Quel est votre appareil photo??

Traditionnels ou numériques, tout ce qui concerne la prise de vue.
Vos bons plans, vos coups de coeur.

Quel est votre appareil photo??

Messagede sebastiencharrier1 le Sam 31 Mai 2008, 17:36

JE dois acheter mon appareil photo, de préférence un numérique compact ou réflexet je ne sais pas lequel choisir: Ricoh gx100, R8, panasonic DMC ZF18, FX35, TZ50, canon G9,... voir même un canon 350 par exemple d'occasion Lequel choisir pour un budget de 500€.

Il me faut :
- un intervalomètre,
- un grand angle,
- un appareil avec 10 millions de pixels,
- tout débrayable,
- un objectif de qualité,
Et j'en oublie...
Avatar de l’utilisateur
sebastiencharrier1
Plus de 50 messages
 
Messages: 99
Inscription: Mer 28 Mai 2008, 21:40
Localisation: Margny-lès-Compiègne

Re: Quel est votre appareil photo??

Messagede vertigo le Sam 31 Mai 2008, 17:59

A ma connaissance aucun appareil ne remplit tous ces critères, sauf peut-être le GX100.

les R8 et autres panasonix FX sont légers, ont le grand angle mais ne sont pas débrayables et probablement perfectibles au niveau du bruit dans l'image. A ce niveau de qualité, je leur préfère un canon ixus 850 ou 870 avec chdk (c'est ce que j'utilise en ce moment), mais il faut aimer bidouiller.

le G9 est un cran au dessus en qualité d'image et en poids et est débrayable, mais n'a pas le grand angle :evil:

le GX100 a pour lui un très grand angle et toutes les fonctions (sauf priorité vitesse) dans un poids raisonnable. Je ne suis plus certain s'il a un intervalomètre ou pas. NonSenz et d'autres pourront t'en dire plus sur cet apn dont le prix, dissuasif au départ, a bien baissé.
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: Quel est votre appareil photo??

Messagede plesage le Sam 31 Mai 2008, 19:45

sebastiencharrier1 a écrit:Il me faut :
- un intervalomètre,
- un grand angle,
- un appareil avec 10 millions de pixels,
- tout débrayable,
- un objectif de qualité,
Et j'en oublie...


J'utilise le GX100 avec un complément grand angle un excellent compromis poids/performance/qualité d'image/prix. L'intervalomètre du GX100 permet une pise de vue toutes les 5 secondes (ou plus bien sûr)
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2424
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Quel est votre appareil photo??

Messagede NonSenZ le Sam 31 Mai 2008, 20:42

Nous utilisons le Ricoh GX100, qui a en effet beaucoup d'atouts, et qui peut faire de magnifiques photos dès qu'il y a une bonne lumière, à condition d'éviter les surexpositions. Avec un peu d'habitude, on y arrive (sauf accidents).
Et au risque de me répéter, je ne lui reproche que le bruit généré sur les grandes surfaces sombres (comme la mer l'hiver par exemple) ainsi que l'absence de priorité vitesse. Avec un firmware alternatif (genre l'équivalent du CHDK pour Canon), il ne serait pas possible d'ajouter la fonction priorité vitesse ? Enfin je dis ça, je ne sais même pas ce qui a permis de coder le CHDK... faut-il que le constructeur donne des spécifications techniques, ou ouvre le code source de son propre firmware ?
NSZ
Avatar de l’utilisateur
NonSenZ
Plus de 400 messages
 
Messages: 849
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 10:15
Localisation: Caen, Calvados, Basse-Normandie

Re: Quel est votre appareil photo??

Messagede becotus le Sam 31 Mai 2008, 23:24

Effectivement, le GX100 répond à ces critères. Le R8 est plus automatisé. Pour les autres, il faut se plonger dans les spécifications techniques.
Finalement, ce ne doit pas être un hasard si nous sommes plusieurs avec le GX100.

Tu n'as pas posé le paramètre déclenchement: A vérifier: le temps pour déclencher. Moins il y a d'attente, moins on rate de photo, sauf en intervallomètre, bien sûr.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2145
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Quel est votre appareil photo??

Messagede Maneke le Dim 01 Juin 2008, 10:31

Comme tous les autres possesseurs du Gx100 de ce forum, je confirme que c'est un très bon appareil qui colle au mieux à ton cahier des charges. Je lui trouve les mêmes défauts que NonSenz mais on s'y fait finalement assez bien.
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer


Retourner vers Vos appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités