Wi-Fi ou pas ?

Traditionnels ou numériques, tout ce qui concerne la prise de vue.
Vos bons plans, vos coups de coeur.

Wi-Fi ou pas ?

Messagede Albatros le Dim 02 Novembre 2014, 10:42

Bonjour

Nouveau sur le forum, je le parcours depuis quelques jours ....
Je consulte les solutions de commande (déclenchement ...) et de retour video.
Dans la rubrique "vos appareils photos" je n'ai rien vu concernant l'option WI-FI alors que les derniers appareil la propose !

Wi-fi pour quoi faire ?

On peut simplement le considérer comme un gadget. Un simple câble fait bien l'affaire....sauf sous le cerf-volant !

Pour une Go pro par exemple, il permet de la contrôler et de visualiser les prises sur un smartphone. Remplaçant ainsi divers accessoires....
La Wi-Fi Remote (dédiée) peut contrôler les caméras dans des conditions optimales jusqu'à 180 m / 600 pieds.
http://fr.gopro.com/support/articles/wi-fi-range

Quant aux APN ?
La portée me semble limitée.
Existe-t-il des amplificateurs de signal ?

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Albatros
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Sam 04 Octobre 2014, 15:11
Localisation: St Hilaire les Andrésis 45

Re: Wi-Fi ou pas ?

Messagede Alankap le Dim 02 Novembre 2014, 11:21

Le wifi nous apportera des utilisations, c'est sur. ..

Pour l'instant c'est le début.

Concernant la goprau , les 180m annoncés c'est très très exagéré.

A l'occasion d'une rencontre Papitechno utilisait un couple gaupro + smartphone bien avant cette distance le signal décroche.

si tu veux prolonger la porté c'est n'est pas un amplificateur qu'il faudrait utiliser mais plutôt un répéteur de signal. Cela existe mais il faut une prise de . .. .220v pour le brancher .. . mais une petite bidouille doit être possible
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Wi-Fi ou pas ?

Messagede nicoger le Dim 02 Novembre 2014, 12:15

Pour être propriétaire de la gopro 4 et de l OLYMPUS TG3 tous deux équipés du WIFI
je confirme que l’intérêt est limité en KAP
Car en effet les distances annoncées sont loin d'être au RDV
enfin cela depend du lieu dans lequel on se trouve
car je me souviens qu'au Mont Saint Michel avoir eu les images
en retour sur mon téléphone alors que ma nacelle était tout en haut du Mont
Je pense que ça doit dépendre des inerférences qu il y a autour non ?
Genre dans une grande ville c'est super dur de capter loin

mais en revanche pour prendre des sujets à faible hauteur, et être certain du bon cadrage
alors la OUI c'est utile

Nicolas
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Wi-Fi ou pas ?

Messagede Emmanuel le Dim 02 Novembre 2014, 16:11

En tout cas, ça fait partie des pistes très intéressantes.
Je sais qu'il existe des antennes qui améliorent grandement la réception du signal. Nos amis radio-amateurs inscrits ici devraient avoir des lumières à partager à ce sujet.

Sinon, les essais Gopro+smartphone d'André Papytechno auxquels j'ai assisté (WE printemps 2014 et Dieppe) sont intéressants, même en environnement très peuplé :lol: . Mais le système semble plus sensibles aux à-coups sur la ligne (perte du réseau), bien avant que la portée maximale ne soit atteinte.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Wi-Fi ou pas ?

Messagede Papytechno le Dim 02 Novembre 2014, 18:46

Bonjour à tous,

Si je peux me permettre, il faut admettre certaines choses relatives au déclenchement de la Gopro par smartphone, :

- si on est environné de Wifi autrement puissants que celui de la Gopro, on n'a aucune chance, (à moins de savoir comment éliminer les wifi environnant, moi, je ne sais pas !), j'en ai encore fait l'expérience avec mes photos de la Route du Rhum qui ont été prises à la perche :

- pour celles prises au sol près du siège de la SBBSM où stationnaient tous les camions radio, rien à faire, donc, intervallomètre.
- mais du haut des remparts, aucun problème, tout est déclenché en fonction de ce que je voyais et voulais photographier, de même au sol, près des écluses.

- pour ce qui est du cerf-volant, avec un vent calme et seul sur la plage, cet été, à Lacanau, j'ai déroulé, en le faisant calmement, jusqu'à 90 m de ligne avant que le wifi décroche. Le cerf-volant était à 140 m, (mes lignes sont repérées tous les dix mètres).

- par contre, si on déroule trop vite, ou si le vent est irrégulier et qu'il fait se balancer la caméra, le wifi peut se déconnecter rapidement, c'est certain.

- Alain, j'aimerais bien utiliser un répéteur comme tu me l'as conseillé à Villettes, malheureusement, je n'en ai pas encore trouvé.

Bien cordialement,

André (papytechno).
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Wi-Fi ou pas ?

Messagede kapski le Dim 02 Novembre 2014, 23:13

Je sais qu'il existe des antennes qui améliorent grandement la réception du signal.


Il faudrait accéder à l'antenne wifi du smartphone et de l'apn pour en augmenter le gain .....mais comme ce sont des modules à antennes incorporées ....pour moi ce n'est pas faisables .

Le seul truc possible c'est de mettre le smartphone dans une boite Ricoré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , ou se servir d'un couvercle de marmite comme réflecteur comme sur les premières expériences de la portée du wifi au temps jadis ......
http://www.flickr.com/photos/41088560@N08/
http://kapski.free.fr
L’expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar de l’utilisateur
kapski
Plus de 100 messages
 
Messages: 137
Inscription: Ven 29 Avril 2011, 10:59
Localisation: Cheuteumie

Re: Wi-Fi ou pas ?

Messagede chti le Jeu 02 Juillet 2015, 9:25

Bonjour à tous,

Pour avoir essayé le système WIFI dela GoPro Hero 3+Black Edition associé à la prévisualisation sur tablette Asus, la nacelle radiocommandée avec du 2,4 MHz cela ne fonctionne pas ou peu. Retour d'image à retard surtout lorsque la ligne bouge sur la tablette avec une portée trés limitée (estimée à 25 m environ).
Brouillage de la radiocommande en 2,4KHz du à la tablette (servos incontrôlables !).
Tentative faîte avec la télécommande livrée portée maximun 30 m mais pas de brouillage radiocommande.

In fine, je suis passé par l'émission de la prévisualisation par un système émetteur-récepteur écran 5" en 5,4 GHz.
J'en parle dans ma présentation.

Peux être est-ce dû à la GoPro 3, à l'environnement (le wifi se ballade partout) mais je suis persuadé que dans la bande wifi il exixte un ou des canaux qui pertubent les radiocammandes par ailleurs une tablette peut émettre et reçevoir sur différentes bandes voir les caractéristiques des tablettes.

Daniel62
Daniel

chti
chti
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Sam 13 Juin 2015, 15:38
Localisation: Chti Pas de Calais

Re: Wi-Fi ou pas ?

Messagede Papytechno le Jeu 02 Juillet 2015, 10:44

Bonjour,

Je n'ai aucune expérience dans le domaine de la radiocomande et je ne connais pas la Gopro 3.

Mardi 30 juin, j'ai de nouveau utilisé ma Gopro HD 2 prévisualisée et déclenchée avec mon Samsung S4 mini. Il y a certes beaucoup de latence, mais je suis patient !!! J'ai déroulé presque 70 m de ligne avant la déconnexion. Les résultats sont toujours aussi bons me semble-t-il. J'étais en rase campagne, pas gêné par d'autres wifi plus puissants, malgré la proximité des premières maisons.

La commune de Saint-Guinoux, à 16 km de Saint-Malo.
Image

On pourrait penser que le wifi et la radiocommande ne font pas bon ménage : je pense aussi que tous les systèmes Androïd ne réagissent pas de la même façon à l'installation de l'application Gopro, je l'ai remarqué avec trois tablettes différentes, Galaxy Tab 4, Note 2 et Note 8 : aucune ne donne le même affichage de l'appli, qui n'est pas le même non plus sur mon smartphone.
André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Wi-Fi ou pas ?

Messagede André le Jeu 02 Juillet 2015, 19:07

Ah ben non : la wifi ça ne marche pas André :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Wi-Fi ou pas ?

Messagede Charlesmtb le Mer 08 Juillet 2015, 21:39

Moi, je dis Oui a la wifi!!!

je viens de me mettre au kap et d'investir dans un nouvel appareil photo qui en dispose, et sinon, j'ai juste une nacelle manuelle. pour moi c'est grace a la wifi que j'ai pu faire mes première photos avec retour vidéo (je les publies juste après dans les photos du printemps), avant cet hiver ou je prendrai sans doute le temps de faire une navelle rc.

en attendant, j'ai des résultats assez bon en terme de distance de captation (ça ce dit ??) le plus souvent une 40aine de metre sufisant pour des sujets précis au sol. mais c'est vrai que c'est imédiatement moins bon par vent très fort ou proche d'autres réseaux...

Papytechno, tu n'as pas fais une erreur? je ne crois pas avoir la wifi su ma gopro hd2...
Site, et blog dans la rubrique "Aventures" : http://www.charlesb-medias.fr/
Avatar de l’utilisateur
Charlesmtb
Plus de 50 messages
 
Messages: 77
Inscription: Lun 09 Février 2015, 15:30
Localisation: Condrieu


Retourner vers Vos appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités