This picture is currently unavailable !

Toutes vos remarques et suggestions à propos du contenu des forums ou du site <a href=http://photocerfvolant.free.fr>http://photocerfvolant.free.fr</A>
NOUVEAU : Comment s'inscrire sur le forum.

This picture is currently unavailable !

Messagede Wirth le Dim 12 Février 2012, 7:48

This picture is currently unavalaible !
C'est la phrase que l'on peut lire en relisant d'anciens messages illustrés de photos ou schémas .
Lorsque ce ne sont pas des photos de paysages , je pense parfois en supprimer une ou plusieurs de mes anciens messages pour '' faire de la place '' dans ma galerie Flickr . :mrgreen:
Pour le moment je ne l'ai jamais fait , mais je comprends donc que d'autres aient eu la même tentation .
C'est plus ennuyeux de lire cette phrase dans un message récent avec dessous le lien qui permet de la revoir dans la galerie Flickr du '' messager '' , que le jour précédent on la voyait parfaitement ,
et qu'elle se trouve entre plusieurs photos parfaitement affichées .
Quelle pourrait être l'explication de la disparition d'une photo récente ?
Que vous inspire la lecture de cette '' charmante '' phrase anglaise ?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: This picture is currently unavailable !

Messagede michelenovo le Dim 12 Février 2012, 9:11

je me suis posé la question, puisque c'est arrivé récemment à une des photos que j'avais partagées, et qui par ailleurs était bien sagement à sa place dans ma galerie Flickr. La réponse m'interesse donc. Mais je suppose que cela peut arriver à cause travaux de maintenance au sein de ces sites de partage de photos ou même de perturbations "atmosphériques" dans les nuages de données...??? il y a bien au moins un informaticien dans le forum qui pourra éclairer notre lanterne...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: This picture is currently unavailable !

Messagede André le Dim 12 Février 2012, 9:21

C'est vrai que c'est pas terrible ces grands placards blancs au milieu d'un post.
C'est vrai aussi que tout le monde n'a pas une galerie pro et est obligé au bout d'un moment de faire un peu de ménage s'il veut un peu de place pour afficher de nouvelles images.
Et c'est vrai aussi que sur internet, de temps en temps certaines images ne s'affichent pas ( momentanément ? ).
Perso je n'ai pas encore eu ce problème avec flickr mais cela m'est arrivé de voir certaines de mes images disparaître, puis réapparaître sur OverBlog par exemple ???
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: This picture is currently unavailable !

Messagede becotus le Mer 15 Février 2012, 21:50

Un jour, j'ai choisi de ne pas me servir des sites d'accueil Picasa, Flick'r, etc et d'avoir mon propre site, configuré comme je l'entends, et administré selon mes fantaisies. Quelquefois, je me dis que j'ai bien fait, et je ne changerai pas.
Pour les images que j'ai exceptionnellement postées et qui ne sont pas en même temps sur mes propres pages, elles sont dans un répertoire à cet usage, classées par forum.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: This picture is currently unavailable !

Messagede André le Jeu 16 Février 2012, 8:01

L'idée du site me plaisait bien à moi aussi, histoire de tout maîtriser...
Mais j'ai laissé tomber : trop compliqué pour moi.
Ou alors, il va falloir que je me trouve un web-master dans mon entourage :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: This picture is currently unavailable !

Messagede PanoKap le Jeu 16 Février 2012, 10:06

Moi aussi je rejoins becotus j'ai sur mon site un dossier forum pour mettre toutes les photos publiees...Comme ca je suis sur qu a part si mon hebergeur tombe...sinon mes photos seront toujours la...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: This picture is currently unavailable !

Messagede J-C le Jeu 16 Février 2012, 10:51

Pareil.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: This picture is currently unavailable !

Messagede hansel le Jeu 16 Février 2012, 14:25

Flickr est un des sites les plus robustes du monde: on y publie 3000 photos par minute (plus de 4 millions d'images par jour!), hébergement de 5 milliards de photos! Le message "This picture is currently unavailable " est probablement causé par des utilisateurs qui dépassent les limites de leur 'abonnement' gratuit (seuls les 200 images les plus récentes sont visible).

Pour ceux qui spiquent ienglische: http://www.flickr.com/help/limits/
A+, Hans.
Avatar de l’utilisateur
hansel
Plus de 400 messages
 
Messages: 420
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 16:58
Localisation: rotterdam,nl

Re: This picture is currently unavailable !

Messagede Wirth le Jeu 16 Février 2012, 21:48

Quelqu'un comme moi n'aura jamais son site internet personnel parceque ( en dehors du fait que je ne saurais pas le gérer : habillage , rubriques , photos ) , je n'aurais de toute façon pas suffisament de choses intéressantes à y mettre . :?
Me reste donc l'option Flickr pour faire apparaître mes photos sur le forum . Peut-être que lorsque j'aurai 199 photos dans ma galerie je chercherai à en supprimer 5 ou 10 pour éviter l'option Compte pro , mais plus sûrement je prendrai ce Compte pro !
J'ai encore une marge de 45 photos , donc je devrai être tranquile pour cette année . :wink:
Malgré tout je pense qu'il pourra y avoir un jour des photos que je ne jugerai plus du tout justifiées , et je voudrais pouvoir garder la possibilité de les effacer totalement sans laisser cette trace '' this picture is currently unavailable '' !!
Il semble que l'option '' supprimer cette photo de Flickr ne soit pas suffisante . Il doit falloir éditer le message et supprimer l'adresse de la photo .
Mais c'est une décision à prendre après réflexion pour ne pas rendre le message incompréhensible .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: This picture is currently unavailable !

Messagede hansel le Jeu 23 Février 2012, 23:39

hansel a écrit:Flickr est un des sites les plus robustes du monde

Je me suis trompé :-/ En ce moment Flickr est dans un coma mondial... (connection refused)
Avatar de l’utilisateur
hansel
Plus de 400 messages
 
Messages: 420
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 16:58
Localisation: rotterdam,nl

Re: This picture is currently unavailable !

Messagede André le Ven 24 Février 2012, 9:17

Allez, ce matin tout va bien : j'arrive même à aller sur ta galerie...
Peut-être qu'à certains moment, y'a trop de monde sur flickr ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même


Retourner vers A propos de ce site, du forum, des inscriptions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron