Mon nouveau joujou

Traditionnels ou numériques, tout ce qui concerne la prise de vue.
Vos bons plans, vos coups de coeur.

Mon nouveau joujou

Messagede netsabes le Mer 26 Mars 2014, 16:00

ça y est je viens de recevoir mon s90 acheté sur ebay à 86 euros : il est nickel et marche très bien.
Je viens d'y installer le chdk. Il faudra que je vois comment désactiver l'écran en même temps que le chdk tourne.

De belles photos en perspective, en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
netsabes
Plus de 50 messages
 
Messages: 93
Inscription: Lun 06 Août 2012, 14:04
Localisation: Quelque part entre Brive et Tulle

Re: Mon nouveau joujou

Messagede fly87 le Mer 26 Mars 2014, 16:39

netsabes a écrit:ça y est je viens de recevoir mon s90 acheté sur ebay à 86 euros : il est nickel et marche très bien.
Je viens d'y installer le chdk. Il faudra que je vois comment désactiver l'écran en même temps que le chdk tourne.

De belles photos en perspective, en tout cas !


Dans ton malheur avec ton crash, tu t'es équipé à bon prix, d'un appareil qui te permettra à coup sur de gagner en qualité par rapport à ta camera geonaute.
En ce moment je suis plutôt CAMremote-SDM mais il faut que je teste en AutoKAP ce script qui semble sympa et qui permet, entre autre, de désactiver l'écran :
http://chdk.wikia.com/wiki/KAP_UAV_Exposure_Control_Script
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Mon nouveau joujou

Messagede Wirth le Mer 26 Mars 2014, 19:48

Le Canon S90 est un très bon choix . J'avais vu une nette amélioration de la qualité d'image par rapport au Ricoh R10 . Aujourd'hui j'utilise encore mon S90 , même si j'utilise le plus souvent le S95 . Ils sont tous les 2 dans mon sac à dos , et fonctionnent en CHDK basique ( mise en marche de l'intervallomètre , 1 photo toutes les 5 secondes , arrêt ) .
J'espère toujours , Sébastien , voir les photos faîtes par la G-Eye 720 . :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3491
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Mon nouveau joujou

Messagede netsabes le Mer 26 Mars 2014, 21:29

C'est de voir tes photos (qui méritent en effet une expo, et tu as déjà suffisamment de matière), qui m'a fait opter pour le s90.

Je suis retourné sur les lieux du drame ;-) avec des jumelles et des jumeaux, mais ni les unes, ni les autres, qui couraient partout, n'ont vu l'ombre d'une nacelle.

Je vais essayer de contourner le bosquet, côté champ, en demandant au proprio avant, car d'après mes mesures, il se peut que la nacelle soit restée vers là.

J'ai abondamment fouillé la zone proche du belvédère, au sol et dans les arbres, sans succès.
Avatar de l’utilisateur
netsabes
Plus de 50 messages
 
Messages: 93
Inscription: Lun 06 Août 2012, 14:04
Localisation: Quelque part entre Brive et Tulle


Retourner vers Vos appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités