Largeur de la colonne "Auteur"

Toutes vos remarques et suggestions à propos du contenu des forums ou du site <a href=http://photocerfvolant.free.fr>http://photocerfvolant.free.fr</A>
NOUVEAU : Comment s'inscrire sur le forum.

Largeur de la colonne "Auteur"

Messagede Deltakap le Mar 31 Août 2010, 19:22

Juste une question, quand on n'est pas loggué sur le site et qu'on affiche la page d'un post, la colonne "auteur" est à droite de l'écran avec une largeur constante, le tout étant bien aligné proprement.

Quand on se connecte, cette colonne passe à gauche avec des largeurs qui semblent liées à la taille de l'avatar (la photo du profile).
Bref, c'est tout en vrac, plus aucun alignement de la partie texte.

C'était déjà comme ça ?

Et pourquoi ça ne me choque qu'aujourd'hui ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Largeur de la colonne "Auteur"

Messagede m@noo le Mer 01 Septembre 2010, 16:01

rien d'anormal de mon côté
Navigateur FF 3.6.8 utilisé principalement que ce soit sous win ou linux.
m@noo
Plus de 100 messages
 
Messages: 274
Inscription: Jeu 17 Avril 2008, 14:42
Localisation: Treize-Septiers (85)

Re: Largeur de la colonne "Auteur"

Messagede André le Mer 01 Septembre 2010, 16:37

Chez moi aussi, lorsque je ne suis pas connecté la colonne auteur passe à droite mais c'est la seule différence : tout est bien rangé.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Largeur de la colonne "Auteur"

Messagede jdc le Mer 01 Septembre 2010, 17:27

Salut tous,

Le fait de savoir si la colonne auteur est à gauche ou à droite dépend des préférences du profil (je sais plus trop ou, il faut que je regarde)

Lorsque l'on n'est pas identifié, la colonne est à droite, mais par exemple moi, j'ai la colonne auteur à gauche dés que je suis identifié.

Le fait que la colonne auteur à gauche soit de temps en temps décalée provient vraissemblablement de la largeur de l'avatar de certaines personnes comme suspecté par Gilbert.

André, ton avatar est légèrement plus large que ce qui est défini dans le forum je pense et cela décale alors le message.
C'est aussi le cas pour Maneke, mais là bien plus encore. Ce ne sont que deux exemples, il y en a certainement d'autres :D

Le fait que cela n'ai pas été remarqué avant vient possiblement du fait du changement d'avatar de certaines personnes ...

Cela vous parait cohérent comme réponse?

@+
jdc
Avatar de l’utilisateur
jdc
Plus de 400 messages
 
Messages: 548
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 10:55
Localisation: Strasbourg - FRANCE

Re: Largeur de la colonne "Auteur"

Messagede jdc le Mer 01 Septembre 2010, 17:37

J'ai retrouvé le chemin: Panneau de l’utilisateur // Préférences du forum // Modifier les préférences générales // Style

Et je complète ce que j'ai dit sur la largeur de colonne:
jdc a écrit:Le fait que la colonne auteur à gauche soit de temps en temps décalée provient vraissemblablement de la largeur de l'avatar de certaines personnes comme suspecté par Gilbert.

Cela dépend aussi du navigateur internet utilisé (J'utilise IE7 et j'ai le décallage, sur un autre poste avec un autre navigateur je n'ai pas le même phénomène)

@+
jdc
Avatar de l’utilisateur
jdc
Plus de 400 messages
 
Messages: 548
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 10:55
Localisation: Strasbourg - FRANCE

Re: Largeur de la colonne "Auteur"

Messagede Deltakap le Mer 01 Septembre 2010, 19:19

jdc a écrit:Cela vous parait cohérent comme réponse?

Oui, c'est exactement ça. Le "problème" vient de la feuille de style et doit être là depuis toujours.
J'ai remarqué ce défaut sur le post de Gilles: viewtopic.php?f=19&t=2497
Son Avatar en 4m est plus large que les autres... alors ça décale. Je vous dis pas avec le 5m :D

Et effectivement, le changement de style règle le problème: colonne fixe à droite.... mais change d'autres trucs, boutons, couleurs et habitudes, donc je reste avec mes colonnes décalées, puis c'est pas bien grave.

Merci, Jean-Daniel, j'ai pas trop réfléchi sur ce coup là (non plus) ;)
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville


Retourner vers A propos de ce site, du forum, des inscriptions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron