Problème avec le CHDK

Traditionnels ou numériques, tout ce qui concerne la prise de vue.
Vos bons plans, vos coups de coeur.

Problème avec le CHDK

Messagede Guill le Sam 13 Octobre 2018, 17:34

Bonjour tout le monde,

Je reviens d'une séance de photos aériennes en autoKAP avec le CHDK et c'est la deuxième fois que mon appareil photo affiche "mémoire pleine" alors que j'ai seulement une trentaine de photos en JPEG sur la carte SD.30 photos au lieu de 300 :evil: Quand je supprime mes photos et que je remets la carte SD dans l'appareil, il m'affiche toujours mémoire pleine :mrgreen: La seule solution que j'ai trouvé c'est de formater ma carte via l'appareil et de réinstaller CHDK.Cela est déjà arrivé cette année à Berck.

Ce problème est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Cordialement Guillaume.
Guill
Plus de 100 messages
 
Messages: 215
Inscription: Lun 22 Mai 2017, 7:32
Localisation: Bécherel

Re: Problème avec le CHDK

Messagede pete le Sam 13 Octobre 2018, 18:59

Bonsoir,

Oui ça m'est arrivé lorsque j'avais demandé le format Raw sur le CHDK.
Les raw sont planqués dans un sous dossier et du coup après une séance la carte était pleine.

Comme j'avais oublié de virer ces raw, il me marquait carte pleine tout le temps alors qu'il y avait zéro images en lecture...
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Problème avec le CHDK

Messagede Guill le Sam 13 Octobre 2018, 19:44

pete a écrit:Les raw sont planqués dans un sous dossier et du coup après une séance la carte était pleine.


Salut Pete
tu te rappelles ou se trouvait ce sous-dossier vicieux? Dans DCIM? Je n'ai jamais utilisé le RAW, ce n'est pas la cause de mon problème mais c'est bon à savoir :wink:
Guill
Plus de 100 messages
 
Messages: 215
Inscription: Lun 22 Mai 2017, 7:32
Localisation: Bécherel

Re: Problème avec le CHDK

Messagede Hygrekaile le Sam 13 Octobre 2018, 22:18

pete a écrit:Oui ça m'est arrivé lorsque j'avais demandé le format Raw sur le CHDK.
Les raw sont planqués dans un sous dossier et du coup après une séance la carte était pleine.
Comme j'avais oublié de virer ces raw, il me marquait carte pleine tout le temps alors qu'il y avait zéro images en lecture...

J'y ai eu droit aussi.
Lorsque tu démarres en CHDK, tu appuies sur la touche "Menu" de l'apn pour obtenir les paramètres du "Menu principal". Tu descends à la ligne "Paramètres Raw".
Avec la commande droite du touchpad tu vas dans ces paramètres raw et tu décoche "Sauvegarder en raw" en supprimant le petit point blanc qui est dans les parenthèses.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Problème avec le CHDK

Messagede pete le Dim 14 Octobre 2018, 9:47

en fait le format raw n'est intéressant qu'avec les série S. les autres compacts ne sont pas reconnus par lightroom pour les corrections (profil).
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Problème avec le CHDK

Messagede Hygrekaile le Dim 14 Octobre 2018, 13:46

pete a écrit:en fait le format raw n'est intéressant qu'avec les série S. les autres compacts ne sont pas reconnus par lightroom pour les corrections (profil).
Avec le S110, j'enregistre en jpg et raw mais en passant par le menu de l'apn et non pas par le CHDK. Cela permet en cas de besoin de rattraper des images qui ont une exposition limite. Les 2 formats sont enregistrés dans le même dossier DCIM et peuvent être supprimés de la carte par le menu "effacer" de l'appareil.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne


Retourner vers Vos appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron