Une nouvelle rubrique ?

Toutes vos remarques et suggestions à propos du contenu des forums ou du site <a href=http://photocerfvolant.free.fr>http://photocerfvolant.free.fr</A>
NOUVEAU : Comment s'inscrire sur le forum.

Une nouvelle rubrique ?

Messagede Alankap le Mar 08 Juin 2010, 15:52

Le dépot d'une photo de la jetée de trouville que j'ai fait à été suivit rapidement du même sujet traité par un autre membre.... :)

Et cela......finalement m'a donné une idée......message à l'admin.....

pourquoi ne pas créer dans la rubrique "images à la critique"....une ligne "sujets imposés" ou "votre point de vue sur"

L'idée étant qu'un des membres lance un sujet bien précis ex : une photo du pont de l'alma....la suite sera de traiter ce même endroit chacun avec son style... :wink:

Au fil du temps chaque sujet s'étoffera au gré des voyages des kappers..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Une nouvelle rubrique ?

Messagede a906 le Mar 08 Juin 2010, 16:41

Moi je vote pour, c'est une super idée !

François
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Une nouvelle rubrique ?

Messagede plesage le Mer 09 Juin 2010, 9:02

Oui et non...
Oui ce peut être sympa pour des sujets génériques comme le Mont St Michel par exemple qui nous attire tous…
Non, car je trouve l'idée un peu restrictive sur le plan géographique.... quand est ce que vous venez faire des photos de nos lagons ? et moi comment je fais pour faire des images du chateau bidule truc chouette sur loire...
Les images imposées, nous les avons déjà, classées par thèmes ( les ponts ou les toits, par exemple) ou bien encore les photos de la semaine (d'ailleurs un post enterré depuis qq temps...)
Par contre à l'instar de ce que Lenny et Meriel ont eu fait un temps sur le groupe Flickr, pourquoi ne pas lancer un thème mensuel, Janvier : les jeux d'ombres, février: les fonds d'écran, Mars : les Jessica (là on a du stock…) etc...
Ceci dit, lancer des thèmes "image" sur un forum dont l’ergonomie n’a pas été conçue pour ne nous affranchira de passer par Flickr ou autre site de dépose photo.
Voili voilou « my two cents » sur le sujet….
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Une nouvelle rubrique ?

Messagede ormes le Mer 09 Juin 2010, 17:02

Ca tient la route, Pierre, je serais plutôt d'accord avec toi. L'idée des thèmes généraux (ponts etc...), et l'idée d'un thème mensuel (ou bimestriel) peuvent stimuler un peu ou aider au choix de site quand on est incertain et qu'on aimerait sortir un peu. Garder la rubrique générale, et un peu fourre-tout, des clichés à partager, sans contrainte, reste bien dans l'esprit du forum. Reste ce dont nous avions déjà parlé un peu: la rubrique des photos de la semaine qui a lentement dérivé vers "les photos de l'année" et qui pose un peu un paradoxe (un ensemble "photos à partager" qui se contiendrait lui-même sous la forme "photos de la semaine élargie"). D'un autre côté, un fil par semaine, ça risque de faire un peu fastidieux. Et un fil par saison ?
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Une nouvelle rubrique ?

Messagede Deltakap le Mer 09 Juin 2010, 17:40

Mouais, c'est pas gagné d'avoir des photos du même endroit, on est un peu dispersé géographiquement !
Et puis quand ça arrive, il est possible de faire comme KickMe sur le post d'Alain... c'est vrai, c'est sympa et amusant.... mais ça va être exceptionnel ce genre de coïncidence.

Je serais plutôt pour la réhabilitation de "la photo de la semaine" qui a été tuée par des idées de nouvelles rubriques qui n'ont pas vu le jour (par mois, par saison... trop compliqué en fait :D )
Le principe de Didier était simple et pas prise de tête:
8bd8 a écrit:Bonjour, j'hésite souvent à mettre en ligne mes photo par cerf-volant pour diverses raisons mais en ce qui me concerne, cette rubrique m'encouragerai à les publier sur le forum sans trop y réléchir, car comme j'ai intitulé cette rubrique c'est uniquement les photos de la semaine qui pourront y figurer juste pour apercevoir la réalité actuel et aérienne par cerf-volant des différents lieux de la planéte...
Bien sur, les photos peuvent etre de piétre qualité mais ce n'est pas "grave" dans ce théme, c'est juste pour voir le présent....

Évidemment, ce fil de discussion a un peu explosé, mais quelle importance depuis qu'on n'est plus obligé d'afficher tous les posts sur la même page.
Et puis on peut se limiter de soi même à SA photo de la semaine, sans en mettre 25 de la même séance.
Dernière édition par Deltakap le Mer 09 Juin 2010, 17:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Une nouvelle rubrique ?

Messagede André le Mer 09 Juin 2010, 17:46

ormes a écrit:D'un autre côté, un fil par semaine, ça risque de faire un peu fastidieux. Et un fil par saison ?


D'accord avec toi. C'est pour cette raison que j'avais ouvert le fil " vos photo du printemps 2010" ( il va falloir bientôt passer à " vos photos de l'été 2010" :wink: ).
( J'avoue Pierre : c'est ma faute si le fil "vos photos de la semaine au maximum" a été mis de côté après le succès que l'on sait... mille excuses Didier :oops: )

L'idée de Didier était excellente : proposer un endroit moins intimidant pour présenter ses photos.
Et puis : pourquoi ouvrir un nouveau fil dans le forum si on n'a qu'une photo à montrer ?
Cela a un intérêt dans le cas d'un nouveau thème proposé à tout le monde ( les ponts,... ) ou dans le cas d'une série de photos a présenter.

plesage a écrit:Ceci dit, lancer des thèmes "image" sur un forum dont l’ergonomie n’a pas été conçue pour ne nous affranchira de passer par Flickr ou autre site de dépose photo.
Voili voilou « my two cents » sur le sujet….


C'est vrai que proposer dans un fil trop long tout un tas d'images en grande taille, ça ralenti sérieusement l'affichage . Dans ce cas, on pourrait proposer l'image en plus petite taille, en n'oubliant pas d'indiquer le lieu où on peut les visionner en plus grand format ?
Ça n'est pas le cas d'un post où l'on présente quelques images : là, c'est sympa de les voir tout de suite en grand.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même


Retourner vers A propos de ce site, du forum, des inscriptions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités