problème afficheur

Traditionnels ou numériques, tout ce qui concerne la prise de vue.
Vos bons plans, vos coups de coeur.

problème afficheur

Messagede Fredhuile le Dim 15 Juin 2014, 19:41

bonsoir
j'ai un canon s100 depuis peut que je destine à ma nouvelle nacelle radiocommander avec retour vidéo
tout fonctionnais bien jusqu’à maintenant, mais voulant faire une photo hors nacelle, l'écran de mon apn reste noir, du moins on devine très faiblement l'image.
pourtant, je vois toutes les fonctionnalités et image prisent via mon retour vidéo ?
cela est il déjà arrivé a quelqu’un ?
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: problème afficheur

Messagede pete le Dim 15 Juin 2014, 20:17

Bonsoir,
J'imagine qu'un appui sur la touche disp n'a rien changé ?

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: problème afficheur

Messagede Bernard-Noël le Dim 15 Juin 2014, 21:39

C'est un neuf ou une occasion ?
Tu n'as pas non plus la vision des menus c'est bien ça ?
Pour moi l'écran est HS. Tente en mettant le tout au congélateur dans un sac fermé pendant 24 h puis re-teste. Tu peux aussi tenter de "taper" d'un coup sec sur un plan semi-dur les 4 côtés de l'APN pour voir s'il s'agit d'un contact de la nappe. J'ai déjà refait vivre un écran d'un APN d'une archéo au Soudan en procédant ainsi.
Amitiés
BN
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 985
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: problème afficheur

Messagede fly87 le Dim 15 Juin 2014, 22:09

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais quand tu dis "hors nacelle" ça veut dire que tu as débranché la prise usb du cable en Y qui te sers pour déclencher et avoir la sortie vidéo ? (cette phrase me mets le doute : "pourtant, je vois toutes les fonctionnalités et image prisent via mon retour vidéo")
parce que cette prise branchée coupe l'écran, c'est normal et ça fait ça à tout le monde... mais j'imagine que tu l'as déjà remarqué.
Si cette prise est bien débranchée et que tu n'as pas d'affichage alors en effet ton écran à un problème à moins que ça soit la prise femelle usb de ton appareil qui ne "comprend" pas que tu as débranché le cable.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: problème afficheur

Messagede Fredhuile le Lun 16 Juin 2014, 5:02

pete a écrit:J'imagine qu'un appui sur la touche disp n'a rien changé ?


oui c'était ma première réaction, mais rien !
Bernard-Noël a écrit:C'est un neuf ou une occasion ?

un occasion, j'ai déjà tapoté dans le creux de ma mais en observant les réaction de l'écran, rien ne se passe , je vais essayer le congélo
fly87 a écrit:Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais quand tu dis "hors nacelle" ça veut dire que tu as débranché la prise usb du câble en Y qui te sers pour déclencher et avoir la sortie vidéo ?

quand je dit hors nacelle, je veux dire que j'utilise mon APN de façon lambda, connecter à rien
fly87 a écrit:à moins que ça soit la prise femelle usb de ton appareil qui ne "comprend" pas que tu as débranché le cable.

je pensai une chose de la sorte, mais comment lui faire comprendre (dans se cas) que la prise USB est déconnecter ?
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: problème afficheur

Messagede Fredhuile le Mer 18 Juin 2014, 18:25

bonsoir
bon après avoir essayer quelques petit (truc) j'ai emballer sous vide et passer en baie climatique le S100(utilisation honteuse du matériel de ma société) pas d'améliorations, sauf que je me suis souvenu des propos de BN

Bernard-Noël a écrit:Tu peux aussi tenter de "taper" d'un coup sec sur un plan semi-dur les 4 côtés de l'APN pour voir s'il s'agit d'un contact de la nappe

insertion batterie et tapotage au cul et hop image furtive, cela était après 1h à -10° , une fois à température ambiante, plus de furtif :evil:
donc plan B, tourne vis plus binoculaire et démontage minutieux
effectivement une petite nappe était légèrement en biais :roll:
remontage et.......et........et, BINGO !!!!!
me revoilà avec un S100 complètement opérationnel
merci pour les idées
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: problème afficheur

Messagede André le Mer 18 Juin 2014, 18:45

Félicitation !
Moi j'aurais pas réussi. La dernière fois que j'ai démonté un de ces bidules, je crois bien que je lui ai fait plus de mal de de bien :shock: :oops:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: problème afficheur

Messagede luftschlosser le Mer 18 Juin 2014, 21:07

Nous sommes content de voir que tout refonctionne !
Merci Bernard Noël !
José
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 661
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: problème afficheur

Messagede Bernard-Noël le Mer 18 Juin 2014, 21:46

Je suis ravi pour toi !
J'ai remis en service plus d'un APN d'archéologue sur les chantiers de fouilles au Soudan ou en Egypte.. Chute dans du sable ou du limon, choc sur l'objectif sorti, plus d'image sur l'écran.. bref, là bas perdu pour perdu on tente tout avec effectivement les moyens du bord et de ma trousse de secours "modélisme" pour le KAP. Certains APN sont difficiles à démonter au niveau de l'objectif et il m'est arrivé de coller un capot de protection à la colle thermofusible.. Le plus dur est de ne pas perdre de vis lorsqu'on travaille à la lampe frontale sur une table bancale. Mais qd on arrive à leur faire refonctionner leur matériel c'est un peu magique.
Bonne photos donc.
Amitiés
BN
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 985
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)


Retourner vers Vos appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron