Février 2014, 13:31

Salut a tous je suis un peu nouveau par ici :) et j'aimerais prochainement un peu investir dans une gopro . Voilà je voulais l'avis de professionnel et comme je sais qu'il y en a par ici !

Alors voilà je souhaite juste un peu faire de photo de base pour me faire plaisir a moi meme et un peu découvrir la discipline ! J'ai déjà lu quelques post le dessus sans pour autant pouvoir prendre une descision ! Alors ma question est ...quel est la "meilleure" gopro a emmener dans les airs pour y faire quelques photos et petites vidéos avec quand meme un minimum de qualitée d'image ? j'ai vu la héro 3 ou la 3plus

Certains d'entre vous possèdent peut etre ce genre de matériel ? quels sont vos impressions ? vos site pour commander etc ..

merci beaucoup pour vos conseils
maxime
grizzou
Presque 10 messages postés
 
Messages: 9
Inscription: Mar 20 Août 2013, 17:43

Re: photo avec GoPro

Messagede Alankap le Dim 16 Février 2014, 17:37

La goppro pour faire des "photos" c'est plutôt du dépannage . . .la qualité n'est pas là . . .par contre si tu veux faire aussi de la vidéo pourquoi pas . . .

j'ai une goppro 2 que je n'utilise que rarement pour la photo ... . j'ai préféré acheter un S100 en promo pour faire de vraies photos

par contre pour débuter la goppro est une bonne solution car tu peux l'utiliser avec son caisson histoire de protéger la CAM en cas de chute sur le sol ou dans l'eau

après tu pourras t'équiper plus sérieusement
Dernière édition par Alankap le Dim 16 Février 2014, 21:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: photo avec GoPro

Messagede D&KAPexperience le Dim 16 Février 2014, 17:56

Perso la gopro j'aime pas .
Toutes mes photos sont faite avec un petit pentax a 79 euros qui se debrouille tres bien . Même si c'est un petit capteur .
Et vu le prix je peut en casser quelques un avant d'être au prix d'une gopro ;) .
Avatar de l’utilisateur
D&KAPexperience
Plus de 100 messages
 
Messages: 313
Inscription: Ven 01 Février 2013, 21:29
Localisation: la campagne du havre

Re: photo avec GoPro

Messagede Airkapture le Dim 16 Février 2014, 20:32

Idem pour la gopro, de plus l'effet fisheye j'adhère pas :?
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: photo avec GoPro

Messagede 8bd8 le Lun 17 Février 2014, 0:35

oui, c'est pas terrible au niveau qualité mais pour un test du vent préliminaire je l'utilise de temps en temps en photo ou vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=8G-mdZKa ... ture=share ) avant le GR dés fois que je rentre bredouille comme aujourd’hui :mrgreen:

Image
Mirecourt, test du vent en GoPro HD2, 16.02.14 par 8db8, sur Flickr
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: photo avec GoPro

Messagede grizzou le Lun 17 Février 2014, 17:16

a 8bd8 effectivement tes vidéos sont pas mal ! meme déjà avec la gopro 2 mais je crois que celle ci ne fait pas de photos c'est ca ? Moi j'aimerais quand meme qu'elle est cette option si déjà ! sinon oui je pensais aussi que c'est un bon moyen de commencer !

quelle cerf volant utilisez vous pour faire décoller une gopro ,?
grizzou
Presque 10 messages postés
 
Messages: 9
Inscription: Mar 20 Août 2013, 17:43

Re: photo avec GoPro

Messagede André le Lun 17 Février 2014, 18:05

Si tu avais déjà une GoPro et que tu souhaitais l'utiliser pour du Kap, je te dirais que c'est une bonne idée. Si ta principale activité était de filmer, je te dirais pourquoi pas. Mais j'attirerais ton attention sur le fait que filmer à partir d'un cerf-volant n'a rien à voir avec les résultats que l'on peut obtenir à partir d'un drône : la prise de vue est moins mobile et en même temps là-haut, ça gigote.
Mais si ton idée est de rapporter des photos, là je dirais comme les autres : la GoPro n'est sans doute pas la meilleure solution. Au prix d'une GoPro 3 ( qui plus est 3+ ) tu as la possibilité de t'offrir un certains nombre de vrais appareils photos qui te donneront des résultats bien plus qualitatifs qu'avec une GoPro.

Pour faire décoller une GoPro, un delta 9 ou 11ft suffisent. Tu n'as qu'à voir les premiers résultats de Jimmy : GoPro et 9 ft.
viewtopic.php?f=10&t=5222
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: photo avec GoPro

Messagede grizzou le Mar 18 Février 2014, 17:29

Merci andré pour ta réponse rapide ! je crois que tu as été clair ! en faite pour mes autres loisirs j'utilise une petite cam sport et je me suis dit pourquoi pas une gopro on n'en dis que du bien .Donc comme tu dis je souhaiterais faire un peu de kap et au passage ramener quelques photos dans ma boite histoire de me faire plaisir et surtout histoire de découvrir un peu la discipline :lol: apres je pense que comme vous ....ce seras pas mon unique appareil !
grizzou
Presque 10 messages postés
 
Messages: 9
Inscription: Mar 20 Août 2013, 17:43

Re: photo avec GoPro

Messagede André le Mar 18 Février 2014, 18:52

Certains ici ont rapporté de très bonnes choses avec une GoPro.
Tous les sujets ne s'y prêtent pas ( à mon goût ) mais d'autres passent très bien.
Je pense par exemple à la série de Pierre à Buenos Aires ( même si je préfère la série au S95 :wink: ) :
Image
KAP in Buenos Aires Floralis Genérica testing the GOPRO HD Hero 2 Professional par Pierre Lesage, sur Flickr

Et puis parfois, il n'y a que ça qui peut décoller :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: photo avec GoPro

Messagede grizzou le Jeu 20 Février 2014, 15:51

ouahou ! ca c'est de la photo !
grizzou
Presque 10 messages postés
 
Messages: 9
Inscription: Mar 20 Août 2013, 17:43

Re: photo avec GoPro

Messagede titouyou le Jeu 22 Mai 2014, 16:19

Pratiquant avec la Gopro, en en connaissant les limites mais aussi les avantages je pense que pour conseiller les personnes qui demandent un avis nous pourrions mettre en place une échelle multicritères. Je m'explique, nous pourrions définir un certain nombre de critères de choix, qualité photo, prix moyen total de la méthode, facilité de mise en oeuvre avant et sur le terrain, évolutivité, variété des usages et j'en oublie certainement. On attribue par exemple une note de 0 à 20 pour chacun et on pondère bien entendu avec un x 2 sur le critère principal correspondant au besoin exprimé par chacun.

Exemple :

La Gopro peut être notée en qualité : 13/20 là où un Reflex moyenne gamme 18/20 et un bon p'tit GR 15/20 (hypothèses un peu au pif pour les besoins de la démo)
La Gopro peut être notée en facilité de mise en oeuvre : 18/20 là où un Reflex qui nécessite plus de matos peut tomber à 12/20, le GR à 15 etc..
La Gopro peut être notée en variété d'usages : 10/20 alors que le Reflex se trouve à 15 et un GR à 17
Je ne vais pas plus loin mais on peut en ajouter plein.
Je totalise les points pour chaque formule avec un coéfficent de 1 sauf le critère que je considère comme principal par rapport à mon besoin auquel j'attibue coeff 2.
et J'en arrive comme mon critère de choix principal est la facilité de mise en oeuvre au résultat suivant :

Gopro : 13x1 + 18x2 + 10 = 59
Reflex :18 + 12x2 + 15 = 57
GR : 15 + 15x2 + 17 = 62

Quelqu'un qui voudrait privilégier la qualité photo obtiendrait :

Gopro : 13x2 + 18 + 10 = 41
Reflex : 18x2 + 12 + 15 = 63
GR : 15x2 + 15 + 17 = 62

en ayant 5 ou 6 critères on peut éventuellement en arriver à une approche plus fine pour répondre au besoin de chacun.
Plus je lis les différents sujets de ce forum plus il me semble et c'est normal que nous avons une passion commune mais
une façon de la vivre différente. Moi par exemple, je suis tout sauf technique, donc tout ce qui touche à la construction de CV, de nacelles etc, ça me fascine mais en même temps c'est pas trop pour moi.
Donc bon, pour exprimer cette variété des besoins j'ai fait mumuse 5 mn, pas certain que cela soit compréhensible, utile et pertinent, vous avez le droit de dire mouais bof.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: photo avec GoPro

Messagede michelenovo le Ven 23 Mai 2014, 1:54

titouyou a écrit:Je ne vais pas plus loin mais on peut en ajouter plein.

Entièrement d'accord. Celui que j'ajouterai est celui du poids - je suis dans des situations où souvent il n'y a qu'elle qui peut décoller, et encore en configuration minimum - sans nacelle juste un fil passé dans le boitier étanche.... Alors c'est ça ou pas d'image du tout....
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1399
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: photo avec GoPro

Messagede Alankap le Ven 23 Mai 2014, 9:22

Hello,

Histoire de compléter tout ça, j'avais fait un comparatif entre une goppro, un cannon S100, et un olympupus Epl5

http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=4930&p=55643&hilit=epl#p55643
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: photo avec GoPro

Messagede titouyou le Ven 23 Mai 2014, 10:18

Yep, j'ai eu cette version de Gopro - depuis morte aux champs d'honneur - mais je trouve que la version 3 avec ses quelque 12 mpix rend mieux. Pour le reste je ne demande qu'à être convaincu de passer à autre chose du moment que je n'ai pas à renoncer à ma facilité de mise en oeuvre . Actuellement, je peux aussi bien partir à pieds, à vélo avec un petit sac à dos et mon sac de CV en bandoulière et hop, je décolle où et quand je veux dès lors que j'ai du vent. Et comme j'imagine que Gopro ne va pas en rester là et non seulement améliorer la qualité vidéo mais aussi la légèreté et la qualité photo. Après, reste le prix et là je ne peux que conseiller de passer par des personnes qui font des A/R aux US. Je n'ai sorti que 200€ pour une 3 Silver.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: photo avec GoPro

Messagede luftschlosser le Ven 23 Mai 2014, 20:05

8bd8 a écrit:oui, c'est pas terrible au niveau qualité mais pour un test du vent préliminaire je l'utilise de temps en temps en photo ou vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=8G-mdZKa ... ture=share ) avant le GR dés fois que je rentre bredouille comme aujourd’hui :mrgreen:

Image
Mirecourt, test du vent en GoPro HD2, 16.02.14 par 8db8, sur Flickr

Didier,
La caméra restitue une image trés intéressante malgré tout quand on habite une région peu ventée comme la tienne ! :wink:
Bonne continuation à toi.
José de Calais.
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 662
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: photo avec GoPro

Messagede Corentind76 le Ven 23 Mai 2014, 21:42

Salut à tous,
Pour ma part j'ai la Gopro Hero 3+ Black Edition et je ne suis pas du tout déçu de la qualité.
Voici par exemple quelques photos réalisées avec :

Lors d'un vol en motoplaneur avec la fonction video+photos simultanées
Image

A la perche :
Image

Et en KAP :
Image

Corentin
Corentind76
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1295
Inscription: Dim 28 Juin 2009, 23:30
Localisation: Dieppe (76)


Retourner vers Vos appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron