Quelques tests avec la insta 360 one R

Traditionnels ou numériques, tout ce qui concerne la prise de vue.
Vos bons plans, vos coups de coeur.

Quelques tests avec la insta 360 one R

Messagede plesage le Mer 30 Septembre 2020, 1:27

J’ai finalement craqué pour la insta 360 one R 1 inch qui offre un capteur de 1 pouce pour un poids de 158 grammes. Un grand capteur, un poids plume idéal pour le KAP, oui, mais il faut prévoir d’ajouter une « cage » soit « small rig » soit en plastique car il n’y a pas de pas de vis sur la insta (on peut aussi utiliser du velcro heavy duty). Il est possible de l’utiliser en mode intervalle et de partir pêcher au chalut en autoKAP, je n’ai pas encore réussi à étendre la portée du wifi pour la contrôler avec l’appli insta qui est très complete aussi en attendant comme l’insta peut être piloté à la voix (comme Siri, Goggle ou Alex..) j’installe un ancien smartphone sur la nacelle, je le branche sur Skype ou whats’app et au sol j’ai non seulement un retour video mais aussi la possibilité de parler et donner des ordres à la camera !!!

Voici quelques configurations d’installation et le poids correspondant
ImageInsta 360 one R - rig options for Kite Aerial Photography by Pierre Lesage, on Flickr

1- Insta one R sur nacelle carbone legere
2- 247 grammes pour la Insta one R sur nacelle carbone legere
3- Insta one R avec une cage smallrig sur une nacelle autoKAP
4- 435 grammes pour la Insta one R avec une cage smallrig sur une nacelle autoKAP
5- 583 grammes pour la la Insta one R avec une cage small rig sur un rotateur programmable (trop lourd)
6- 258 grammes pour la la Insta one R avec cage plastique et picavet
7- 293 gramsmes n pour la la Insta one R avec une cage smallrig et camera 2.4 Ghz
8- Insta one R avec cage plastique et picavet
9- « Wolfie » picavet pour la Insta one R
10- 185 grammes pour la la Insta one R avec wolfie picavet
11- autokap Rotadjee pour la Insta one R avec une cage small rig
12- 292 grammes pour la Insta one R avec une cage small rig sur nacelle autokap Rotadjee
13- Insta one R avec une cage small rig + Iphone 6 branché sur skype pour un retour live au sol et possibilité de commander la camera à la voix

Ensuite j’ai fait quelques tests entre le Ricoh GR et son grand angle, la gopro 3, le lumix TZ 200 le smartphone google et la insta 360. L’idée était de photographier le même sujet (l’île de Moorea vue depuis la maison) dans les mêmes conditions de lumière et de vérifier la qualité du JPEG brut en sortie de carte, sans surprise le Ricoh et son capteur APSC dominent suivi du Lumix (capteur un pouce) et de la Insta qui offre un champs plus large (la déformation vient d’un mauvais réglage sur l’appli) et enfin suivi de la gopro et du smartphone Pixel. Une fois les RAW retravaillés dans lightroom on arrive à avoir un rendu quasi identique (sauf bien sûr le champs de vision).
Suite des tests en vol bientôt.
ImageKAP Cameras by Pierre Lesage, on Flickr
Imagetesting cameras for Kite aerial photography by Pierre Lesage, on Flickr
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Retourner vers Vos appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités