Nacelle Orientable, ou full HD 360 ?

Traditionnels ou numériques, tout ce qui concerne la prise de vue.
Vos bons plans, vos coups de coeur.

Nacelle Orientable, ou full HD 360 ?

Messagede Tchoun.mb le Sam 15 Septembre 2018, 22:28

Bonjour,
comme je débute, et que pour l'instant je n'ai pas de retour vidéo, ni de nacelle orientable électroniquement, j'hésite vraiment entre deux investissements :
- une nacelle orientable par radio commande avec un retour vidéo
- un petit appareil 360 full HD (parce que depuis ce poste sur le panons, beaucoup d'autres sont sortis entre 300 (ricoh theta V) et 800 € (gopro 360))
Entre les deux, le Kodak a l'air assez polyvalent, meme s'il n'est pas totalement fullHD en video 360...

Des conseils ou des avis?
Merci et au plaisir de vous lire :)
Avatar de l’utilisateur
Tchoun.mb
Plus de 50 messages
 
Messages: 75
Inscription: Ven 24 Août 2018, 21:47
Localisation: Ecaussinnes, Belgique

Re: Nacelle Orientable, ou full HD 360 ?

Messagede Alankap le Dim 16 Septembre 2018, 10:23

Hello

Mon avis va être assez simple vu que tu hésites entre deux trucs.

Lequel des deux peux tu remplacer par une solution DIY ?? ?

C'est ta nacelle mais non ton APN...donc achete ton apn 360.

Prends un bout d'alu, tord le et accroche le boitier et va faire des photos...

Tu seras opérationnel la semaine prochaine !

Pour ce qui est de l apn...j'ai eu un theta première version assez plaisant d'usage mais les images étaient très bruitées donc je m'en suis séparé...la nouvelles version je ne la connais pas...

La gopro 360 semble bien meilleure mais le tarif n'est pas le même....elle semble beaucoup plus technique..et ne joue pas dans la même cours....

Tiens nous au courant de ton choix ...
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Nacelle Orientable, ou full HD 360 ?

Messagede André le Dim 16 Septembre 2018, 11:21

Moi je n'ai pas tout compris... :oops:
Si tu veux faire des panos 360 °, quel est l'intérêt d'une nacelle radio avec retour ?
Mais si c'est pour de la photo classique, il y a plus rapide pour démarrer qu'une nacelle complète.
Il faut surtout que tu saches quelle genre d'images tu souhaites réaliser. Les appareil 360° n'ont rien à voir avec un GR ou GM1.
Mais comme le dit Alain, quelque soit ton choix, commence par quelque chose de simple : tu seras opérationnel plus rapidement et tu pourras garder un oeil sur ton cv :wink:
Mais j'ai sans doute pas tout compris...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Nacelle Orientable, ou full HD 360 ?

Messagede Emmanuel le Lun 17 Septembre 2018, 8:45

Effectivement, la clé de ton choix, c'est l'usage que tu veux développer. Et puis savoir si c'est en voyage par exemple.
Si c'est pour faire des bulles 360° sur le Net, il n'y a pas d'hésitation.
Si tu veux faire des tirages, il te faut plutôt un appareil plus qualitatif. Mais pour débuter, pas besoin de nacelle sophistiquée avec retour vidéo, surtout au début. Tu as surement déjà un APN ou un smartphone avec intervalomètre. Un cable électrique rigide, une vis sous ton appareil et à toi tes premières images.

Au début on se pose souvent plein de questions, mais une démarche simple puis progressivement plus élaborée apporte souvent des solutions adaptées à sa propre pratique.

Tu veux faire quoi comme image ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Nacelle Orientable, ou full HD 360 ?

Messagede Tchoun.mb le Lun 17 Septembre 2018, 12:25

Mon souhait serait de pouvoir "cadrer" un minimum.
D'où l'idée de se dire qu'il y a moyen de récupérer une zone d'une image 360, mais j'imagine bien que la qualité de l'image en pâtira... même si ca parait dans un premier temps plus simple que d'orienter depuis le sol et de déclencher ;)

Pas d'intervallomètre sur mon appareil (Panasonic Lumix DMC-TZ40EF-K) mais un réglage de rafale possible avec un élastique pour tenir le déclencheur enfoncé ;)

J'avoue que j'aimerai bien rencontrer d'autres personnes sur le terrain pour comparer différentes nacelles (parcequ'on est bien derrière son écran, mais ca manque un peu de vent ;) )
Donc si vous passer par la Belgique...

Pour ce qui est d'une nacelle pilotée, c'est justement le défi de réalisation qui me plait ;) Même si ca n'est peut être pas ce que j'utiliserai le plus souvent (encombrement, poids, ...) , en tout cas c'est en cours de réflexion ;)

Merci pour vos retours, en tout cas... et si certains d'entre vous on un modèle de 360 a conseiller, cela m’intéresse !
Avatar de l’utilisateur
Tchoun.mb
Plus de 50 messages
 
Messages: 75
Inscription: Ven 24 Août 2018, 21:47
Localisation: Ecaussinnes, Belgique

Re: Nacelle Orientable, ou full HD 360 ?

Messagede Wouah le Lun 17 Septembre 2018, 14:28

Bonjour,
si c'est pour récupérer une zone d'une image 360 ? possible surement, mais ça sera une image basse résolution... voir très basse résolution. :? :?

Avec ton apn, mon 1er choix serait donc de confectionner rapidement une nacelle fixe et un petit pendule + faire quelques élévations....et le déclencher via wi-fi de ton smartphone ou tablette (faut voir la distance possible)

Sinon un petit Canon CHDKisé
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo


Retourner vers Vos appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités