Que sont ils devenus....

Toutes vos remarques et suggestions à propos du contenu des forums ou du site <a href=http://photocerfvolant.free.fr>http://photocerfvolant.free.fr</A>
NOUVEAU : Comment s'inscrire sur le forum.

Que sont ils devenus....

Messagede plesage le Ven 14 Août 2015, 8:55

Voici bientôt 10 ans que je fréquente assidument ce forum quasi de façon quotidienne et je m’interroge certainement tout autant que notre admin préféré sur certaines « étoiles filantes » qui passent, restent, commentent, disparaissent et ne resurgissent que dans certaines recherches que nous menons tous au quotidien sur certain sujets.

Que sont devenu des Fany & Anthony et leurs amis de Martinique qu’Alban ne semble avoir jamais croisé, Gilles et Catherine et leur Jessica, Lolo on ne sait pas trop, jesus, Vertigo qui continue de poster des images d’oiseaux sur Flickr, Sylvestre qui a aussi disparu alors qu’il vend du matos via Kapshop, Fxix qui déménageait au rythme de ses affectations, Charlot et ses projets un peu farfelus, Cyclone qui avait quitté la Réunion pour la Guadeloupe et que j’avais eu le plaisir de rencontrer en transit à Lyon, Flordeon de Sceaux, Triskell et sa collection de sables, Kapitchi, J-C, Kok, … et tous ceux que j’oublie.

C’est amusant un forum, en même temps pour le seul admin de cette communeauté ce doit être asez frustrant de voir des membres actifs disparaitre sans que l’on sache trop pourquoi.

Il m’est arrivé de m’inscrire sur des forums pour une question et de ne plus y retourner une fois la réponse obtenue, mais j’ai vu sur ce forum des passionnés avec réellement des idées à partager qui ont disparu sans trop savoir pourquoi.

Emmanuel doit avoir un tas d’anecdotes qui ne verront peut – être jamais le jour mais au moins on a un « André » qui loin d’être le doyen de ce forum n’en détient pas moins le record du nombre de post avec un à propos et et une gentillesse raffraichissante .

Je suis inscrit sur le forum KAP Allemand et Américain que je consulte régulièrement, j’ y suis actif en tant que lecteur, moins en tant que partcipant, c’est peut être le cas de « nos chers disparus »….
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Que sont ils devenus....

Messagede André le Ven 14 Août 2015, 9:37

:oops:

Je ne sais pas pour tout le monde, mais il semblerait que certains soient très pris par d'autres passions chronophages...
Vertigo nous gratifie de superbes images d'oiseaux sur sa galerie et Gilles entre ses accordéons et sa belle moto doit avoir un emploi du temps de ministre.
Et puis, il peut arriver que la vie nous joue des tours ou qu'un gros coup de mou nous tombe dessus ( Michel nous a fait peur au début de l'été ! ).
N'empêche, comme toi, je pense à eux de temps en temps.
Il y a trois-quatre ans, un nouveau collègue est arrivé à l'école : auparavant, il était en poste en Martinique et avait comme partenaire au tennis un certain Ludovic : parfois le monde est petit...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Que sont ils devenus....

Messagede Deltakap le Sam 15 Août 2015, 1:51

Ah m*rde, chuis pô dans la liste ;)

Bah, toujours vivant, malgré cette "courte" absence.
Juste quelques petits soucis de santé avec un dos en vrac depuis un bon moment et pas de réelles améliorations visibles (et apparemment, y'a plus de pièces et y'a plus de main d'oeuvre... trop vieux :)
Du coup, je n'ai pas encore osé accrocher de nouveau un cerf-volant dans le ciel depuis... une éternité !

J'ai vu récemment que les servos de la nacelle ne tournent plus, faudrait changer de la ligne, réinstaller un script sur le S95 qui n'a jamais volé (si une fois en automatique, je crois, c'était d'ailleurs mon dernier vol... et le sien), bref vérifier un peu tout ça.

Bon, en gros, la motivation, qui n'a jamais été, avouons-le, une de mes grandes qualité, est toujours un peu en berne.

Je suis passé faire une bise aux kapeurs (et kapeuses ;) à Saint Malo, il y a déjà quelques mois maintenant, et ça m'a fait beaucoup de bien.... c'est toujours un plaisir de vous rencontrer, même quand on vient les mains dans les poches.

Sinon, il y a toujours des projets de bricolage kap en cours avec Michel (même si c'est grave en standby de mon coté), genre vidéo et télécommande par wifi, au moins sur de l'apn chdk

Bref, c'est plutôt calme, mais je reviendrai, un jour.... je reviendrai ;)

PS: Je viens faire un tour sur le forum de temps en temps, et je peux même le prouver ;)

Bises,

Gilou
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Que sont ils devenus....

Messagede michelenovo le Sam 15 Août 2015, 1:58

D'accord avec Pierre, je me pose les mêmes questions que lui... en espérant que ceux qui n'écrivent pas vont bien!
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Que sont ils devenus....

Messagede plesage le Sam 15 Août 2015, 9:51

Super, Gilou on te retrouve.... C'est amusant apres avoir posté mon commentaire hier, je me suis dit, et Gilbert? Mais je savais que tu n'étais pas si loin Et qu'il fallait juste te titiller pour te faire sortir de ta tannière !!!!
Ravi de te retrouver sur le forum
Pierre
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Que sont ils devenus....

Messagede Emmanuel le Sam 15 Août 2015, 13:56

Oui, j'avais eu le plaisir de revoir Gilbert et sa compagne à Saint-Malo.
Moi même je me "repose" un peu sur les membres les plus actifs pour l'animation du Forum.
En fait, peut-être que le Forum a aussi besoin d'offrir de nouvelles fonctionnalités...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Que sont ils devenus....

Messagede André le Dim 16 Août 2015, 9:46

Deltakap a écrit:Ah m*rde, chuis pô dans la liste ;)


Si, si Gilbert : là ->
plesage a écrit: … et tous ceux que j’oublie.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Que sont ils devenus....

Messagede rdd le Dim 16 Août 2015, 16:56

:? Je ne suis pas dans la liste non plus ... mais ça ne m'empêche pas de me sentir concerné :wink:

Hélas le KAP n'occupe pas tous mes week-end, entre le boulot de 10 à 11H / jour, la municipalité (je suis adjoint au maire), les travaux dans la maison (de 1720 !), la vie de famille ... il faut trouver un créneau avec soleil, vent et enfant gardé par mamie pour ramener des photos ! Et puis ... quand y'a rien à dire ... y'a rien à dire :lol:

Mais la passion, la pratique et l'envie de partager (ici ou à l'occasion d'une rencontre) sont toujours là. De même que les projets, dont certains feront l'objet d'un billet sur ce forum s'ils aboutissent :
- montage et entrainement sur un Dji F550 (qui sert pour l'instant plus de tondeuse et coupe bordure que de drone)
- achat d'une PNJ AEE S70+
...

En attendant, mode lecteur (et un peu jaloux de vos magnifiques sorties il faut bien le dire!) :wink:
Avatar de l’utilisateur
rdd
Plus de 100 messages
 
Messages: 359
Inscription: Sam 27 Août 2011, 6:33
Localisation: Mezidon

Re: Que sont ils devenus....

Messagede Deltakap le Dim 16 Août 2015, 21:06

André a écrit:Si, si Gilbert : là ->
plesage a écrit: … et tous ceux que j’oublie.

:wink:

Merci André... je n'avais même pas vu que j'y étais ;)
Mais je me doutais bien que, malgré cette affirmation, Pierre ne m'avait pas oublié ;)
C'est vrai que je n'ai jamais été très loin, juste beaucoup (énormément?) moins présent.

Emmanuel a écrit:En fait, peut-être que le Forum a aussi besoin d'offrir de nouvelles fonctionnalités...

Bonsoir Emmanuel,
Je ne sais pas à quoi tu penses, et je ne veux pas me faire le porte parole des "absents", mais je pense vraiment que le forum n'est en rien responsable de ce constat (C'est vrai que la liste de Pierre est "impressionnante" :(
Ce forum 'est un super outil de communication qui a fait et fera encore longtemps ses preuves ! (PS: ne vous méprenez pas, c'est pas du cirage de pompes, je n'ai pas d'actions ;)

Après, c'est aussi un formidable espace de liberté... on y participe, on y participe moins, on n'y participe plus, on le lit ou pas... puis on y revient à un moment ou un autre, la preuve ;)
Les centres d'intérêts changent, le temps doit manquer parfois, l'intérêt aussi... et comme le dit rdd, il arrive de ressentir qu'on a moins de choses à apporter au schmilblick....
Ce qui semble certain malgré tout , c'est qu'il reste très difficile d'oublier complètement le kap :)
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Que sont ils devenus....

Messagede a906 le Mar 18 Août 2015, 8:34

Au delà des "disparus", c'est aussi la qualité des échanges et des sujets partagés qui s'amenuisent à mon gout. Je suis de plus en plus en mode lecteur sur le forum, donc ça me va bien de dire ça :oops:
Je trouve que le forum se restreint trop à un fil où l'on montre nos photos, que l'on hésite à critiquer, ce qui nous ferait tous avancer pourtant ! Je ne suis pas un grand bricoleur, donc je suis mal placé pour dire ça, mais il fut un temps où ça bidouillait sec ici, entre des essais de nouvelles nacelles/techniques, des suspensions, de nouveaux CVs... Et Alankap qui était toujours prêt à détailler l'arrivée d'un nouvel APN... Le forum US me parait plus proche de ce que j'y cherche (le langage en moins) et cerise sur le gâteau, il n'y a pas de partage de photos, pour les photos c'est sur le groupe Flickr (groupe auquel les français n'apportent pas bcp de contribution en passant).
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Que sont ils devenus....

Messagede michel22 le Mer 19 Août 2015, 15:57

je crois que je fais partie des disparus....

pratiquant le kite assidûment depuis deux ans, le kap en a pris un coup dans l'aile.

mais je passe parfois voir vos images et là je viens de réparer une nacelle autokap...

Si tout va bien je reposterai quelques images la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
michel22
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1030
Inscription: Jeu 07 Juillet 2005, 18:08
Localisation: saint Brieuc

Re: Que sont ils devenus....

Messagede michelenovo le Jeu 20 Août 2015, 2:41

a906 a écrit:Au delà des "disparus", c'est aussi la qualité des échanges et des sujets partagés qui s'amenuisent à mon gout. Je suis de plus en plus en mode lecteur sur le forum, donc ça me va bien de dire ça :oops:
Je trouve que le forum se restreint trop à un fil où l'on montre nos photos, que l'on hésite à critiquer, ce qui nous ferait tous avancer pourtant ! Je ne suis pas un grand bricoleur, donc je suis mal placé pour dire ça, mais il fut un temps où ça bidouillait sec ici, entre des essais de nouvelles nacelles/techniques, des suspensions, de nouveaux CVs... Et Alankap qui était toujours prêt à détailler l'arrivée d'un nouvel APN... Le forum US me parait plus proche de ce que j'y cherche (le langage en moins) et cerise sur le gâteau, il n'y a pas de partage de photos, pour les photos c'est sur le groupe Flickr (groupe auquel les français n'apportent pas bcp de contribution en passant).

J'adhère en grande partie, avec quelques nuances
-1- regarder les photos "de saison" , on ne s'en lasse pas, elles sont belles et les paysages aussi
-2- il y a des photos aussi sur le forum américain (moins, c'est vrai) , et effectivement je remarque qui j'y passe de plus en plus souvent, les discussions sont interessantes
-3- beaucoup d'entre nous sont également sur FB qui permet une publication des photos et un échange de commentaires plus rapide - c'est probablement ce à quoi Emmanuel pensait en parlant de " nouvelles fonctionnalités" éventuelles du forum
Mais bon, dans l'ensemble je ne fais pas du cerf-volant tous les jours, loin s'en faut, mais je passe tous les jours voir ce qu'il y a de neuf sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Que sont ils devenus....

Messagede fly87 le Jeu 20 Août 2015, 11:03

Je n'ai pas connu une grande partie des membres évoqués par Pierre ou alors dans une autre vie (je pense à Gilles P. et son accordéon) ça m'aurait fait plaisir de pouvoir partager autre chose ici mais il semble bien occupé...

J'adhère aussi en partie à ce que dit François, même si je n'ai pas connu l'époque florissante évoquée dans son message : je l'ai quand même connue à retardement en parcourant les archives quand j'ai commencé à m’intéresser à la technique. A présent j'apprends plus en échangeant directement "sous le cerf-volant", en aparté avec des photographes dont j'apprécie le savoir faire, ou également en parcourant le forum américain. Mais je n'oublie pas que c'est bien le forum francophone qui m'a permi toutes ces rencontres et de me mettre si facilement à la photographie aérienne par cerf-volant et c'est déjà beaucoup.

a906 a écrit:Je trouve que le forum se restreint trop à un fil où l'on montre nos photos, que l'on hésite à critiquer, ce qui nous ferait tous avancer pourtant !

Pour moi ce fil a sa raison d'être : comme Michelle j'aime suivre les séances photos de chacun sur le Forum, même si sur Flickr ou Facebook ça me semble plus pratique et surtout ça permet de suivre aussi des photographes étrangers et de s'ouvrir nous même sur le travail d'autres photographes n'utilisant pas forcément notre technique.
Le vrai apport de ce fil sur le forum serait effectivement de pouvoir critiquer de façon constructive les photos (choix de la composition, de l'intention, des réglages, du post traitement...) ce que nous ne faisons pas ou peu sauf pour nous dire "bravo c'est très joli" ce qui est aussi agréable bien entendu :D
(par exemple j'ai apprécié une remarque de Pete sur une photo que j'avais faite ou une façade était surexposée, j'avais aussi essayé pour ma part d'entamer un sujet sur le post traitement, sujet que je trouve intéressant). Bref la critique permet de progresser, sans doute n'osons nous pas par amitié, et complicité car nous avons en commun le fait d'utiliser une technique marginale, pas toujours facile d’accès et que dans certaines conditions, récupérer 1 photo potable d'une séance est déjà un exploit : alors il ne faut pas décourager celui qui l'a prise et qui est fier de nous la présenter.

Enfin, le forum nous appartient, à nous d'en faire ce qu'on aimerait qu'il soit !
à plus.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Que sont ils devenus....

Messagede vendesir le Jeu 20 Août 2015, 16:17

+ 2 pour FRED !
J'aimerais aussi voir les critiques sur les photos, la technique afin que nous en profitions tous. bon pour moi, je ne peux pas trop en parler , vu que je publie 3 photos par an. :oops:
Mais dernièrement, j'ai posé une question sur les réglages du Ricoh GR et je reste un peu sur ma faim quant aux réponses.
Merci à Pierre et aux 2 autres qui ont répondu quand même :roll:
Et pourtant, cet appareil parait posséder d'innombrables réglages que je ne connais pas., je fouine le petit livre du mode d'emploi mais ils donnent des fonctions sans réellement éxpliquer leur utilité.

Enfin, j'aime beaucoup ce forum, que je parcours le matin, et le soir et parfois plus quand j'attends des réponses.
Je suis arrivé cet après midi sur la Costa Brava et j'espère vous transmettre qq photos des que j'aurai fait mes premiers essais avec cette bestiole de GR. On verra la qualité d'après le réglage propose par Pierre L.
Bon, c'est la St Bernard aujourd'hui et on va acheter le gateau . :lol: :lol:
A + tous
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Que sont ils devenus....

Messagede phil*** le Ven 21 Août 2015, 17:36

Voici un sujet hautement philosophique où l'on cherche à percer le mystère des comportements humains :wink: !
Vaste sujet, il y a sans doute autant de motivations à parcourir (ou à quitter) ce forum qu'il y a de kapistes inscrits. J'ai fait mon introspection pour rechercher mes motivations personnelles; quand l'idée m'est venue (je ne sais plus comment!) d'accrocher un appareil photo sous un cerf-volant, mes premières recherches (merci gogole!) m'ont conduites vers ce forum, et j'y suis resté car j'y ai trouvé tout ce que je cherchais (le tout en français!): des solutions techniques pour débuter avec un maximum de chances de réussite et de nombreux exemples de prises de vue; des très réussies hyper-motivantes pour chercher à progresser en montrant le but à atteindre, des moins réussies hyper-motivantes pour tenter de progresser en montrant les écueils à éviter. la prise de vue étant la finalité de notre activité, si les images n'étaient pas aussi présentes, ce forum aurait moins d'attraits à mes yeux; aussi j'espère bien que François continuera à publier ses images sur ce forum... elles font partie de celles que j’attends avec le plus d'impatience :wink: !

fly87 a écrit:...
Enfin, le forum nous appartient, à nous d'en faire ce qu'on aimerait qu'il soit !
...

Ca m'est rendu facile grâce à notre bon administrateur qui a eu l'idée géniale de créer des rubriques à notre forum... des rubriques "techniques" quand je cherche ce type d'infos, "des images soumises à la critique" quand je veux m'évader et m'inspirer (consciemment ou pas) des images des autres kapistes (cadrages, sujets, traitements... en fait je fais de la critique intérieure :lol: !)

Merci à vous tous qui en publiant vos images m'ont donné l'envie d'essayer de faire comme vous! et merci à Emmanuel pour ce forum!

mais ... on s'est pas un peu éloigné du sujet de départ? :|
Avatar de l’utilisateur
phil***
Plus de 100 messages
 
Messages: 133
Inscription: Ven 16 Janvier 2015, 20:32
Localisation: 48-St Alban sur Limagnole

Re: Que sont ils devenus....

Messagede André le Ven 21 Août 2015, 18:50

Il ne faut pas perdre de vue que le niveau de certain a atteint pas loin du maximum de ce que l'on peut attendre de cette technique. Ensuite, ce sont les sujets traités qui feront la différence et "l'oeil" de certains face à ces sujets.
Que François reste un peu sur sa fin, je le comprends : il est un de ceux qui sort le plus et la qualité constante des clichés qu'il nous présente ici est un modèle pour nous tous ( avec quelques autres bien sûr ).
Du coup, la vision plus internationale du forum US et sa fréquentation par les kadors du kap le rende peut-être plus attrayant pour quelqu'un qui n'a plus grand chose à apprendre ( même si je sais bien que l'on a toujours quelque chose a apprendre :wink: ) ou du moins qui recherche des réponses plus pointues à ses interrogations ? Moi aussi, j'y jette un coup d'oeil de temps à autre mais mon handicap au niveau de la langue fait que je n'y interviens que très rarement.
Peut-être que c'est maintenant à vous, de nous expliquer davantage votre façon de procéder, de nous dévoiler vos "trucs et astuces" pour faire de belles images ?

Tous les mois de nouveaux membres arrivent sur le forum, et la progression de certains n'aurait sans doute pas été aussi rapide sans le forum.
J'ai commencé le kap à une époque où l'on ne trouvait que très peu d'informations et où certains qui possédaient la technique "évitaient" de trop la partager.
En dehors des infos trouvées dans les pages du Lucane et celles du bulletin de liaison du KAPWA : rien.
L'arrivée d'internet a tout changé et le forum est une vrai mine d'info, ouverte à tous.
Maintenant, c'est sûr, on ne va pas avoir un Matthieu qui va nous expliquer comment réaliser de somptueuses bulles et comment construire une nacelle dédiée à cette technique très particulière, tous les quatre matins.

Pour ce qui est des images, heureusement qu'elles sont là : il y a des forums sur lesquels on n'arrête pas de parler technique sans jamais rien montrer et je ne vois pas trop l'intérêt.
Il y en a d'autres où dès que tu te risques à présenter une image, tu te fais flinguer à vue.
Mais je suis d'accord avec toi : on manque sans doute de sens critique par ici.
Mais on a aussi pas mal discuté, fut un temps, sur le moyen d'amener tout un chacun à présenter ses images ( il y avait parmi nous de grands timides ).
Peut-être faudrait-il dissocier la rubrique image en deux : une partie présentation et une autre plus critique, où celui qui poste attend vraiment des autres des réponses qui le fasse progresser ( exercice difficile qui doit toujours rester constructif et courtois ).

Pour terminer, je reprendrai moi aussi la phrase de Fred sur le fait que le forum est une sorte d’auberge espagnole : il appartient à chacun de nous de le faire évoluer ( et c’est ce que fait François en partageant ses réflexions ).
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Que sont ils devenus....

Messagede Wirth le Sam 22 Août 2015, 7:22

Etonnante coïncidence qui fait que ce post est ouvert au moment où à mon esprit défendant , je me sens petit à petit contraint de rejoindre le groupe des " disparus " . Habitant " loin de la mer " comme je le disais dans mon message de présentation , mon but était de montrer qu'on peut quand même faire des photographies par cerf-volant en Limousin , et faire connaître un peu du patrimoine architectural de cette belle région . Avec parfois des raretés , comme l'église de Lestards ( en Corrèze ) , seule église en France dont la toiture est faîte en chaume . Mais batailler avec les courants d'air trop fréquents du Limousin finit par me lasser . Je regarde toujours d'un oeil distrait les sujets sur les appareils photos "expert" ( Ricoh GR , Panasonic GM1 , etc ...) qui me permettraient de faire des photos " plus regardables " , pour la simple raison qu'ils sont trop lourds , et que je me refuse à utiliser des cerfs-volants trop encombrants . Dans les courants d'air , ils ne serviraient à rien . En limite de la Corrèze et du Cantal se trouvent 2 sujets intéressants que j'aurais voulu vous montrer . Je suis allé 3 fois essayer de photographier le 1er , et 2 fois pour le 2ème . Donc 10 fois 40 kms de route , et des heures passées en grande partie à ramener la ligne en vrac , pour au final ne ramener aucune photo . Ma dernière séance m'a littéralement dégoûté . Je suis en congés depuis vendredi dernier , et j'espérais pouvoir faire au moins 1 séance , mais il n'y a que des courants d'air passagers . Je suis sorti jeudi après-midi pour voir si je pourrais dévriller la ligne de 70 kgs dont je me suis servi pour mes dernières tentatives , mais les courants d'air ne savaient même pas dans quel sens souffler . Le week-end des 29 et 30 Août , je vais participer au festival Faranvole en Isère . Je devrais profiter de meilleurs vents , enfin j'espère ? Par dépit de ne pouvoir montrer mes propres photos , je commente moins les dernières photos que vous avez postées . Certaines sont pourtant très belles , et j'aime bien par exemple celles du moulin de Lagarde qui ressemble un peu à celui de Valiergues ( à 6 kms de chez moi ) . J'attends la séance sympa qui me redonnera le goût de faire de la photographie aérienne par cerf-volant .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Que sont ils devenus....

Messagede Alankap le Sam 22 Août 2015, 9:30

Inintéressante réflexion débutée par Pierre . .

Analyse:
- les kappeurs qui commencent la pratique et qui ne vont pas jusqu"à la fin du processus pour des raisons externes > ils pourraient revenir
- les kappeurs qui "terminent" leur démarche (expo, vente, reconnaissance..) > plus durs à remotiver

Comme pour beaucoup de chose, on passe par une phase de découverte, d'exaltation et performance, puis une décroissance . . . c'est un cycle normal

. . . . . . . . . . . . . . . . . Image

Pour repartir avec intérêt il faut démarrer une nouvelle courbe.

Brainstorming pour Manu :!:
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Que sont ils devenus....

Messagede nicoger le Sam 22 Août 2015, 16:22

En effet tout a fait d'accord avec le principe de la courbe
Je constate exactement la même chose sur le forum que j'administre
sur le cerf volant : AUFILDUVENT
Les anciens qui sont devenus pros maintenant pour la plupart
ne comprennent pas les questions de certains qui leur semblent betes
Mais ils oublient facilement qu'ils ont eux aussi été débutant
et se sont posé les même questions ...

et un forum ne peux pas garder et maintenir tous l'ensemble de ces membres
certains évoluent vers d'autres cieux, d'autres occupations
mais parfois reviennent au bout de quelques années
en renouant avec le milieu

Nicolas
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Que sont ils devenus....

Messagede PanoKap le Lun 24 Août 2015, 6:48

Il y a plein de disparus que je n'ai pas connus je suis arrive plus tard sur le forum mais quand je vois la qualite des photos realisees c'est bien dommage.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'histoire de la courbe, je fais de la photo depuis que je suis tout jeune ados et je ne m'en lasse pas. Du panorama depuis tres longtemps egalement.
Et maintenant du kap.

Il y a un facteur temps qui joue par exemple a cause de ce facteur j'ai completement abandonne les visites virtuelles ou bulles mais j'aimerais continuer à en faire...

On ne peut malheureusement pas tout faire et je crois plus à cette contrainte.

Pour l'apparte sur le forum chacun son opinion bien sur et en fonction de ses affinites, mais j'aime beaucoup le fait qu'il y ait des photos ici, je ne vais pas sur le forum us pour la raison qu'il n'y en a pas. D'ailleurs c'est un grand regret pour moi car je trouve que cela ne donne pas de la visibilite au kapistes internationaux, je ne vois pas leur photo et le jour ou je vais aller aux us ma recherche de sujet sera plus complique. Pour un kapeur qui vient en france le forum et son moteur de recherche ou la navigation dans les galleries peuvent donner des tas d'idée de sujet.
Dernière édition par PanoKap le Lun 24 Août 2015, 10:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Que sont ils devenus....

Messagede fly87 le Lun 24 Août 2015, 9:22

PanoKap a écrit:j'aime beaucoup le fait qu'il y ait des photos ici, je ne vais pas sur le forum us pour la raison qu'il n'y en a pas. D'aailleurs c'est un grand regret pour moi car je trouve que cela ne donne pas de la visibilite au kapistes internationales, je ne vois pas leur photo et le jour ou je vais aller aux us ma recherche de sujet sera plus complique


Salut Nicolas !

C'est en fait un choix d'avoir fait du forum US un lieu sans (trop de) photos et plutôt orienté technique. D'autres outils existant par ailleurs pour partager efficacement des photos. Il y'a en effet dans le menu de ce forum (http://arch.ced.berkeley.edu/kap/discuss/index.php?p=/discussions) en quatrième onglet un lien vers le groupe flickr https://www.flickr.com/groups/kiteaerialphotography/ qui permet d'échanger des photos avec nos compères étrangers, leur donnant toute la visibilité internationale que tu regrettes.

Il est certain qu'il est du choix de chacun, d'avoir ou non un compte sur Flickr, et deuxièmement de partager ses photos dans des "groupes" sur ce site. Mais rien ne t’empêche d'utiliser Flickr "en lecteur" et d'aller sur la carte Flickr de ce groupe (https://www.flickr.com/photos_user_map. ... mode=group) et de te déplacer sur la zone de ton prochain voyage aux US et de filtrer la carte sur cette zone pour trouver des idées de sujets et voir ce que d'autres KAPer ont fait.

Personnellement, en tant que photographe mais aussi en tant que gestionnaire de données géographiques, je trouve que Flickr est un super outil qui permet de partager efficacement, de voyager depuis son canapé, mais aussi de s'ouvrir vers le monde de photographes du monde entier.
Mais j'aime bien aussi partager mes photos plus localement avec vous, et le forum français est pratique pour ceci, et peut être plus facile d'accès pour des personnes qui débuteraient, donc le fil sur les "Images à la critique" a sa raison d'exister.

Pardon Pierre si tu trouves aussi qu'on s'éloigne de ton sujet sur les disparus :roll: !
à plus !
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Que sont ils devenus....

Messagede André le Lun 24 Août 2015, 9:55

fly87 a écrit: Mais rien ne t’empêche d'utiliser Flickr "en lecteur" et d'aller sur la carte Flickr de ce groupe (https://www.flickr.com/photos_user_map. ... mode=group) et de te déplacer sur la zone de ton prochain voyage aux US et de filtrer la carte sur cette zone pour trouver des idées de sujets et voir ce que d'autres KAPer ont fait.


J'aime bien flickr pour les échanges qu'il permet. Par contre, je suis allé faire un tour sur la carte que j'ai trouvée étonnamment... vide, notamment aux US : pas une seule image répertoriée sur la côte ouest ???
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Que sont ils devenus....

Messagede fly87 le Lun 24 Août 2015, 10:16

André a écrit:pas une seule image répertoriée sur la côte ouest ???

J'ai testé rapidement et trouvé plus de 500 images vers San Francisco, 300 du coté de Seattle (dans le groupe KAP)... Il faut zoomer sur la zone, et cliquer sur ok (en laissant la première liste déroulante sur le groupe KAP et les deux autres vides).
C'est vrai que ce n'est peut être pas très facile d'accès, et du coup on comprend mieux l’intérêt de les partager aussi sur des forum comme le notre :wink:
mais quelle photothèque une fois qu'on sait la faire marcher !
Et du coup on comprend mieux tout l’intérêt de placer nos photos sur la carte après import dans Flickr.

Image
Dernière édition par fly87 le Lun 24 Août 2015, 10:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Que sont ils devenus....

Messagede a906 le Lun 24 Août 2015, 10:17

André, flickr n'affiche que les photos du bandeau en bas de la page. Si tu le fais défiler, tu verras d'autres photos et d'autres points sur la carte !
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Que sont ils devenus....

Messagede André le Lun 24 Août 2015, 10:29

Ah ben d'accord : si j'ai pas le mode d'emploi aussi... :oops:
Merci.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même


Retourner vers A propos de ce site, du forum, des inscriptions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron