Un wiki Photocerfvolant ?

Toutes vos remarques et suggestions à propos du contenu des forums ou du site <a href=http://photocerfvolant.free.fr>http://photocerfvolant.free.fr</A>
NOUVEAU : Comment s'inscrire sur le forum.

Un wiki Photocerfvolant ?

Messagede Deltakap le Lun 25 Mai 2009, 11:02

J'envisage depuis un moment de créer un site sur le KAP, mais étant trop flemmard pour construire un contenu tout neuf de A à Z, je me demandais si un wiki collaboratif sur le sujet vous interesserait ?

Je pense à un projet de site qui serait un complément du forum et donc en relation très étroite avec lui... et auquel pourrait participer tous les membres ici présents (sans aucune obligation évidemment) !
Pas question de concurrencer le forum ou de le remplacer, mais bien de proposer une nouvelle lecture, une autre présentation de l'info souvent déjà présente ici, mais parfois livrée un peu en vrac avec les inévitables dérives de sujet (ce n'est pas une critique, c'est le propre d'un forum... ça vit, ça bouge !)

Bref, une présentation à priori plus académique (mais pas trop quand même), en tout cas une autre façon de voir les choses et un accès différent à l'information... en quelque sorte la vérité sur le KAP à un instant t ;)



PS1: Ce site serait le wiki des membres du forum Photocerfvolant (et pas un site perso)

PS2: Ce post reprend donc un MP envoyé à Emmanuel ;)

PS3: @Emmanuel, le "travail" d'admin devrait se limiter à la structuration du site et à l'éditorial... et puis, il peut y avoir plusieurs admins. (les éditeurs, collaborateurs, admins de cet éventuel futur site seraient uniquement des membres du forum... et il règne je crois entre nous tous une certaine confiance ;))

PS4: Au fait, c'est quoi un wiki ?
- Le meilleur exemple de wiki qui fonctionne est bien sûr celui de Wikipédia dont le contenu peut être édité par n'importe qui (il suffit de se créer un compte)
- La définition d'un wiki... sur Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wiki
- L'un des points forts d'un wiki et qui explique pourquoi cela peut fonctionner (au moins techniquement) c'est l'historique des pages: toutes les éditions sont conservées, ce qui permet en cas de modifications malencontreuses (volontaires ou non) de revenir à un contenu précédent... c'est une condition minimale à un travail collaboratif !


Je pensais utiliser Google Sites. C'est plutôt moche et assez peu paramétrable, mais c'est un wiki collaboratif simple, qui ne demande pas de travail d'administration de "bas niveau" (pas besoin de mettre les mains dans le cambouis php/mysql)... tout est pret à l'usage et c'est gratuit, le tout en relation étroite avec tous les outils Google (souvent puissants quand même). Et puis parce que tout le monde ou presque a déjà un compte Google.
De plus, ce type de site peut avoir une phase de développement/mise en place/rodage privée... et si vraiment c'est trop nul... bin, poubelle !


Votre avis sur un tel projet est bien sûr hyper bienvenu, surtout si vous sentez qu'il n'a aucun intérêt/avenir !
(faisabilité, intérêt, participation, autre proposition de moteur de wiki... et tout autre remarque)

Et si ce type d'aventure vous tente aussi, je peux développer ici un peu plus l'idée, voire créer un squelette de site pour faire des tests.... sinon j'oublie :)


Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Un wiki Photocerfvolant ?

Messagede alpaph le Lun 25 Mai 2009, 12:30

C'est vraiment une bonne idée. J'utilise régulièrement la fonction de recherche de phpbb (qui est très bien); cependant, une synthèse de différents fils pourrait être sympathique. Il pourrait y avoir une rubrique par APN, peut-être par cerf-volant, ...
Typiquement, le sujet initié par Vertigo "Données traction" se prête vraiment bien au wiki. De même, Deldude l'a fait pour kapduino.
Je trouve que ce projet intéressant pour l'activité KAP (et pour les novices), surtout s'il est construit sur la base de ce forum.

Quant à l'utilisation de Google Sites, peux rien dire car je ne connais pas et je ne connais pas d'autres systèmes ... par contre, je trouve Google très ... comment dire ... tentaculaire !

Philippe
A+

Philippe

Site perso : http://alpaph.free.fr - Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/41085895@N08/
Avatar de l’utilisateur
alpaph
Plus de 100 messages
 
Messages: 312
Inscription: Dim 22 Mars 2009, 19:24
Localisation: Seine-saint-denis

Re: Un wiki Photocerfvolant ?

Messagede SYLV le Lun 25 Mai 2009, 14:00

Bonjour Deltakap ! :D Bonne idée !
Cela risque d'être un gros boulot pour la structuration des données déjà disponibles, pour la gestion des nouvelles et pour le fonctionnement du système, mais je crois que c'est une idée très constructive !! Ce serait un beau complément au forum, un lieu où la consultation des "données-archives évolutives" pourrait être aisée...
Sylvien
Dernière édition par SYLV le Lun 25 Mai 2009, 22:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SYLV
Plus de 400 messages
 
Messages: 431
Inscription: Ven 23 Novembre 2007, 22:36
Localisation: Ciels de Beauce

Re: Un wiki Photocerfvolant ?

Messagede J-C le Lun 25 Mai 2009, 17:43

Même avis que Sylvien.

Sur un autre forum j'avais suggéré un wiki dédié au monde du cerf-volant et par flemmes certains avaient renvoyé la balle vers la wikipedia... Mais bon je persiste à penser qu'un wiki dédié est mieux, même si après la wikipedia pointe dessus. Les allemands ont commencé... mais ce n'est pas facile dans la durée, car si l'énergie n'est mobilisée qu'au début, c'est un projet qui reste embryonnaire...

En tout cas je suis prêt à partager le peu que je connais.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Un wiki Photocerfvolant ?

Messagede NonSenZ le Mar 26 Mai 2009, 12:24

Je trouve que c'est une excellente idée moi aussi. Ensuite, le problème est toujours de trouver le temps à y consacrer, mais c'est pareil pour tout. Au fond, on trouve bien du temps pour discuter ici...

Je pense juste à un truc sur le plan technique. Si on choisit un système hébergé et intégré, il faut vérifier qu'on peut récupérer le contenu sous forme d'un export quelconque (csv, xml ou autre) que l'on pourra ensuite réimporter dans une base de données ou un autre wiki. On ne sait jamais, au cas où le système n'est pas pérenne, qu'on ne bosse pas pour rien...
NSZ
Avatar de l’utilisateur
NonSenZ
Plus de 400 messages
 
Messages: 849
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 10:15
Localisation: Caen, Calvados, Basse-Normandie

Re: Un wiki Photocerfvolant ?

Messagede Deltakap le Mar 26 Mai 2009, 16:15

Merci pour vos avis ;)

Cela va demander effectivement un gros travail de synthèse et d'organisation de l'info... et c'est vrai pas mal de temps. Mais il n'y a aucune obligation d'y participer tous les jours (ni d'y participer du tout d'ailleurs) et surtout aucune deadline. On reste ici dans la lignée loisirs... pas le temps ou pas envie... c'est pas très grave, ça reviendra ;)
Et puis avec le nombre de membres du forum, on ne sait jamais, le "boulot" pourrait se trouver partagé si on y trouve de "l'intérêt" !?



Sinon, les raisons que je vois pour que ça "marche":
- l'envie de diffuser notre expérience (ce que nous faisons déjà ici)
- la richesse des domaines abordés dans la pratique du KAP.
- la richesse des infos déjà disponibles sur le forum (même si il faudra souvent effectivement en faire une synthèse)
- un classement de l'info permettant une navigation plus simple que sur le forum.



Et les raisons pour que ça ne marche pas:
- Le wiki n'a aucune raison d'être (personne pour le nourrir, personne pour le lire)
- la perte de motivation parce que:
- un wiki n'a pas la vocation d'être un espace convivial avec des échanges, du partage, des avis, et quelque fois des coups de gueules. Ce wiki, si il doit exister, ressemblera à un site ultra classique, et sera plutôt une base de connaissances presque encyclopédique... même si on peut tenter de rendre sa lecture pas trop ch*ante.
- pas de visiteurs (le site est peu attractif, pas intéressant, mal foutu/organisé, ou perçu comme un doublon avec le forum)
- le magnifique texte qu'on a passé 3 heures à écrire risque de se trouver écrabouillé par quelqu'un qui est certain que son avis est meilleur (et la motivation d'écrire va vite disparaitre)
- l'origine des sources et les problèmes de copyright pour illustrer nos propos (par exemple, si je vois une de mes photos illustrer un post sur un forum de discussion, bah pourquoi pas... si je vois ma photo illustrer un article de fond sur un site (en plus sans en être prévenu) ça va quand même me faire mal... non, je ne dirai pas où)

Donc, oui... il y a plus de raisons pour que ça ne marche pas!

Alors après, à partir de quoi on considère qu'un wiki marche ou pas?
Est-ce qu'il faut considérer que la carte de France avec les domiciles des kapistes du forum fonctionne? oui et non! mais elle a au moins le mérite d'exister et on peut la consulter si besoin!

En fait, un wiki ne marche vraiment plus, comme tout autre site, quand les infos disponibles sont visiblement obsolètes.

(A suivre...)
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Un wiki Photocerfvolant ?

Messagede Deltakap le Mar 26 Mai 2009, 16:16

(Suite...)

Pour le moteur de wiki, à priori Google me plait bien: gratuit, conçu pour une utilisation "familiale" (pas besoin d'avoir un master en informatique pour l'utiliser), aucune maintenance, pas besoin d'un responsable technique (ce que fait Emmanuel pour ce forum, mises à jour, backups de base de données, gestion des membres, controle du contenu, etc...). Le revers de la médaille, c'est que ce wiki est limité, il ne semble pas avoir de possibilité de sauvergarde/transfert vers un autre moteur de wiki (mais très peu doivent le proposer en natif, le format des bases de données étant de toute façon propriétaire), on perd tout si Google disparait (ça ne devrait quand même pas arriver demain) ou si Google décide d'arrêter cet outil ou de le remplacer par un autre (ça c'est plus probable)

Une autre possibilité sérieuse, c'est bien sûr Mediawiki, le moteur même de Wikipédia (qui est en open source), plus riche et plus complet. Mais il lui faut un serveur, un administrateur, bref un vrai responsable qui va aussi se trouver vite démotivé si il ne se passe rien sur ce wiki.

Le wiki Google, lui n'engage personne: on peut ne travailler que sur le contenu, en laissant toute la technique aux mains de Google. (avec les risques que cela comporte, mais bon) ... PS: je n'ai pas d'actions chez Google

.....et puis surtout, si ça ne fonctionne pas, ça ne sera l'échec de personne... ça sera juste qu'on n'avait pas besoin de cet outil, c'est tout !
Le contenu qu'on aura bien voulu y mettre y restera, et c'est déjà ça !


Voilà, et malgré tout cela, j'ai bien envie de lancer le truc, et advienne que pourra :wink:
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Un wiki Photocerfvolant ?

Messagede J-C le Mar 26 Mai 2009, 17:13

Il n'y a pas que ces deux là :
http://www.framasoft.net/rubrique335.html

ici un comparateur de différents wiki (en anglais) : http://www.wikimatrix.org/

Je ne suis pas très Google, et le côté "non migrable" peut (pourrait) poser problème... Mais l'avantage est d'être référencé (enfin j'espère). Pour Wikimedia, je partage ton avis.

Par contre il existe ...
WikiNi un robuste
Dokuwiki un orienté documentation
ChuWiki <---- j'ai un petit faible pour celui-là
XWiki celui-ci est un wiki 2.0
TitiWiki n'a pas l'air compliqué

...qui ont l'air bien sympathiques... mais il y en a sûrement d'autres de bien...

On peut déjà voir lequel des wiki semble le mieux convenir.

Autre question, est-ce que le wiki sera sur le même espace que ce forum et le site d'Emmanuel ou est-ce qu'il sera sur un autre espace ? Car je ne sais plus si chez Free, il y a une limite dans la création de bases MySQL (si jamais on choisi un wiki avec base SQL).

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Un wiki Photocerfvolant ?

Messagede Deltakap le Mar 26 Mai 2009, 17:24

J-C a écrit:Autre question, est-ce que le wiki sera sur le même espace que ce forum et le site d'Emmanuel.

A priori non, Emmanuel s'occupe déjà de l'administration de son site et de ce forum (et sans doute de plein d'autres choses ;))
Mais il devrait pouvoir rediriger (si besoin) un sous domaine de photo-cerf-volant.fr vers ce nouveau site.

J-C a écrit:Il n'y a pas que ces deux là :(...)

Je ne suis pas très Google, et le côté "non migrable" peut (pourrait) poser problème... Mais l'avantage est d'être référencé (enfin j'espère). Pour Wikimedia, je partage ton avis.

Par contre il existe ...(...)...qui ont l'air bien sympathiques... mais il y en a sûrement d'autres de bien...

On peut déjà voir lequel des wiki semble le mieux convenir.

Oui, il y en a des tas et on peut bien sûr en discuter.... ma proposition d'utiliser Google est uniquement liée à l'absence de gestion "bas niveau" (serveur/administration/maintenance) et de pouvoir libérer tout le monde (et Emmanuel) de cette charge ingrate.
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Un wiki Photocerfvolant ?

Messagede a906 le Mar 26 Mai 2009, 17:58

Je trouve que c'est une très bonne idée. Et moi aussi, je trouve que la solution google permet de s'affranchir de la gestion d'un serveur avec son administration et sa maintenance.
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Un wiki Photocerfvolant ?

Messagede Deltakap le Mar 26 Mai 2009, 18:25

Je viens de faire une install par défaut de chuwiki ici: http://www.quiestu.com/photocerfvolant/chuwiki
Vous pouvez jouer avec pour tester (je le détruirai dans quelques jours)

Bon, c'est vrai qu'au niveau admin, c'est plutot cool (pas de mysql), tout est paramétrable puisqu'on a un controle sur tout.... mais ça peut vite tourner à l'usine à gaz... et vous n'êtes plus tributaire de Google mais de moi dans ce cas !
Et pour insérer une vidéo, une map ou même une simple image, j'ai l'impression qu'il faut vite jouer du html :? (si c'est possible, mais ça serait un minimum, j'ai pas essayé)

Je peux en installer d'autres si vous voulez tester en live...

Si vous voulez tester un wiki Google sans en créer un vous même (ça se fait ici: http://sites.google.com), envoyez-moi votre adresse gmail en MP pour que je puisse vous inviter sur mon site de test "Google sites" comme collaborateur !
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Un wiki Photocerfvolant ?

Messagede André le Mar 26 Mai 2009, 19:10

Je trouve cette idée très sympa : mettre de l'ordre dans toutes les infos déjà présente dans le forum. Cela nous évitera sans doute de poser x fois la même question tout en ayant la possibilité de faire évoluer la réponse et de l'enrichir en fonction des expériences de chacun.
Je ne pense pas que cela fasse doublon avec le forum qui restera l'endroit où l'on cause, où seront relatées les expériences des uns et des autres : une sorte de bouillon de culture...
Tandis que le wiki, permettra une présentation plus clair des réponses à nos questions en en gardant l'essentiel pour en faire la synthèse. de ce fait, il sera sans doute plus accessible à de futur kapistes ?
Le seul hic pour moi sera de comprendre comment ça marche tout ça... :oops:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Un wiki Photocerfvolant ?

Messagede J-C le Mar 26 Mai 2009, 19:44

Il est sympa... par contre le mode édition est rustique. Je pense que c'est là que va se faire la différence.
Il faut un wiki où n'importe qui sachant utiliser un traitement de texte puisse si retrouver facilement (c'est pour ça que j'avais choisi joomla comme moteur pour mon site).

Je vais me mettre en chasse... aussi.

A+
JC

PS : attention à la facilité... il est facile de monter un forum chez aceboard mais ensuite on est menotté... alors qu'avec PHPBB, on est libre.
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Un wiki Photocerfvolant ?

Messagede Deltakap le Mar 26 Mai 2009, 20:02

J-C a écrit:Il est sympa... par contre le mode édition est rustique.

Oui, et j'ai peur que pas mal d'autres moteurs aient aussi beaucoup vieilli. Et puis utiliser un language spécifique pour l'édition, c'est pratique à terme, mais faut quand même l'apprendre... et ça risque d'en rebuter plus d'un :?


J-C a écrit:PS : attention à la facilité... il est facile de monter un forum chez aceboard mais ensuite on est menotté... alors qu'avec PHPBB, on est libre.

Oui, menotté et c'est toujours risqué...
Dans le même ordre d'idée... je n'ai pas fait le tour de l'offre Google, mais si ils sont malins, si ça se trouve c'est peut être du gratuit à la FlickR, ça marche dès l'inscription, mais tu t'aperçois assez vite que tu es bon pour passer à la caisse si tu veux une version un peu plus puissante !
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Un wiki Photocerfvolant ?

Messagede J-C le Mar 26 Mai 2009, 21:03

Bon j'ai utilisé l'outil de recherche du site WikiMatrix : http://www.wikimatrix.org/wizard.php et je suis encore tombé sur DokuWiki.

J'ai cherché du côté espagnol, et j'ai trouvé un site qui explique la construction d'un urban ninja (tiens ça rappelle quelque chose) :
http://kitepedia.es/acrobatica/construccion/urban_ninja ...
et il tourne grâce à quoi ? DokuWiki. Visiblement on peut intégrer de la vidéo (la preuve) et il est normalement wysiwyg.

Les allemands aussi ont fait des Wiki, dont celui-ci sur la construction de cerf-volants :http://www.drachenwiki.de/drawi/index.php5?title=Hauptseite mais lui travaille en Wikimedia.

L'avantage de DokuWiki, est qu'il n'a pas besoin de base SQL... bon mais voici quand même le résultat des recherches : http://www.wikimatrix.org/compare/Daisy%2BDokuWiki%2BFoswiki%2BJSPWiki%2BMoniWiki%2BOddmuse%2BPhpWiki%2BPmWiki%2BTWiki

Je vais essayer de voir (mais ne soyez pas impatients) ce que c'est que ce DokuWiki une fois installé.

Par contre pour ChuWIki, on peut installer MCE edition : http://chuwiki.genezys.net/wiki/ChuWiki%20MCE%20edition
pour le rendre wysiwyg. (la plupart du temps il y a des plugins...).

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Un wiki Photocerfvolant ?

Messagede Deltakap le Mer 27 Mai 2009, 13:11

Toujours pour faire des tests:

- ChuWiki avec l'éditeur wysiwyg: http://www.quiestu.com/photocerfvolant/chuwikihtml
Le gros problème de ChuWiki c'est l'absence de gestion des participants !

- DokuWiki: http://www.quiestu.com/photocerfvolant/dokuwiki
Amusant le site Urban Ninja avec une présentation mediawiki like. Ca montre bien que l'on peut tout faire quand on a la main sur les sources... mais c'est aussi pas mal de boulot (rien que pour les css dans ce cas)

- Pour tester le wiki "Google sites", voir ses possibilités et limitations... et mettre en place l'arborescence (que l'on pourra transférer sur un autre moteur de wiki si on change), il me faut votre adresse gmail (en MP) pour vous inviter et vous donner l'accès. C'est sans conséquences, et au pire, vous serez sûr que cela ne vous convient pas !
J'ai joué un peu hier soir avec Philippe (alpaph) et c'est plutôt amusant de voir l'évolution de cet embryon de site !


Sinon le vrai wiki Photocervolant sera ici: http://sites.google.com/site/photocerfvolant/
La participation se fera aussi sur invit.
Je suis pour l'instant admin (avec Emmanuel), et je m'occupe des invitations et de la mise en place du bazar ;)
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Un wiki Photocerfvolant ?

Messagede alpaph le Mer 27 Mai 2009, 15:33

Effectivement, on a joué hier sur le "Google site" mis en place par Gilbert.
Je suis épaté par sa simplicité d'utilisation (en même temps, c'est la marque de fabrique de Google). En plus, il y a tout un tas d'outils collaboratifs (agenda, tableur, ...) qui permettent de créer du contenu sans taper une ligne de code.

La contre partie, c'est, il me semble, un manque de maîtrise du site créé (où sont-elles ? quelle sauvegarde ?, ...). Y a t'il une parade à cela ?

Sur les limites de Google Site, j'ai trouvé cette page http://edutechwiki.unige.ch/fr/Google_Sites.
A +
Philippe.
A+

Philippe

Site perso : http://alpaph.free.fr - Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/41085895@N08/
Avatar de l’utilisateur
alpaph
Plus de 100 messages
 
Messages: 312
Inscription: Dim 22 Mars 2009, 19:24
Localisation: Seine-saint-denis

Re: Un wiki Photocerfvolant ?

Messagede Deltakap le Mer 27 Mai 2009, 16:06

Je n'ai pas épluché les offres, mais en solution hébergée il y aurait aussi http://www.wetpaint.com/ ou http://pbworks.com/ .... mais en terme de pérenité, ça ne me donne pas plus confiance que Google !

Sinon un autre qui est décrit comme étant pas mal (mais là faut héberger soi-même) c'est http://www.xwiki.org ... mais bon, autant faire mediawiki direct !
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Un wiki Photocerfvolant ?

Messagede dgcerf le Mer 27 Mai 2009, 18:25

Bonjour,
excellente idée
je vous propose de consulter ce site: http://meta.wikimedia.org/wiki/MediaWiki/fr
peut etre qu'il vous sera utile!!!
daniel
dgcerf
Presque 10 messages postés
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 02 Avril 2009, 17:02
Localisation: Ste Marie de Ré

Re: Un wiki Photocerfvolant ?

Messagede Deltakap le Mer 27 Mai 2009, 19:32

Voici une install toute neuve de mediawiki si vous voulez tester: http://www.quiestu.com/photocerfvolant/mediawiki
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Un wiki Photocerfvolant ?

Messagede Deltakap le Mer 27 Mai 2009, 23:01

En attendant de trouver la perle rare, le moteur de wiki parfait.... ça commence modeste sur Google:
http://sites.google.com/site/photocerfvolant/

Venez vite, y'a un paquet de boulot... et y'en aura pour tout le monde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Un wiki Photocerfvolant ?

Messagede Deltakap le Mar 02 Juin 2009, 14:03

Au fait... j'ai oublié de vous demander un truc hyper important :?
Etes-vous d'accord pour que vos photos soient utilisées (de préférence) pour illustrer les articles ? (en mettant évidemment un lien vers la source, la page de votre photo FlickR ou autre)

Sinon, ça va pas simplifier la gestion des copyrights :mrgreen:


PS: Nouvelles du front:
- L'actuel wiki est repassé en privé... pas la peine pour l'instant que Google référencie 2 pages :shock:
- et pour l'instant 2 admins et 2 collaborateurs, Philippe (alpath) et Fabien (fxix)
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Un wiki Photocerfvolant ?

Messagede André le Jeu 04 Juin 2009, 20:02

J'ai pas réussi à voir les quelques pages que vous avez mis en ligne ( mais ça doit être moi... :? ).
Juste une question : j'ai été surpris de ne voir aucun commentaire d'Emmanuel ( mais comme j'ai vu qu'il était admin... ).
Bon courage en tous cas ( je veux bien participer mais je sais pas trop comment... :oops: )
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Un wiki Photocerfvolant ?

Messagede Emmanuel le Jeu 04 Juin 2009, 21:32

Oh là là, quelle bourde de ma part :oops: .
N'ayez aucune inquiétude, nous avons quelque peu échangé par email avec Gilbert, qui est à l'origine de ce nouveau projet et qui a eu la délicatesse de me soumettre ce projet et l'idée de nommer ce Wiki "photocerfvolant" en avant première.
Qu'il en soit, ici, publiquement remercié.

Donc, pas de souci vis à vis du forum ou de mon site. Je n'ai pas encore eu le temps de contribuer, mais cela devrait s'améliorer durant les grandes vacances. D'ici là, c'est le principe du "Wiki ki prime" : chacun peut participer en contribuant.
A nos claviers :P
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers A propos de ce site, du forum, des inscriptions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités