[RESOLU] Accélérer la navigation ??

Toutes vos remarques et suggestions à propos du contenu des forums ou du site <a href=http://photocerfvolant.free.fr>http://photocerfvolant.free.fr</A>
NOUVEAU : Comment s'inscrire sur le forum.

[RESOLU] Accélérer la navigation ??

Messagede vertigo le Mer 30 Avril 2008, 14:36

Salut à tous,

Passant beaucoup trop de temps sur internet et notamment ce forum, je me demandais si certaines fonctionnalités ne permettraient pas de fluidifier un peu plus la navigation ... je sais que je ferais mieux de poser un coupeur de courant auromatique sur mon ordi, mais bon ... :roll:
Ces idées sont inspirées du forum de cris, qui n'est pas en phpBB, donc je ne sais si c'est possible :
- aller directement au premier message non lu quand on clique sur un sujet (un clic de moins)
- avoir un mode d'affichage ou tous les messages (toutes catégories confondues) sont listés et classés en fonction de l'heure de la dernière intervention (deux clics de moins - entrée/sortie des catégories).
je sais, trois clics c'est pas grand chose, mais si on multiplie par le nombre de catégories visitées, et le nombre de visites par jour (chiffre pathologique que je tairai ici :mrgreen: ) ...
Dernière édition par vertigo le Mer 30 Avril 2008, 15:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: Accélérer la navigation ??

Messagede fxix le Mer 30 Avril 2008, 14:43

SI à ton arrivée sur la page du forum tu clique sur "voir les nouveaux messages" :arrow: tu gagnes déjà quelques clics.
Perso j'ai même remplacé le lien que j'avais mis en favori pour tomber directement dans cette rubrique : search.php?search_id=newposts

Et si dans la présentation d'un sujet tu cliques dans la partie droite "Dernier message" sur la petite feuille précédée de la flèche :arrow: : tu tombe directement sur le dernier message du sujet
Fabien XIX
aéro-photographe... mais plus assez à mon goût
f19.fr
Avatar de l’utilisateur
fxix
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 13 Avril 2008, 9:00
Localisation: presque à Tours

Re: [RESOLU] Accélérer la navigation ??

Messagede vertigo le Mer 30 Avril 2008, 15:44

impec chef, tu me donnes la solution ! :oops:

je bookmarke comme toi.
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: [RESOLU] Accélérer la navigation ??

Messagede fxix le Mer 30 Avril 2008, 16:13

à ton service :wink:
Fabien XIX
aéro-photographe... mais plus assez à mon goût
f19.fr
Avatar de l’utilisateur
fxix
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 13 Avril 2008, 9:00
Localisation: presque à Tours

Re: [RESOLU] Accélérer la navigation ??

Messagede Emmanuel le Mer 30 Avril 2008, 18:36

C'est un peu le problème de phpbb3, même sans modifications ou ajout, il est bourré de petits utilitaires qui sont pratiques mais... bien cachés.
Perso, je clique sur la petite icône après le nom du dernier posteur, mais je n'utilisais pas l'option "newposts".
Par contre, je n'ai pas trouvé le générateur de flux RSS ou Atom qui me permettrais d'être informé dans mon agrégateur de flux préféré (Netvibes).
Faudrait que je creuse ce service...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: [RESOLU] Accélérer la navigation ??

Messagede fxix le Mer 30 Avril 2008, 19:30

admin a écrit:Par contre, je n'ai pas trouvé le générateur de flux RSS ou Atom qui me permettrais d'être informé dans mon agrégateur de flux préféré (Netvibes).
Faudrait que je creuse ce service...

peut-être une solution ici : http://www.christophesperandio.fr/archives/118
Dernière édition par fxix le Jeu 15 Mai 2008, 11:49, édité 1 fois.
Fabien XIX
aéro-photographe... mais plus assez à mon goût
f19.fr
Avatar de l’utilisateur
fxix
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 13 Avril 2008, 9:00
Localisation: presque à Tours

Re: [RESOLU] Accélérer la navigation ??

Messagede Maneke le Mer 30 Avril 2008, 21:07

??? c'est quoi un Flux RSS ???
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: [RESOLU] Accélérer la navigation ??

Messagede Emmanuel le Mer 30 Avril 2008, 22:09

Merci Fabien, mais comme c'est un mod, il faut refaire la manip à chaque montée de version du forum. Pas pratique.

Maneke a écrit:??? c'est quoi un Flux RSS ???

Un flux RSS, c'est une sorte d'abonnement que tu as souscrit auprès d'un site (dont le contenu change souvent, typiquement Le Monde.fr, ta boite email...). Cela te permet de recevoir une alerte lors des mises à jour ou des modifications survenant sur le site en question.
C'est pratique si tu reçois ces notifications en un seul endroit.
Pour lire tes flux RSS, tu dois avoir une page web dite "agrégateur de flux RSS", moi, j'utilise Netvibes.com. Tu composes ta page avec les flux qui t'intéressent (tes emails, tes sites d'info, etc...) Comme ça en 1 page tu vois les modifs sur tous tes sites préférés (qui proposent les flux RSS).
Tu gagne du clic et du temps. Avec Netvibes, tu peux même partager une partie de tes flux dans des "écosystèmes" (j'ai pas encore partagé mes flux Netvibes). Tu peux aussi t'abonner aux flux de tes amis. Bref, c'est le web communautaire (dit web2.0). ça peut être très pratique ou bien très "n'importe quoi", comme le web :wink: .
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Accélérer la navigation ??

Messagede fxix le Jeu 15 Mai 2008, 11:53

fxix a écrit:j'ai même remplacé le lien que j'avais mis en favori pour tomber directement dans cette rubrique : search.php?search_id=newposts


Petit bémol à la solution que j'avais envoyé. Il semblerait que certains des messages "passent à la trappe" et ne s'affiche pas alors que je ne les ai pas lu.

Je ne sais pas si c'est le fait que je lise le forum à la maison et au boulot ou si cela dépend du temps depuis lequel il sont été postés.
Je clique donc de temps en temps sur le lien "Voir les sujets récents" pour lire les messages qui tentent de se défiler
Fabien XIX
aéro-photographe... mais plus assez à mon goût
f19.fr
Avatar de l’utilisateur
fxix
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 13 Avril 2008, 9:00
Localisation: presque à Tours


Retourner vers A propos de ce site, du forum, des inscriptions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron