nouvelle version du forum

Toutes vos remarques et suggestions à propos du contenu des forums ou du site <a href=http://photocerfvolant.free.fr>http://photocerfvolant.free.fr</A>
NOUVEAU : Comment s'inscrire sur le forum.

nouvelle version du forum

Messagede ludou le Sam 28 Juin 2008, 18:36

Alors je vois qu'on est passé en phpBB3 :mrgreen:

améliorations?
critiques? :?:

j'en profite encore une fois pour remercier Emmanuel pour ce forum, ainsi que tous les Kapistes qui partagent leur expérience et donnent d'autant plus envie aux nouveaux de s'y mettre !! :!:
Avatar de l’utilisateur
ludou
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Dim 25 Mai 2008, 8:06
Localisation: Entre Evry et Lhassa

Re: nouvelle version du forum

Messagede fxix le Sam 28 Juin 2008, 21:55

euh... ya quoi dans cette nouvelle version ???
Fabien XIX
aéro-photographe... mais plus assez à mon goût
f19.fr
Avatar de l’utilisateur
fxix
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 13 Avril 2008, 9:00
Localisation: presque à Tours

Re: nouvelle version du forum

Messagede Emmanuel le Dim 29 Juin 2008, 22:00

Je crois, surtout une console d'administration améliorée.
Donc, pour les membres, peu de modif je crois.
Enfin, elles sont pas mal car elles sont passées inaperçues :P
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: nouvelle version du forum

Messagede Emmanuel le Ven 13 Février 2009, 9:08

Vous trouverez peut-être quelques modifs dans le forum. Je l'ai monté de version cette nuit.
J4ai encore 3 montées de version à faire.
A mon avis, c'est surtout des "update" de sécurité.
N'hésitez pas à faire remonter d'éventuels bugs.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: nouvelle version du forum

Messagede Emmanuel le Sam 22 Août 2009, 21:39

Un petit "Up" pour vous signaler la montée de version de ... plusieurs versions de retard.
Il n'y aura surement pas de grosse modification visible (encore que, je vais regarder).
S'il y a des soucis, n'hésitez pas à me faire remonter.

Avec cette mise à jour "à jour", j'espère qu'il y aura moins d'usurpation d'identité et d'inscriptions robotisées pour vendre des pilules et autres saloperies.

Le forum est de nouveau accessibles, profitez-en bien (comme moi même :mrgreen: )
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: nouvelle version du forum

Messagede Maneke le Dim 23 Août 2009, 10:44

Salut Emmanuel,
Encore merci pour ton implication et le temps passé à permettre nos discussion passionnantes.
Je pense qu'on l'a déjà évoqué mais serait-il possible de modifier le format de date des messages en y ajoutant l'année. Ca permettrait d'identifier les vieilles contributions rapidement. C'est techniquement possible puisque certains forums en phpbb affichent l'année.
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: nouvelle version du forum

Messagede Deltakap le Dim 23 Août 2009, 10:54

Maneke a écrit:Je pense qu'on l'a déjà évoqué mais serait-il possible de modifier le format de date des messages en y ajoutant l'année

Oui, ça serait effectivement un +
Quand on est inscrit et connecté, on peut changer le format de date (préférences du forum dans panneau de l'utilisateur)... mais pas quand on est simple visiteur.
Il doit y avoir aussi l'équivalent dans la config admin pour changer ce format de date pour tout le monde.
Celui là est pas mal : D d F Y, G:i
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: nouvelle version du forum

Messagede Emmanuel le Dim 23 Août 2009, 21:50

De quelles dates s'agit-il ?
Est-ce uniquement en mode "connecté" ou "visiteur" ?
A quel endroit par exemple ?
Je vous demande cela car pour moi, les dates des messages d'un sujet sont sous forme dd Mmm aaaa hh:mn am/pm.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: nouvelle version du forum

Messagede Deltakap le Dim 23 Août 2009, 22:03

Emmanuel a écrit:De quelles dates s'agit-il ?
Est-ce uniquement en mode "connecté" ou "visiteur" ?
A quel endroit par exemple ?
Je vous demande cela car pour moi, les dates des messages d'un sujet sont sous forme dd Mmm aaaa hh:mn am/pm.


En visiteur, il manque l'année à toutes les dates (les posts, les dates d'inscription, etc.... enfin toutes)

En connecté, on peut changer soit même, et là c'est chacun pour soi :D
j'ai mis "D d F Y, G:i" dans "Format de la date".
Il n'y aurait pas le même genre de paramétrage en configuration générale ? (c'est la syntaxe utilisée par la fonction PHP date().)
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: nouvelle version du forum

Messagede Deltakap le Dim 23 Août 2009, 23:59

J'ai installé phpbb3 version fr en local sur mon PC.
Dans la partie admin, sous l'onglet "Général", puis "Configuration générale" et "Configuration du forum", j'ai :
Format de la date: Le format de la date est le même que la fonction date de PHP
avec des choix de formats prédéfinis comme "23 aoû 2009, 22:50" ou "23 aoû 2009 22:50", etc... Une fenêtre à droite affiche le code php correspondant de la date.
le dernier choix est "personnalisée" et la valeur par défaut "D j M Y H:i" (dans la case de droite) affiche correctement la date avec l'année même si je me déconnecte. (Nous sommes le Dim 23 Aoû 2009 23:15)
Personnellement, je préfère "D d F Y, G:i" qui affiche "Nous sommes le Dim 23 Août 2009, 23:22"

Par contre, la modification de cette valeur ne change rien à l'affichage des dates sur le forum tant on est loggué puisque c'est la valeur du paramètrage perso qui prend le desssus (même en admin)

Est-ce que tu as ces mêmes champs ?

Image


Edit: Un truc bizarre, c'est que cette image trop large est visible en entier avec le scroll horizontal quand on est loggué alors qu'elle est coupée (sans possibilité de scroll) quand on ne l'est pas ? (mais je n'ai pas encore trouvé pourquoi)

Sinon, une autre suggestion serait d'augmenter un peu le nombre de caractères par message (de l'ordre de 3300 actuellement). Peut-être 5000 ? (la valeur par défaut de 60000 est un peu trop importante :))
Ca c'est dans l'onglet "général", "configuration générale", "paramètres des messages", ligne "Nombre maximum de caractères par message" dans "publication".
Dernière édition par Deltakap le Lun 24 Août 2009, 0:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: nouvelle version du forum

Messagede Emmanuel le Lun 24 Août 2009, 0:33

Deltakap a écrit:Personnellement, je préfère "D d F Y, G:i" qui affiche "Nous sommes le Dim 23 Août 2009, 23:22"

Voilà qui est fait :)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: nouvelle version du forum

Messagede Deltakap le Lun 24 Août 2009, 0:45

Yes !!!!... ça marche ;)

Comme on vient de se croiser, je reprends mon édit :

Un truc bizarre, c'est que cette image trop large est visible en entier avec le scroll horizontal quand on est loggué alors qu'elle est coupée (sans possibilité de scroll) quand on ne l'est pas ? (mais je n'ai pas encore trouvé pourquoi)

Sinon, une autre suggestion serait d'augmenter un peu le nombre de caractères par message (de l'ordre de 3300 actuellement). Peut-être 5000 ? (la valeur par défaut de 60000 est un peu trop importante )
Ca c'est dans l'onglet "général", "configuration générale", "paramètres des messages", ligne "Nombre maximum de caractères par message" dans "publication".



Et puis, je ne sais pas si ça craint au niveau sécurité, mais un autre truc sympa serait de pouvoir insérer des vidéos YouTube:

dans le panneau d'administration -> onglet messages -> BBcodes
- tu ajoutes un nouveau BBcode ;
- ensuite tu recopies ce qui suit dans les champs indiqués :

" Utilisation du BBcode " :
[Youtube]{URL}[/Youtube]

" Code HTML de remplacement " :
<object width="660" height="525"><param name="movie" value="{URL}"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="{URL}" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="660" height="525"></embed></object>

" Ligne d’aide "
Supprimer "watch?=" et remplacer "=" par "/" dans l"url de la vidéo

" Paramètres "
tu coches "Afficher sur la page de rédaction d’un message" (ça rajoute un bouton "YouTube" dans l'éditeur quand on crée un message)

- tu enregistres en cliquant sur Envoyer ;

Image

Ensuite, quand on rédige un message, on récupère le lien de la page de la vidéo, par exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=mjvlo7KFLnM
et on supprime "watch?" et on remplace "=" par "/".
on sélectionne cette nouvelle url et on clique sur le bouton "YouTube"

- le BBCode s'affiche ainsi dans le message :
[Youtube]http://www.youtube.com/v/mjvlo7KFLnM[/Youtube]

Ok, c'est pas super simple à utiliser... mais j'ai testé et ça marche
(c'est inspiré librement de http://www.commentcamarche.net/forum/af ... orum-phpbb)

Image
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: nouvelle version du forum

Messagede Maneke le Lun 24 Août 2009, 7:19

J'ai modifié le format de date dans mon panneau d'utilisateur et maintenant j'ai l'année qui s'affiche.
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: nouvelle version du forum

Messagede Deltakap le Mar 25 Août 2009, 15:56

Un truc qui serait 10000 fois mieux que d'afficher des vidéos, c'est de diviser les posts en plusieurs pages !

Je ne sais pas si ça suffirait comme paramétrage, mais dans l'onglet "Général", "Configuration générale", "paramètres des messages", dans publication, il y a une ligne "sujets par page" avec pour valeur par défaut 15 et une ligne "Messages par page" (10 par défaut)

Pour certains posts, ça serait vraiment d'un grand confort ;)
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: nouvelle version du forum

Messagede Deltakap le Mar 25 Août 2009, 18:34

(suite...)

Bah, j'ai ce message quand je crée un nouveau post:

SQL ERROR [ mysql4 ]

Field 'topic_last_post_subject' doesn't have a default value [1364]

Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste.


C'est grave docteur ?

Edit: ça doit avoir rapport avec ça (upgrade mysql par l'hébergeur ou plus probablement pour nous l'upgrade phpbb) ? : http://www.phpbb.com/kb/article/doesnt- ... ue-errors/
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: nouvelle version du forum

Messagede Emmanuel le Mer 26 Août 2009, 0:26

:twisted: :twisted: :twisted:
JAMAIS je n'aurais du m'em.erder à monter vers la dernière version. Les dernières versions, c'est toujours un peu le binz, mais là...
C'est un Bo.del sans nom.

Seule chose à vous proposer ; composez vos messages sur votre ordi et faites des copiers-coller dans le forum.
Si jamais ça continue à déconner, ils n'auront pas été tapés pour rien...

Cela dit, je vais me pieuter.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: nouvelle version du forum

Messagede Deltakap le Mer 26 Août 2009, 0:40

Emmanuel a écrit::twisted: :twisted: :twisted:
JAMAIS je n'aurais du m'em.erder à monter vers la dernière version.

Oui, c'est un vrai bonheur ces upgrades.... on sait toujours quand ça commence :?
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: nouvelle version du forum

Messagede André le Mer 26 Août 2009, 14:44

Bon je sais, c'est peut-être pas possible ou alors compliqué à mettre en place mais je pose la question des fois que...
Quand je viens sur le forum, je vais directement dans "voir les sujets récents" ( je pense que j'ai pas encore lu tous les post mais je dois pas en être loin maintenant... attention, j'ai pas dit que j'avais tout compris :mrgreen: ). Chaque fois que je lis un des sujets, il me le signale comme lu si j'en sors en utilisant de nouveau "voir les sujets récents". Parfois, pour les post au long cours ( du genre 95 réponses ) je suis tenté de faire marche arrière ( fainéant ! ) au lieu de remonter tout en haut de la page et du coup le post est considéré comme non lu.
D'où ma question : est-il possible de remettre en bas de page " voir les sujets récents" ?
Dans un autre forum, ils divise les longs sujets en plusieurs pages mais je sis pas si c'est plus pratique.
Enfin, ce que j'en dis...
En tous les cas, bravo Emmanuel pour ton dévouement... et bonne nuit :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: nouvelle version du forum

Messagede a906 le Mer 26 Août 2009, 14:51

Et est ce que l'on pourrait faire en sorte que quand on clic sur un lien, celui-ci s'ouvre dans une nouvelle fenêtre (attribut _blank) ??, et pas à la place de la fenêtre du forum ?
merci

François
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: nouvelle version du forum

Messagede Emmanuel le Ven 28 Août 2009, 0:22

N'hésitez pas à me rappeler ces demandes de modifs.

Pour le moment j'essaye de règler ce pbm de mise à jour.
Je viens de bidouiller pas mal dans l'arrière boutique, j'ai pu créer un nouveau sujet (effacé).
A priori, ça semble fonctionner. A vous de jouer.

Pour ce soir, DODO :!:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: nouvelle version du forum

Messagede jdc le Ven 28 Août 2009, 1:16

Yes, ça marche! Merci Emmanuel, et bonne nuit :D
Avatar de l’utilisateur
jdc
Plus de 400 messages
 
Messages: 548
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 10:55
Localisation: Strasbourg - FRANCE

Re: nouvelle version du forum

Messagede André le Ven 28 Août 2009, 19:33

André a écrit:Dans un autre forum, ils divise les longs sujets en plusieurs pages mais je sis pas si c'est plus pratique.
Enfin, ce que j'en dis...


On demande et Emmanuel le fait : chapeau ! :D
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

nouvelle montée de version du forum prévue ce WE

Messagede Emmanuel le Sam 29 Mai 2010, 0:14

Bonsoir à tous,
Mes derniers déboires relus ci-dessus ne me disent rien de bon, mais je vais devoir me coller à monter de versions le forum... :roll:
Ne soyez donc pas surpris s'il est momentanément (j'espère...) inaccessible prochainement.

Alors, deux recommandations ; un peu de patience pendant que le forum sera indisponible. Il est for probable qu'il le soit plusieurs fois de suite avec des retours (j'ai, à priori, 3 "rustines" de retard).
Finalement, je pense que je devrais sans doute étalonner ces 3 interruptions afin de voir à chaque fois si tout redeviens normal avant d'enquiller une nouvelle montée...

Ensuite, à chaque fois qu'une nouvelle version est mise en ligne (quand le forum redevient accessible), SURTOUT, tapez vos messages dans un traitement de texte et copiez-collez-le dans forum plutôt que de taper directement dans le formulaire "Répondre". (au moins, si vous tapez direct dans le forum, faites un copié-collé avant de faire "Envoyer". Si le système perd votre réponse, allez vite la sauvegarder dans un traitement de texte. Je peste contre moi-même quand j'oublie de le faire et que mon message est perdu (heureusement, c'est pas souvent).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Maintenance et montée de version du forum

Messagede Emmanuel le Jeu 04 Novembre 2010, 16:48

Bonsoir,
Je vais effectuer des opérations de maintenance et montée de version du forum pendant les prochaines heures/jours, selon mes dispos.
Vous pouvez continuer à poster tant que le forum n'est pas inaccessible.
TOUTEFOIS je vous conseille fortement, avant d'appuyer sur la touche "Envoyer" de faire un "Copier" de votre message. ça serait ballot d'avoir à tout retaper... (je le sais, ça m'arrive de temps en temps).

Bons surfs.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: nouvelle version du forum

Messagede Emmanuel le Ven 05 Novembre 2010, 23:09

Bon, j'ai pas mal galéré.
Je ne suis pas certain que tout fonctionne, mais ça a l'air d'aller.

N'hésitez pas à me remonter ce qui ne va pas (il doit surement y avoir de quoi causer :oops: ).

Le problème essentiel est que chez Free, la vérification des fichiers excède les autorisations par Free. D'après les éléments collectés sur le forum phpBB-fr, ça ne serait pas le cas chez un hébergeur payant.
(Faudrait que je migre sur mon autre hébergeur, mais je crains encore les surprises (versions de php, de mysql, etc...)

Mes excuses pour le dérangement.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: nouvelle version du forum

Messagede Alankap le Ven 05 Novembre 2010, 23:34

Félicitation pour tout ce boulot....qui pour moi est du chinois....
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: nouvelle version du forum

Messagede jdc le Sam 06 Novembre 2010, 1:03

Cool, ça (re)marche!

Merci Emmanuel ....
Avatar de l’utilisateur
jdc
Plus de 400 messages
 
Messages: 548
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 10:55
Localisation: Strasbourg - FRANCE

Re: nouvelle version du forum

Messagede Wirth le Sam 06 Novembre 2010, 4:40

Super, on va pouvoir recommencer à écrire plein de bétises qui nous font rigoler . :D
Merci Emmannuel .
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3492
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: nouvelle version du forum

Messagede plesage le Sam 06 Novembre 2010, 5:57

Un grand merci Emmanuel, je vois le temps que je passe à lire le forum, je n'ose pas imaginer le boulot dans les coulisses....a faire que tout fonctionne, à répondre aux MP, à garder le sourire et la pêche UN GRAND BRAVO, tu l'as pas volé to KAPPY AWARD à KAPiNED !
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2424
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: nouvelle version du forum

Messagede Boro le Sam 06 Novembre 2010, 7:35

Merci Emmanuel pour tout ce travail.
Boro
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: nouvelle version du forum

Messagede alpaph le Sam 06 Novembre 2010, 8:32

Ca y est, t'en es venu à bout de cette mise à jour ! Bravo et merci.

A +
A+

Philippe

Site perso : http://alpaph.free.fr - Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/41085895@N08/
Avatar de l’utilisateur
alpaph
Plus de 100 messages
 
Messages: 312
Inscription: Dim 22 Mars 2009, 19:24
Localisation: Seine-saint-denis

Re: nouvelle version du forum

Messagede fxix le Sam 06 Novembre 2010, 8:56

Emmanuel a écrit:D'après les éléments collectés sur le forum phpBB-fr, ça ne serait pas le cas chez un hébergeur payant.
(Faudrait que je migre sur mon autre hébergeur, mais je crains encore les surprises (versions de php, de mysql, etc...)

Mes excuses pour le dérangement.

merci Emmanuel pour tout ce boulot.
perso je suis chez "1et1" pour mes sites et forums et ça fonctionne.
Fabien XIX
aéro-photographe... mais plus assez à mon goût
f19.fr
Avatar de l’utilisateur
fxix
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 13 Avril 2008, 9:00
Localisation: presque à Tours

Re: nouvelle version du forum

Messagede André le Sam 06 Novembre 2010, 9:23

Et oui : c'est vrai que derrière ce chouette forum, il y a une petite fourmi ouvrière qui bosse, qui bosse... Image

Bon taf, Emmanuel !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: nouvelle version du forum

Messagede Maneke le Sam 06 Novembre 2010, 15:12

Pffiouuu ! J'ai eu peur de ne plus revoir les photos de la troupe, les bestiolles de poutoux, la science de becotus, l'eau bleue "canard wc" de plesage, les bagnoles de marvin....
Heureusement Manu est là avec son clavier, mais bon pas trop souvent ce genre de blagues hein ! c'est qu'on est accro nous !! :(
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: nouvelle version du forum

Messagede becotus le Dim 07 Novembre 2010, 0:03

Vraiment épatant, tout semble fonctionner, et très probablement mieux qu'avant. Quelle habileté!
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: nouvelle version du forum

Messagede Fredhuile le Dim 07 Novembre 2010, 11:24

php ? html ? et tout le reste je ne comprend pas trop, mais se que je sais c'est que c'est pas facile tout cela, alors félicitation et merci pour se forum ou il il y a plein de personnes fort sympas
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40


Retourner vers A propos de ce site, du forum, des inscriptions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités