André "Papytechno" nous a quittés

Toutes vos remarques et suggestions à propos du contenu des forums ou du site <a href=http://photocerfvolant.free.fr>http://photocerfvolant.free.fr</A>
NOUVEAU : Comment s'inscrire sur le forum.

André "Papytechno" nous a quittés

Messagede Emmanuel le Mar 22 Juin 2021, 22:50

C'est une bien triste nouvelle annoncée ici(http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=5443&p=85090#p85089 par Yves "Hygrekaile", notre doyen Papytechno* nous a quitté.
Je me souviendrai de lui comme d'une personne attachante, mesurée, extrêmement cultivée, une personne inventive et pleine de passions diverses.
Je me souviendrai aussi du week-end aérophoto qu'il nous avait organisé en 2015 dans sa bonne ville de Saint-Malo, à laquelle il était si attaché et très actif.
Ancien professeur de technologie, André avait expérimenté bien avant nombre d'entre nous la prise de vue via la connexion wifi de son appareil photo, avec des résultats suffisamment marquant pour qu'on puisse se dire "ça marche, il y a quelque-chose à creuser par-là".
Je pense évidement à son épouse et à sa famille.
Imagephotos aŽriennes par cerf-volant, CVCF WE aŽrophoto de printemps Saint-Malo (35) by Emmanuel from http://www.photo-cerf-volant.fr, sur Flickr

André, (en parka rouge) explique notre activité à la propriétaire de la demeure Malouinière, dont il avait réussi à nous ouvrir les portes :
Imagephotos aŽriennes par cerf-volant, CVCF WE aŽrophoto de printemps Saint-Malo (35) by Emmanuel from http://www.photo-cerf-volant.fr, sur Flickr

Ce sujet est ouvert à toutes celles et ceux qui souhaitent laisser un commentaire, une photo, une anecdote, comme autant de témoignages de l'amitié que nous lui portions.

*Le surnom Papytechno avait été trouvé par Alankap (un connaisseur côté "techno", cela avait bien plut à André, qui l'avait volontiers adopté.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: André "Papytechno" nous a quittés

Messagede luftschlosser le Mer 23 Juin 2021, 6:53

Bonjour,
Nous venons de perdre un ami aérophotographe qui aimait communiquer sa passion pour la photo et le cerf-volant.
Il faisait partie depuis plusieurs années de l équipe d animation du cerf-volant club de France au festival de Dieppe..
Sa bonne humeur communicative va nous manquer.
Une carrière comme professeur dans l enseignement de la technologie l a conduit toute sa vie à se mettre aux services des autres. Il aimait également faire de la sonorisation comme aidant bénévole dans une association .
Son esprit inventif l'avait poussé à utiliser l aérophotographie par cerf-volant pour découvrir le monde moderne dans lequel il vivait. Pour ses premiers vols il s était équipé d une simple Gopro.. Au dernier festival de Dieppe 2018, il avait fait partie des lauréats récompensés au concours de photo aérienne par l organisation de " Dieppe Capitale du cerf-volant ".
Sa participation comme cervoliste actif en temps que retraité avait été plébiscitée. Il faisait l 'admiration.du public présent .
Nous présentons également au nom du Cerf-volant Club de France nos sincères condoléances à toute sa famille.
André ne nous a pas quitté, il a rejoint le firmament et son étoile continuera à briller pour nous.
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 658
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: André "Papytechno" nous a quittés

Messagede becotus le Mer 23 Juin 2021, 8:37

Voici André sur le stand aérophoto du CVCF en 2018.
Pendant toute la semaine, en 2016 et en 2018, avec constance et bonne humeur, il était toujours accueillant, prêt à expliquer avec patience et respect à n'importe quel public. Il aimait les gens.
L'écouter était un plaisir, le voir une leçon de savoir-faire.
Image

Il était curieux sur toutes sortes de techniques et de sujets. Il a été un des pionniers (peut-être le premier), de l'application du wi-fi en aérophotographie. Ses connaissances sur des techniques récentes épataient les jeunes.
Avec le wi-fi il prenait régulièrement des vues en hauteur avec sa photo-gaule.
Là, c'était au cours du week-end aérophoto à Graçay en 2019.
Image

Il raisonnait avec l'enthousiasme d'un jeune homme, la sérénité, la profondeur et l'expérience de son âge. Il venait d'avoir 88 ans.
André, merci infiniment pour tes avis raisonnés et subtils dans tous les domaines.
Comme beaucoup, je n'oublierai jamais les jours heureux passés avec toi.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: André "Papytechno" nous a quittés

Messagede becotus le Mer 23 Juin 2021, 8:55

L'envol collectif du Cerf-Volant Club de France "Retrouvailles avec Eole" programmé ce dimanche 27 juin vient d'être dédié à André.
Il suffit de faire voler un cerf-volant n'importe où dans la journée.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: André "Papytechno" nous a quittés

Messagede mich2e le Mer 23 Juin 2021, 9:33

bien triste !
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: André "Papytechno" nous a quittés

Messagede Wirth le Mer 23 Juin 2021, 9:40

Quelle triste nouvelle. Il y a 2 jours, à travers le forum, je plaisantais encore avec lui pour son anniversaire. Bien plus que moi, il était parfaitement à l'aise dans notre époque technologique. Le pseudo de Papytechno n'aurait pu être accordé à personne d' autre que lui. Il avait une expérience photographique, des connaissances techniques, une curiosité permanente, qui ne pouvaient que nous impressionner. Il était de ces hommes dont on dit: j'espère que je serai comme lui quand j'aurai son âge...
A Vaux-le-Vicomte, à Graçay, à Juignettes, à Sainte-Outrille, et bien sûr à Saint-Malo, j'ai eu beaucoup de plaisir à le rencontrer. Il avait su nous présenter sa ville sous son meilleur jour lors du week-end aérophoto qu'il avait organisé, nous permettant grâce à son entregent d'être accueillis par la propriétaire d'une malouinière.
Mes sincères condoléances à toute sa famille.
ImageHommage à Papytechno. by CODYFAN1, sur Flickr
ImageHommage à Papytechno. by CODYFAN1, sur Flickr
ImageHommage à Papytechno. by CODYFAN1, sur Flickr
ImageHommage à Papytechno. by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: André "Papytechno" nous a quittés

Messagede ANSELMO le Mer 23 Juin 2021, 16:42

Vraiment désolé qu'il repose en Paix !
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: André "Papytechno" nous a quittés

Messagede Airkapture le Mer 23 Juin 2021, 18:12

:cry: Bon vol André !
De passage à Saint Malo l'autre jour, je m'en veux d'avoir pensé à toi sans t'appeler :cry:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: André "Papytechno" nous a quittés

Messagede Alankap le Mer 23 Juin 2021, 20:51

Bonsoir,

Triste nouvelle...
Une pensée pour la famille
On se souviendra tous de sa gentillesse et de son inventivité !
Et d'agréables moments passé avec lui.

RIP Papytechno
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: André "Papytechno" nous a quittés

Messagede plesage le Jeu 24 Juin 2021, 0:22

Oui, une triste nouvelle, je l avais croisé à Dieppe sur le stand du CVCF en 2018 et j avais apprécié sa vivacité d esprit, sa curiosité et sa passion.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: André "Papytechno" nous a quittés

Messagede Guill le Jeu 24 Juin 2021, 22:09

Bonsoir,
quand j'ai faits ma première sortie c'était avec André et Hervé à St Malo. Ils m'ont appris les bases d'une séance de photographie aérienne. Je pense qu'ils m'ont donné la passion de la discipline et je vous en serai toujours reconnaissant.
Tristement Guillaume.
Guill
Plus de 100 messages
 
Messages: 215
Inscription: Lun 22 Mai 2017, 7:32
Localisation: Bécherel

Re: André "Papytechno" nous a quittés

Messagede Wirth le Dim 27 Juin 2021, 17:52

J'ai mis longtemps à me décider, le vent étant anémique et la lumière pauvre. Mais je voulais absolument faire aujourd'hui cette séance hommage à André, sans sujet précis.
ImageVent anémique. by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: André "Papytechno" nous a quittés

Messagede PanoKap le Lun 05 Juillet 2021, 12:58

C'est une bien triste nouvelle, je l'avais eu au téléphone il y a quelques mois on avait échangé sur quelques sujets. Je l'avais aidé.
Toujours calme et raisonné. La sagesse sans aucun doute.

Il avait aussi beaucoup d'humour et d'autodérision. André j'ai une pensée pour toi et ta famille à qui tu dois déjà manquer...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: André "Papytechno" nous a quittés

Messagede André le Sam 24 Juillet 2021, 18:02

Bien triste nouvelle en effet...
Je l'avais croisé à NDdM et j’avais été épaté par son enthousiasme.
Une pensée émue à sa famille...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même


Retourner vers A propos de ce site, du forum, des inscriptions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron