Sony A5000

Traditionnels ou numériques, tout ce qui concerne la prise de vue.
Vos bons plans, vos coups de coeur.

Sony A5000

Messagede Charlesmtb le Lun 01 Juin 2015, 11:17

c'est le nom de mon nouvel appareil:

Image
ici avec l'objectif sorti en fonctionnement

j'avais reflex ou gopro, et jy pensai depuis quelques temps en racheter un plus compact.
Débuter le KAP, et voir la différence de facilité entre faire voler la gopro ou le reflex a fini de me convaincre.

je souhaitais un appareil qui permette de faire des images de très bonne qualité (peut être vendre quelques photos a l'avenir) il date déjà un peu mais ducoup il a bien baissé en prix, quelques mots pour présenter mon choix:

capteur aps-c
image nikel jusqu'a 3200iso (bien mieux que mon canon 1000d ducoup...)
optique 16-50 en kit donc bien grand angle, qualité correcte mais consomme de la batterie
Wifi et appli commande et visée a distance pour les faible hauteur
340€ a la fnac + 10€ pour l'appli intervallomètre
380g
l'idée est d'investir prochainement dans un 16mm f/2.8 en focale fixe: 200€, 65g de moins et 2/3 plus petit!!

l'intervallomètre a des fonctions interessante pour qui veux faire des timelapse, il propose d'enregistrer des images indépendantes, ou de passer directement en FullHD .avi, par contre, il ne refait pas la mise au point entre chaque photo (ou alors j'ai pas encore trouvé..)

le seul problème maintenant, c'est que mon portable n'est pas assez récent pour pouvoir utiliser l'appli wifi...
résultat du premier test:

Image
Site, et blog dans la rubrique "Aventures" : http://www.charlesb-medias.fr/
Avatar de l’utilisateur
Charlesmtb
Plus de 50 messages
 
Messages: 77
Inscription: Lun 09 Février 2015, 15:30
Localisation: Condrieu

Re: Sony A5000

Messagede André le Lun 01 Juin 2015, 11:35

Très belles images de la presqu'île et avec une belle lumière ( à laquelle je n'ai pas eu le droit il y a 8 jours :( ).
Il va vraiment falloir qu'on se cale une rencontre.

Charlesmtb a écrit:l'idée est d'investir prochainement dans un 16mm f/2.8 en focale fixe: 200€, 65g de moins et 2/3 plus petit!!

Juste une remarque à ce propos : le 16mm de chez Sony est assez régulièrement cité comme n'étant pas un objectif terrible ou tout au moins à la qualité de production très irrégulière...
Par contre, le 19mm de chez Sigma donne d'excellents résultats : si tu veux avoir une idée (re)regarde les superbes photos que fait Hans dans le port de Rotterdam.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Sony A5000

Messagede Charlesmtb le Lun 01 Juin 2015, 11:42

Arf, j'ai lu ça a propos du 16-50, mais pas a propos du 16mm fixe... et pour le moment ça n'a pas l'air si pire du tout..

merci pour la remarque, rien n'est fais encore, j'étudierai la question le moment venu!
Site, et blog dans la rubrique "Aventures" : http://www.charlesb-medias.fr/
Avatar de l’utilisateur
Charlesmtb
Plus de 50 messages
 
Messages: 77
Inscription: Lun 09 Février 2015, 15:30
Localisation: Condrieu

Re: Sony A5000

Messagede hansel le Lun 01 Juin 2015, 11:48

Charlesmtb a écrit:Arf, j'ai lu ça a propos du 16-50, mais pas a propos du 16mm fixe... et pour le moment ça n'a pas l'air si pire du tout..

merci pour la remarque, rien n'est fais encore, j'étudierai la question le moment venu!

Le 16mm n'est pas génial en effet: pas bien net dans les coins a f/2.8. Il faut fermer jusqu’à f/5.6...
Je déconseille, mais si tu le veux quand même je te vends le mien pour 100 euros, presque neuf :-)
Avatar de l’utilisateur
hansel
Plus de 400 messages
 
Messages: 420
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 16:58
Localisation: rotterdam,nl

Re: Sony A5000

Messagede Charlesmtb le Lun 01 Juin 2015, 12:16

Interessant!
oui je viens de lire un test, c'est bon a f/7.. je réfléchi et je te redis!
C'est bien compact avec cet objectif quand même, alors au quotidien ou pour le vent léger ça peut me plaire.

tu as quoi comme appareil avec?
et tu utilise le 19mm sigma ducoup c'est ça? il n'est pas si cher non plus..
Site, et blog dans la rubrique "Aventures" : http://www.charlesb-medias.fr/
Avatar de l’utilisateur
Charlesmtb
Plus de 50 messages
 
Messages: 77
Inscription: Lun 09 Février 2015, 15:30
Localisation: Condrieu


Retourner vers Vos appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités