Citer un message ? !

Toutes vos remarques et suggestions à propos du contenu des forums ou du site <a href=http://photocerfvolant.free.fr>http://photocerfvolant.free.fr</A>
NOUVEAU : Comment s'inscrire sur le forum.

Citer un message ? !

Messagede Wirth le Jeu 20 Janvier 2011, 18:21

Bonjour ,
Sur ce forum j'ai appris à faire pas mal de choses ( j'en suis encore tout étonné !) :
Poster des photos , éditer mes messages , mettre des liens vers un site ou une vidéo ,
mais je ne sais toujours pas comment '' citer '' une partie d'un message d'un membre du forum ! :mrgreen:
Je n'ai pas trouvé de posts sur ce sujet .
Je sais où est le '' bouton '' Citer , mais une fois sur le message , que dois-je faire ? :?
Comment faites-vous pour citer plusieurs messages dans une seule réponse ? :?
Pour me dédouaner , je dirais :<< je suis sûr que de nombreux membres du forum se posent les mêmes questions ! >> . :wink:
Merci d'avance ,
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Citer un message ? !

Messagede André le Jeu 20 Janvier 2011, 18:44

Ben une fois que tu as "citer" le message, tu effaces ce qui ne t'intéresse pas en faisant gaffe de garder [ quote="XXX" ] au début et [ /quote ] à la fin.

Si tu souhaites inclure une nouvelle citation, tu la recherches sous ta réponse et tu recliques "Citer"

Ce que je ne sais pas faire, c'est citer dans un post un message écrit dans un autre post... si c'est possible ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Citer un message ? !

Messagede J-C le Jeu 20 Janvier 2011, 18:49

Si tu veux citer un message qui est dans le même fil de discussion, il suffit de cliquer sur le bouton citer Image situé dans le message que tu veux citer.

Si tu veux faire référence à un message d'un autre fil de discussion, il faut cliquer avec le bouton droit dans le petit icone en forme de feuille situé en haut à droite de l'entête du message (à côté de "posté le") Image. Tu enregistres le lien hypertexte (je ne peux être plus précis, ça dépend du navigateur internet). Puis dans ton message, tu colles le lien entre les balises URL et voilà.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Citer un message ? !

Messagede J-C le Jeu 20 Janvier 2011, 18:51

André a écrit:Ce que je ne sais pas faire, c'est citer dans un post un message écrit dans un autre post... si c'est possible ?


Il ne vaut mieux pas citer, mais plutôt faire référence, sinon le forum deviendrait brouillon avec des citations croisées dans tous les sens. Et plus sagement, on ouvre un nouveau sujet de discussion.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Citer un message ? !

Messagede bruno30 le Jeu 20 Janvier 2011, 19:00

J-C a écrit:Puis dans ton message, tu colles le lien entre les balises URL et voilà.



maka45 a écrit:Lorsque je suis connecté le forum s'affiche avec de beaucoup plus petits caractères qu'avant


Autre technique (de chantier) : Pour faire référence à un message d'un autre fil de discussion.
Aller dans le fil de discussion voulu, faire citer, prendre les propos qui nous intéresse.
Surligné et faire un copie sans oublié de prendre les [quote] du début et de fin.
Changer de fil de discussion, et faire coller.

Exemple ci dessus
Avatar de l’utilisateur
bruno30
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Dim 12 Décembre 2010, 18:03

Re: Citer un message ? !

Messagede bruno30 le Jeu 20 Janvier 2011, 19:03

J-C a écrit:Il ne vaut mieux pas citer, mais plutôt faire référence, sinon le forum deviendrait brouillon avec des citations croisées dans tous les sens. Et plus sagement, on ouvre un nouveau sujet de discussion


+1 car on ne connait pas le sujet de la discussion citer.
Avatar de l’utilisateur
bruno30
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Dim 12 Décembre 2010, 18:03

Re: Citer un message ? !

Messagede André le Jeu 20 Janvier 2011, 19:12

Je disais juste ça comme ça, parce que le reste me semblait pas trop compliqué ( puisque j'arrive à comprendre :wink: ) et que je ne sais pas trop ce que souhaite faire Michel...
Maintenant, tout à fait d'acc avec vous deux : il est toujours intéressant d'avoir non seulement la citation mais aussi le contexte dans lequel elle a été faite.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Citer un message ? !

Messagede Wirth le Jeu 20 Janvier 2011, 19:46

Youpi , j'ai compris ! :D
Merci à toi André , mais à vous tous aussi ! :wink:
Michel .
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin


Retourner vers A propos de ce site, du forum, des inscriptions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron