Canon G16

Traditionnels ou numériques, tout ce qui concerne la prise de vue.
Vos bons plans, vos coups de coeur.

Canon G16

Messagede Bernard-Noël le Mar 17 Février 2015, 22:34

Bonsoir à tous,
Avant de partir au Soudan en janvier pour ma dixième mission archéo-kap je me suis décidé à remplacer mon APN de dépannage pour vents très faibles (un Powershot S75) car il datait pas mal (!) tant pour la définition du capteur (7 Mp) que pour la qualité du processeur de traitement d'image.
J'ai pas mal fureté et lu (Chasseur d'images etc. et même un des derniers test de "Que Choisir") pour finalement trouver un compromis "prix, qualité, définition, poids, et connectique" dans un Canon G16.
Pouvoir tout gérer en manuel ou en mode programme avec des molettes sur le boitier, mais aussi en priorité vitesse ou ouverture, enregistrer en Raw + Jpeg suffisamment rapidement, être déclenché par la même connectique et avoir la même sortie vidéo que mes reflex EOS.. c'est à dire être interchangeable avec eux sur mes deux nacelles.. tout en gagnant plus de 500 gr de devis de poids : et bien "bingo".
Bon 12 Mp c'est un peu faible mais le capteur n'est pas un APSC (mais c'était la définition de mon 400D), donc je ne me plains pas car le rendu des photos faites au cerf-volant au Soudan est très satisfaisant. Il faut rester dans des ISO pas trop élevés si l'on veut ne pas avoir trop de bruit, mais pour ma pratique KAP c'est OK. La qualité optique est bonne avec peu de déformations sur les bords latéraux et une colorimétrie très correcte sur des étendues de limon monochrome ocre-gris. J'ai réussi à en trouver un à 295 € qui m'est arrivé... la veille de mon départ. J'avais fabriqué toute la connectique d'avance (en regardant à la loupe le manuel d'utilisation en ligne du G16) et tout a fonctionné du premier coup ouf !
On peut toujours trouver mieux... mais nettement plus cher !
Ce G16 a donc passé avec succès son examen de KAP et secondera parfaitement mes boitiers EOS 550D. Il me reste à le tester sur mon multirotors dès que la météo sera meilleure.
Avec toutes mes amitiés
BN
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 984
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Canon G16

Messagede luftschlosser le Lun 23 Février 2015, 22:50

Bernard Noël,
Le canon G16 semble de trés bonne facture , c'est un choix royal pour la photo aérienne ! :wink:
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 658
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais


Retourner vers Vos appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron