il n'y a pas d'abonné au numéro...

Toutes vos remarques et suggestions à propos du contenu des forums ou du site <a href=http://photocerfvolant.free.fr>http://photocerfvolant.free.fr</A>
NOUVEAU : Comment s'inscrire sur le forum.

il n'y a pas d'abonné au numéro...

Messagede Phil78 le Sam 01 Septembre 2012, 11:09

depuis ce matin, en essayant d'ouvrir un sujet, j'ai souvent la réponse:

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Apache/ProXad [Aug 5 2010 16:17:10] Server at photocerfvolant.free.fr Port 80


Y'a que moi (possible, probable, on a un ADSL de M.... sur cette partie de SQY, le cable est moyen, vivement la fibre... en 2014!!) ou bien c'est plus général.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: il n'y a pas d'abonné au numéro...

Messagede ANSELMO le Sam 01 Septembre 2012, 11:23

Bonjour a tous ,
ici meme constat on verra bien ..... :roll:

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Apache/ProXad [Aug 5 2010 16:17:10] Server at photocerfvolant.free.fr Port 80
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: il n'y a pas d'abonné au numéro...

Messagede Phil78 le Sam 01 Septembre 2012, 11:35

Désolé pour cette salve de post, lié au pb ci dessus.
Emmanuel tu pourras faire le ménage quand tu auras le temps, et je me mets en veilleuse, le temps que ça passe... :mrgreen:
si ce message veut bien partir...! Ah ben non... enfin si!
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: il n'y a pas d'abonné au numéro...

Messagede Phil78 le Sam 01 Septembre 2012, 14:58

Fin de l'alerte.
Probablement une histoire de maintenance... :D
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: il n'y a pas d'abonné au numéro...

Messagede Emmanuel le Sam 01 Septembre 2012, 15:17

Oui, ça m'a manqué aussi. Surement une opération de maintenance sur le serveur chez Free.
Vite, je sauvegarde la base de données...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: il n'y a pas d'abonné au numéro...

Messagede André le Jeu 06 Septembre 2012, 11:55

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Apache/ProXad [Aug 5 2010 16:17:10] Server at photocerfvolant.free.fr Port 80

Moi aussi, depuis une semaine, je tombe régulièrement ( un clic sur deux ) sur ce message...
Un peu gonflant, certaines fois je préfère laisser tomber ( je sais qu'on dirait pas mais si, si :wink: )
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: il n'y a pas d'abonné au numéro...

Messagede Troyes.CV le Jeu 06 Septembre 2012, 13:03

Soit le site génère beaucoup de trafic et le serveur est à la ramasse, ou ça vient du service pages perso de chez free.

J'ai connu un site qui a été obliger me migrer faire un service payant car free ne pouvait plus suivre vue le trafic.

Il faudra se pencher un jour ou l'autre vers une migration de notre cher forum vers un hébergement payant pour avoir la sécurité des données et du service.

Car le tout gratuit, ne durera qu'un temps, et on veut bien utiliser le service de manière pérenne, il faudra sortir la carte bancaire un jour ou l'autre.

Qui paiera ???? Un partenaire, un généreux donateur, une carte de membre ???

Sur le site de mon équipe, c'est moi qui prend en charge le nom de domaine en intégralité, c'est pas la mort, mais un hébergement qui tourne ça coûte un peu d'argent.

On veut bien utiliser un service gratos mais lorsqu'il va falloir payer, ça va être une autre paire de manche.

Car un serveur, ça demande de la maintenance, des mises à jours, du courant et ça s'use, donc c'est un service qui se paie.

Emmanuel fait des sauvegardes complètes des tables, régulièrement sur ton disque dur perso. Si ça venait à tourner au vinaigre, on pourrait toujours relancer le forum sur un autre hébergement.

Bref, l'informatique est un métier, c'est pas Yvo qui me contredira ...

Il va falloir un jour se pencher sur la question. Le service gratuit, oui mais dans certaine limite répondra free si il y a des réclamations.

Lolo
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: il n'y a pas d'abonné au numéro...

Messagede Wouah le Jeu 06 Septembre 2012, 18:31

Pour moi aussi c'est comme pour André et les autres...
Ce n'est pas à chaque fois, mais souvent il faut que j'actualise la page.
C'est pas grave. :)
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: il n'y a pas d'abonné au numéro...

Messagede michelenovo le Ven 07 Septembre 2012, 2:12

même chose pour moi, et c'est devenu plus fréquent ces derniers temps :(
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: il n'y a pas d'abonné au numéro...

Messagede Emmanuel le Ven 07 Septembre 2012, 21:47

ça a l'air de s'améliorer aujourd'hui, pourtant je n'ai rien fait ;o)

PS ; d'ailleurs, il faudrait que je monte de version...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: il n'y a pas d'abonné au numéro...

Messagede J-C le Ven 07 Septembre 2012, 22:13

Les migrations des pages perso sur des serveurs plus récents chez Free ont repris. Je n'arrive cependant pas à savoir si le forum (et le site perso) est concerné. Mais si c'est le cas, ça devrait s'améliorer très bientôt. En effet, les pages perso ne sont pas migrées une à une mais par paquets. De plus, les nouveaux serveurs ont des capacités nettement supérieures aux anciens. Du coup il faut attendre que tout soit migré sur le nouveau serveur (en gros quelques milliers de pages persos) pour qu'il puisse y avoir une vérification du serveur. En cas de soucis d'un site, l'administrateur doit soit le désactiver, soit le mettre sur une zone tampon... etc. Bref, à chaque soucis, il faut mettre le serveur en pause, faire la manip et relancer le bazar d'où la durée de perturbation.

Sinon, j'espère que l'activation pour le PHP5 a été faite (ajouter la ligne "php 1" sans les guillemets, dans le fichier .htacces) c'est mieux, surtout pour le suivi des mises à jour de phpbb.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: il n'y a pas d'abonné au numéro...

Messagede Emmanuel le Ven 07 Septembre 2012, 22:34

J-C a écrit:j'espère que l'activation pour le PHP5 a été faite (ajouter la ligne "php 1" sans les guillemets, dans le fichier .htacces) c'est mieux, surtout pour le suivi des mises à jour de phpbb.

Celle là, je la note car il va falloir que je me penche sérieusement sur cette histoire.
Comme le disait Lolo dans un autre post, le forum grandissant (je ne m'en plains pas, hein :wink: ) cela va nécessiter un peu plus de professionnalisme de ma part sur la gestion de tout cela.
Une de mes trouilles, c'est que l'on dépasse les autorisations dans le cadre de "l'hébergement" gratuit qui, franchement assure quand même un service pas si mal...
En attendant de tout migrer sur une formule payante, je sauvegarde très régulièrement la base de données (qui a pété allègrement la barre des ... 100 Mo, chut !).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: il n'y a pas d'abonné au numéro...

Messagede Troyes.CV le Sam 08 Septembre 2012, 7:57

J'ai le forum de CVS à mettre à jour, bon c'est encore du travail en vue pour moi.

Pour la version de PHP, il en existe un tas. Suivant le version les fonctions varient surtout entre 5.2 et la 5.3, mais dans le cas d'Emmanuel il a pas à gérer le problème vue que c'est la mise à jour qui s'en charge.

Ca devient de plus en plus technique je trouve, et si on est pas dans le coup on a vite fait d'avoir des retours erreur serveur !!!!

Le .htacces pour passer de la version Php 4 à version Php 5 est pour les serveurs de m... J'ai deux serveurs chez deux hébergeurs différents, j'en ai un qui est au Top et l'autre un peu à la ramasse. Là, je vois la différence bien que c'est deux grands noms de l'internet en version pro.

Bref, l'informatique est un métier et la personne qui est qualifié aura toujours du travail, le rigolo qui se dit informaticien sera rayé de la carte d'ici peu.

Lolo
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: il n'y a pas d'abonné au numéro...

Messagede André le Sam 08 Septembre 2012, 8:20

Beaucoup mieux depuis hier par ici : pratiquement plus de message d'erreur et une navigation plus fluide : le bonheur quoi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même


Retourner vers A propos de ce site, du forum, des inscriptions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron