S95 et écran noir

Traditionnels ou numériques, tout ce qui concerne la prise de vue.
Vos bons plans, vos coups de coeur.

S95 et écran noir

Messagede Wouah le Jeu 09 Février 2017, 19:02

Bonsoir à tous,
Depuis hier, après la séance sans doute mais je m'en suis rendu compte seulement aujourd'hui en voulant allumer mon S95......Aie aie écran noir!!
Bon si je branche le retour vidéo, je peux faire les réglages et visualiser...mais si je ne branche rien, l'appareil fonctionne bien sauf....que je ne vois rien sur l'écran de l'apn ! et ça, ben c'est pas très pas pratique!

Auriez-vous des suggestions svp? des boutons à manipuler? ou c'est l'écran de la mort! :(

Merci pour vos idées....
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: S95 et écran noir

Messagede fly87 le Jeu 09 Février 2017, 20:21

en gros ça fait comme quand on branche un cable usb de retour vidéo, l'écran se coupe... on dirait que le S95 n'a pas "compris" que tu as débranché le cable... je serais toi je ferai un petit nettoyage de la prise femelle de l'APN.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: S95 et écran noir

Messagede Wouah le Jeu 09 Février 2017, 23:52

Merci pour ta réponse ,
Oui c'est exactement ça, et pour le nettoyage ...je vais essayer au pinceau, mais j'ai dejà branché et débranché plusieurs fois l'usb sans aucun effet.
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: S95 et écran noir

Messagede Emmanuel le Ven 10 Février 2017, 1:36

fly87 a écrit:on dirait que le S95 n'a pas "compris" que tu as débranché le cable... je serais toi je ferai un petit nettoyage de la prise femelle de l'APN.

Oui, et vérifier qu'aucun contact n'a été cassé, tordu ou manquant.

Et je suppose qu'en mode visualisation, c'est pareil ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: S95 et écran noir

Messagede Wouah le Ven 10 Février 2017, 8:37

Merci, oui Emmanuel, c'est la même chose en mode visualisation....je vais vérifier les contacts...enfin essayer!

j'ai bien peur que ce soit peine perdue!
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: S95 et écran noir

Messagede Wouah le Ven 10 Février 2017, 15:52

Après nettoyage, et quelques manips rien de mieux...c'est peut-être les contacts mais je pense évidement à l'écran et dans ces cas là,

1ere solution,pensez-vous qu'une réparation soit envisageable? Canon me prendra bien 1 bras pour ça, voir les 2 non?

2ème solution, Est-ce que quelqu'un a déjà ouvert son S95 ? mais c'est sans doute compliqué de tenter une réparation seul. et puis il faut trouver la panne! et ensuite l'écran si c'est l'écran.....bref euhhh

3ème solution, acheter un autre apn et dans ce cas on en revient toujours à la même chose quoi? le S110?

4ème je continu d'utiliser celui ci en conservant la possibilité de réglage via l'usb et le retour vidéo!
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: S95 et écran noir

Messagede Hygrekaile le Ven 10 Février 2017, 19:36

L'écran est facile à changer sur un S95 avec un peu de précaution . J'ai déjà eu l'occasion de le faire plusieurs fois. Un écran est à moins de 10€ sur le net mais le plus contraignant, c'est le délai de livraison.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: S95 et écran noir

Messagede Wouah le Sam 11 Février 2017, 9:28

Merci Yves je vais chercher sur le net et voir si je trouve un tuto pour le remplacement.
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo


Retourner vers Vos appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités